Quatrième journée de course (jeudi 9 novembre) sur les mêmes traces qu’hier et toujours les Américains du Trophée en tête, mais du changement derrière nos Français qui se sont emparés de la 2ᵉ place, comme nod Juniors l'avait fait mercredi
En individuel, une nouvelle fois Josep Garcia s'est imposé face Andrea Verona qui est le seul pilote qui peut rivaliser avec lui cette semaine.
Trophée : USA, France, Angleterre
Avec une avance de 11 minutes, les USA disposent d'un solide marge au terme de cette 4ᵉ journée. Bien que Cole Martinez ait connu une journée moyenne, Taylor Robert, Johnny Girroir et Dante Oliveira, qui occupent les troisième, cinquième et sixième places, restent remarquablement constants (regardez leurs temps) et sont bien partis pour remporter la victoire.
L'enjeu de cette compétition en Trophée est donc le podium, la France, la Grande-Bretagne et l'Italie se trouvant toutes à une demi-minute ou plus les unes des autres. Ce jeudi, l'Italie a dépassé l'Espagne pour prendre la 4ᵉ place du classement général, terminant deuxième (pour la deuxième journée consécutive) aujourd'hui, à seulement 3,9 secondes des États-Unis.
Mais la performance du jour est pour les Bleus. Car spéciales après spéciales, les Français se sont rapprochés de la médaille d'argent. Loïc Larrieu et Léo Le Quéré ont signé les 10ᵉ et 11ᵉ places scratch alors que Théo Espinasse et Julien Roussaly terminaient 15ᵉ et 16ᵉ. Avec ces résultats, les Bleus sont donc désormais 2ᵉ du provisoire et les Anglais 3ᵉ.
Junior : Suède, France, USA
Avec 3 Suédois dans les 3 premiers et en bonus une 7ᵉ place scratch pour Albin Norrbin, les Suédois ont encore consolidé leur avance en première place et comptent après 4 journées plus de 16 minutes d'avance
La France est toujours 2ᵉ après cette journée et les 3 Bleuets augmentent même leur avance sur les Américains à un peu plus de 5 minutes.
Féminine : USA, FIM LA
La grande nouvelle dans la catégorie du Trophée mondial féminin aujourd'hui est qu'il ne reste plus que 2 équipes complètes (2 équipes complète avec 3 pilotes et qui n'ont pas pris de pénalité forfaitaire pour abandon sur une journée d'une pilote comme nos Françaises. L'Australienne Tayla Jones, ayant été forcée d'abandonner ce jeudi, le team Féminin Australien est donc hors course. Les USA sont donc installés en tête alors que le team FIM reprend la seconde place. Nos féminins tricolores qui ont eu à déplorer l'abandon d'Élodie Chaplot lors de la seconde journée et avaient écopé de 3h de pénalité forfaitaire, sont 4ᵉ (Élodie avait repris la course dès le mercredi)
Classement provisoire Trophée
1-USA
2-FRANCE
3-ROYAUME-UNI
4-ITALIE
5- ESPAGNE
Classement provisoire Junior
1-SUÈDE
2-FRANCE
3-USA
4-ARGENTINE
5-RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
Classement provisoire Féminines
1-USA
2-FIM LA
3-AUSTRALIE
4-FRANCE
5-ARGENTINE
Retrouvez tous les résultats sur le site : fim-isde.com/2023-results
À lire aussi :
Le résumé vidéo officiel ISDE 2023 J4
Photos : Future7media FIM / M.Talyssat FFM