Troisième journée de course à San Juan et pour ce mercredi changement de décor avec une nouvelle boucle. 2 tours et 230 kilomètres avec 6 spéciales au programme et toujours des Américains qui caracolent en tête du Trophée, des bleus toujours 3ᵉ et en Junior qui gagnent 1 place.
En individuel, c'est Josep Garcia qui a répondu à Verona victorieux hier. Ce mercredi, l'espagnol remportant la victoire au scratch par 17 secondes dans leur lutte quotidienne pour le scratch individuel.
Trophée : USA, Angleterre, France
En trophée mondial, les Américains individuellement ne sont pas en mesure d'aller chercher Garcia ni Verona, mais collectivement, chacun des 4 pilotes est toujours dans le top 10, ce qui signifie qu'ils sont encore ce mercredi au-dessus du lot en Trophée. Leur avance s'est accrue à 8:15.17 au total et ils semblent toujours aussi solides.
Derrière eux, c'est une autre histoire, car la lutte pour le podium s'intensifie. Le Trophée mondial italien a fait un effort important aujourd'hui, Samuele Bernadini prenant la troisième place au scratch derrière Garcia et Verona, ce qui leur a permis de terminer à seulement 55 secondes des US.
La journée solide aussi pour l'Espagne, qui a terminé à seulement 10 secondes.
Pendant ce temps, les Britanniques ont perdu du terrain, face aux Bleus qui, en terminant 4ᵉ du jour, sont parvenus à réduire l'écart à 40 secondes des Anglais. Les Français peuvent maintenant espérer détrôner les Anglais de la 2ᵉ place du Trophée
Junior : Suède, France, USA
Les juniors suédois ne montrent aucun signe d'affaiblissement et continuent d'impressionner avec Axel Semb et Albin Norrbin encore ans le top 10 au scratch aujourd'hui. Les Suédois disposent maintenant d'une marge d'avance de près de 7 minutes après cette troisième journée.
Mais la remontée du jour, on la doit à nos jeunes Français qui ont réussi à déloger les Américains de la 3ᵉ place et à s'installer à la 2ᵉ. Derrière les Anglais et les Italiens ont perdu un pilote chacun donc ces 2 nations reculent au classement.
Féminine : USA, Australie, FIM LA
Plus de 10 minutes, c'est désormais l'avance des Américaines après avoir doublé leur avance suite à cette nouvelle journée où les 3 Américaines étaient dans les 4 premières du jour ! Les Australiennes sont solidement installées en 2ᵉ position alors que nos Tricolores sont toujours 4ᵉ derrière le team FIM LA.
Classement provisoire Trophée
1-USA
2-ROYAUME-UNI
3-FRANCE
4-ESPAGNE
5- ITALIE
Classement provisoire Junior
1-SUEDE
2-FRANCE
3-USA
4-ARGENTINE
5-REPUBLIQUE TCHEQUE
Classement provisoire Féminines
1-USA
2-AUSTRALIE
3-FIM LA
4-FRANCE
5-ARGENTINA
Retrouvez tous les résultats sur le site : fim-isde.com/2023-results
Le résumé vidéo officiel ISDE 2023 J3
Photos : Future7media FIM / M.Talyssat FFM