La nouvelle gamme TM Moto 2025 marque un tournant dans l’histoire de la marque italienne vers de nouvelles perspectives. Après plusieurs années d’investissements conséquents visant à optimiser et à fiabiliser la production, TM Moto veut s'adresser en 2025 à un public plus large.
Motos enduro TM
TM Racing est un fabricant de motos italien, spécialisé dans les motos tout-terrain depuis 1977, fondée par Claudio Flenghi et Francesco Battistelli. Claudio et Francesco ont nommé la nouvelle société TM en utilisant les premières initiales de leurs fils Thomas Flenghi et Mirko Battistelli. L'entreprise, qui a débuté dans le petit atelier de Flenghi, a déménagé plus tard dans la région industrielle de Pesaro, en Italie. Dès 2008, TM et produit 200 motocross et ses premières motos d'enduro. En 1982, Francesco Battistelli quittera l'entreprise et le pilote Serafini deviendra copropriétaire. L'entreprise ne produit pas seulement des motos de motocross, d'enduro et de supermoto, mais également des moteurs pour le karting. La marque TM est surtout connue pour ses motos tout-terrain fabriquées à la main.
2008 : Adoption des cadres périmétriques en aluminium (une première pour une moto d'enduro).
2020 : Les TM modèles 250 et 300 4 temps ont lancé les moteurs à double sortie d'échappement. Les modèles 2 temps sont eux équipés de commande de valve d'échappement électronique.
2021 : Tous les 2 temps d'enduro de la marque italienne sont disponibles avec une injection de carburant.
Toutes les motos tout-terrain TM ont ces caractéristiques en commun : fourches avant Kayaba amortisseurs arrière TM, cadres en aluminium soudés à la main, embrayages hydrauliques et une combinaison de freins Nissin et Brembo
La marque engagée en motocross, enduro mondial et MotoGP remporté de nombreux championnats du monde (en enduro en 2015 avec Eero Remes par exemple).
À l'occasion de l'étape italienne d'EnduroGP à Bettola (ce weekend), TM MOTO a révélé la série limitée DREAM LIMITED EDITION rouge et bleu, en version enduro sous l’auvent de l’équipe BOANO FACTORY.
C'est en ce début aout que les Italiens de chez TM ont décidé de lever le voile sur la gamme enduro TM 2024. Pas de grosses nouveautés au programme, mais quand même des modifications sensibles sur les motorisations et injections des 2 temps et une évolution du look pour toute la gamme.
Lors de la présentation presse des TM Racing 2023, Euroboost à levé le voile sur un modèle enduro inédit et spécifique à la France avec la TM 300 Fi X, destinée aux pratiquants d’enduro et/ou aficionados de franchissement type hard-enduro.
Nouveau vilebrequin pour la 300 2 temps, nouveaux silencieux et suppression du kick sur les 4 temps, voila en gros les principales modifications dont héritent les TM Racing enduro 2023.
Ce vendredi 24 juin 2022 11 h, avant le démarrage de la manche italienne de l'EnduroGP à Carpineti , TM Racing s.p.a. a présenté les modèles enduro en version Pink Limited Edition 2023.
Pour ce millésime des TM enduro les ingénieurs Italiens ne se sont pas reposés sur leurs lauriers et ont décidés d'apporter pas mal de changement aux motos de cette gamme enduro 2022
Comme chaque automne c'est TM qui ferme le bal des nouveautés enduro et cette année encore le constructeur Italien dévoile en ce mois de septembre 2020 sa nouvelle gamme enduro millésimée 2021.
Fort du titre de champion du monde d'enduro en catégorie E2 avec Loïc Larrieu au guidon de la 3004T, les italiens de chez TM Racing n'ont pas chômés pour cette nouvelle gamme enduro avec en particulier une gamme 2T bénéficiant d'une alimentation par injection électronique.
Alors que depuis le mois d'avril la France était sans importateur pour notre marché national, c'est donc la société Euroboost qui a été choisie par TM pour distribuer les motos italiennes dans l’hexagone.
TM Racing dévoile enfin officiellement sa gamme enduro 2019 avec une grosse nouveauté pour les 250 cc et 300 cc 2T totalement remaniées et qui héritent de moteur à injection de carburant
Comme chaque année fin septembre les Italiens de chez TM Racing dévoilent leurs nouveaux modèles enduro , voici donc aujourd’hui les premières photos et infos des TM 2t et 4t enduro 2018.
Tout juste auréolé d'un titre de champion du monde E1 avec Eero Remes au guidon de la EN250 Fi, le constructeur Transalpin nous dévoile aujourd'hui les premières photos de sa gamme enduro 2016
Les TM Racing enduro millésime 2015 sont enfin dévoilées officiellement, voici donc la liste des modifications, les photos et les tarifs des Italiennes
Voici la première photo des TM Racing 2014 et la liste des modficiations apportées au motos TM de la gamme enduro et cross pour 2014 .
La firme Italienne TM Racing dévoilera officiellement ces prochains jours, sa gamme de moto enduro (et cross) millésime 2013 . En attendant cela, voici enfin les premières photos de 3 des modèles de la gamme enduro TM et ce en attendant d'avoir plus d'infos prochainnememt .
La gamme enduro de chez TM racing est prète et sera dispo bientôt chez les concessionnaires (dispo mi-octobre 2011) . Quelques infos( en Angalis) provonant du site TM Racing UK .
Voici les premières photos de la gamme TM enduro 2011 .
Pas trop d'infos (disponibilité et tarifs) pour le moment si ce n'est les changements annoncés par le constructeur .