La RFME a dévoilé les pilotes de 3 équipes espagnoles pour les Six Jours d'Enduro (ISDE) 2024, avec Josep Garcia, leader d'EnduroGP en tête de fil des troupes espagnoles qui rouleront à domicile en octobre prochain.
L'équipe de Grande-Bretagne pour les ISDE) 2024, qui se dérouleront en Espagne en octobre, a dévoilé la composition de ses équipes Nationales avec le en tête de file le champion du monde d'EnduroGP, Steve Holcombe, qui s'alignera en Trophée avec une 400 Honda
Pour cette 98ᵉ édition des ISDE qui se dérouleront en Espagne à Silleda du 14 au 19 octobre 2024, la Fédération Française de moto dé dévoilé la composition des 3 équipes qui porteront les couleurs tricolores.
La 99ᵉ édition annuelle des Six Jours Internationaux d'Enduro (ISDE) de la FIM se tiendra en Italie du 24 au 29 août 2025, avec le paddock général de l'événement situé à Bergame, à moins de soixante kilomètres de Milan dans le nord du pays.
De retour sous la chaleur Argentine du mois novembre 2023, avec la seconde partie du reportage inside de Jeremy Morice. Dans cette dernière partie, Jeremy nous fait revivre ces 6 jours de course (qui reste à ce jour la course la plus épouvante qu'il est disputé) et il nous livre son avis sur la Sherco 300 SEF 2024 qu'il découvrait lors de cette épreuve hors-norme.
On profite de cette période un peu creuse au niveau des actus sportives pour faire avec vous un petit retour en arrière et vous faire découvrir de l'intérieur les ISDE 2023 en Argentine avec Jeremy Morice.
7ᵉ épisode de la série "Sur la route de Bleus" pour cette dernière journée de course en Argentique, qui nous amène jusqu'à la 2ᵉ place des Français en Trophée et la victoire en Juniors lors de ces ISDE 2023 !
Sixième et dernière journée de ISDE 023 à San Juan, en Argentine, où les Etats-Unis ont remporté le Trophée mondial ISDE devant la France et la Grande-Bretagne. Les juniors suédois, eux qui avaient dominé la course, ont dû faire face à une conclusion dramatique de ces ISDE.
Le résumé vidéo inside de cette 5ᵉ journée de course (vendredi 10 novembre) pour nos 3 équipes de France. Une journée important pour les Bleus qui sont remontés à la 2ᵉ place du Trophée et ont conservé aussi la 2ᵉ place en Junior.
Cinquième journée des ISDE 2023 à San Juan, en Argentine, où l'équipe des États-Unis est en passe de remporter la victoire en Trophée, tandis l'Italie et l'Espagne quittent la compétition alors que les Bleus sécurisent leur 2ᵉ place en Trophée et Junior !
Le résumé vidéo inside de cette 4ᵉ journée de course (jeudi 9 novembre) pour nos 3 équipes de France. Jeudi en Argentine quia vue les Bleus remonter 2 en Trophée et les Juniors assurer leur 2ᵉ place en Junior alors que les filles sont toujours 4ᵉ
Quatrième journée de course (jeudi 9 novembre) sur les mêmes traces qu’hier et toujours les Américains du Trophée en tête, mais du changement derrière nos Français qui se sont emparés de la 2ᵉ place, comme nod Juniors l'avait fait mercredi
Le résumé vidéo inside de cette 3ᵉ journée de course (mercredi 8 novembre) pour nos 3 équipes de France, avec pour cet épisode un focus sur la mécanique qui est prépondérante en Argentine sur ces terrains secs et très poussiéreux.
Troisième journée de course à San Juan et pour ce mercredi changement de décor avec une nouvelle boucle. 2 tours et 230 kilomètres avec 6 spéciales au programme et toujours des Américains qui caracolent en tête du Trophée, des bleus toujours 3ᵉ et en Junior qui gagnent 1 place.
Le résumé vidéo inside de la 2ᵉ journée de compétition sur les ISDE pour nos 3 équipes de France et le staff avec pas mal de rebondissements ce mardi 7 novrembre en Argentine.
Fin de cette seconde journée de course. Les pilotes sont rentrés au parc une heure plus tôt que l’horaire initialement prévu, les organisateurs ayant préféré réduire le parcours de liaison à cause des fortes chaleurs, le thermomètre frôlant les 40 degrés.
Première journée de course à San Juan en Argentine pour ces ISDE 2023 et de nos 3 équipes de France sont tous sur le podium provisoire ce soir ! Retour en vidéo sur cette journée du lundi 06 novembre pour nos tricolores.
Ce lundi 06 novembre, c'était la première journée de course à San Juan et ce sont les USA avec 3 pilotes dans le top 5 du scratch qui ont pris le commandement de ces ISDE 2023 en Trophée Mondial. Les Français se classent 3ᵉ dans les 3 catégories (Trophée, Junior et Féminine).
Petite vidéo signée Radio Paddock du premier entraînement à moto des équipes de France d'enduro en Argentine (et avec aussi Josep Garcia) avant la course qui débutera lundi prochain (le 6 novembre) du côté de San Juan.
Décidément cette année, on n'a pas de chance pour ces ISDE 2023, car les forfait de Zach Pichon, Marine Lemoine, c'est au tour d'Hugo Blanjoue de jeter l'éponge sur blessure et d'être remplacé au pied levé par Léo Le Quéré.
Blessée au genou lors de la 4ᵉ manche du championnat de France d'enduro à Chabreloche ce weekend, Marine Lemoine n'est donc plus en capacité d'intégrer l'équipe de France féminine pour les ISDE en Argentine.
La fédération moto australienne vient d'annoncer qu'elle n'enverrait en Argentine qu'uniquement les 3 pilotes du team féminin et que les équipes Trophée et Junior ne participerait pas à ces ISDE en raisons de restrictions budgetaires.
L'American Motorcyclist Association (AMA) a sélectionné 10 pilotes pour représenter les États-Unis lors de la 97ᵉ édition de l'International Six Days Enduro (ISDE) du 6 au 11 novembre à San Juan, en Argentine.
Cristobal Guerrero, l'entraîneur national d'enduro de la Fédération de moto espagnole, vient d'annoncer les noms des pilotes qui composeront l'équipe Trophée Espagne lors des prochains Six Days qui se tiendront à San Juan, en Argentine, du 6 au 11 novembre.
Il semblerait qu'en début juillet, quand la FFM a communiqué les noms des pilotes tricolores retenus pour les ISDE en Argentine, qu'elle soit allée un peu vite en besogne pour Zach Pichon qui lui vient de communiquer pour annoncer qu'il ne ferait pas partie des équipes de France pour ces 6 jours.
Après le team France dévoilé hier, c'est au tour de la Fédération britannique de présenter les liste de ses 11 pilotes sélectionnés pour représenter le Royaume-Uni lors des ISDE 2023.
Voici la sélection des 11 pilotes tricolores qui défendront les couleurs de la France lors des ISDE 2023 en Argentine du 6 au 11 novembre prochain.
Pour les endruristes passionnés de compétition, les ISDE sont un peu le Graal ultime d'une vie pour ceux qui espèrenet un jour se frotter à cette épreuve mythique. C'est le rêve qu'a réalisé Jeremy Morice à l'occasion de ces ISDE en France.
À 24 heures du départ de la 96e édition des ISDE aux Puy-En-Velay, petit coup de projecteur sur les pilotes de l'Enduro Dream Team (EDT) qui ont décidé de rechausser les bottes et le casque pour un dernier tour de piste devant le public français.
À partir de ce lundi 29 aout, les quelque 560 pilotes engagés pour la 96e édition des ISDE, s'élanceront à partir de 7 h 30 pour 6 journées de course et 15 spéciales reparties sur 3 boucles différentes au départ de l'aéroport Le Puy-Loudes.
On a hier appris que Loïc Larrieu sélectionnée dans l'équipe Trophée Française, était forfait pour les ISDE et que Christophe Charlier le remplaçait. On ne connaissait pas les raisons de ce forfait, mais aujourd'hui, on en sait un peu plus.