MAJ : Le team Australien pour les ISDE 2022 dévoilés

Réagir à cet article

MAJ le  10/08/202 avec le retrait de Wil Ruprecht - En alignant une équipe world Trophy avec des poids lourds comme Daniel Sanders, Wil Ruprecht, Daniel Milner et Josh Green, l'Australie affiche ses prétentions et il y a fort à parier que les Australiens seront en capacité de jouer la victoire lors des ISDE 2022 en France.

La fédération de moto Australienne vient d'annoncer aujourd'hui un changement majeur au sein de l'équipe Trophée Australienne des ISDE de 2022, avec Wil Ruprecht contraint de se retirer de l'équipe et remplacé par Todd Waters.

Une grosse perte pour les Australiens, car Wil Ruprecht réalise une année exceptionnelle en EnduroGP avec plusieurs victoires et un 2ᵉ place au provisoire de l'EGP et le lead de la catégorie E2. C'est en raison de problèmes contractuels avec son équipe (TM Boano Factory). Le team TM  a décidé de ne pas s'engager ses pilotes sur ces ISDE. Suite à un communiqué de l'équipe TM sur Facebook (voir ci-dessous) on apprend que les causes de ce désengagement sont dues à des problèmes d'organisation internes et budgétaires en raison d'un calendrier 2022 (championnat Italien + mondial) très chargé pour le team TM Boano.

 Todd Waters, vétéran du motocross Australien qui est passé récemment à l'enduro rejoint donc l'équipe australienne. Il réalise une année solide en championnat australien d'Off-Road (AORC), où il occupe actuellement la deuxième place de la catégorie E2.

Des pilotes au top de l'enduro mondial

L'équipe australienne qui a participé pour la dernière fois au ISDE au Portugal, en 2019,  en décrochant une 2ᵉ place en Trophée mondial, une 1ʳᵉ place en Trophée mondial junior et une 8ᵉ place au classement du Trophée mondial féminin. On se rappela aussi qu'en 2018 les pilotes Australiens s'étaient imposés en Trophée mondial au chili avec Daniel Milner, Daniel Sanders,  Lyndon Snodgrass, et Joshua Strang et qu'en 2015 en Slovaquie les 3 équipées Australiennes avait dominé les ISDE en s'imposant dans les 3 catégories.

La fédération Australien de moto vient donc de dévoiler les noms des pilotes qui seront alignés en France cette année pour essayer de faire aussi ben que leurs prédécesseurs.

La petite surprise de cette sélection vient de Daniel Sanders vient d'obtenir une 4ᵉ place au Dakar et dont on imaginait qu'on ne le reverrait pas en enduro mondial, mais que la fédé Australienne a sélectionné.  Aux côtés de Sanders, on retrouvera le vainqueur du scratch des ISDE 2018 Daniel Milner (Fantic) qui participe cette année à sa première saison en EnduroGP avec Fantic. Sanders et Milner, feront équipe avec Wil Ruprect (TM) l'homme fort du moment qui lui vient de signer le doublé scratch et E2 lors du GP du Portugal. Cette équipe Trophée pourra aussi compter sur un autre gars solide avec Joshua Green (Yamaha) qui vient juste de remporter la victoire en catégorie 450 (E2) lors des derniers Australian Four Day Enduro (A4DE).

daniel milner ISDE 2018 Daniel Milnee en 2018, l'année où il décrochât la victoire scratch

Team Australien World Trophy ISDE 2022

  • Daniel Sanders (E3)
  • Wil Ruprecht (E2)
  • Daniel Milner (E2)
  • Joshua Green (E1)

Chez féminine, Jessica Gardiner qui totalise 6 victoires consécutives en catégorie Women avec l'Australie (2018/2017/2016/2015/2014/2013) cherchera à confirmer son top 5 de 2019 et prendra le départ de ses 10e ISDE. Elle sera secondée par Tayla Jones (Husqvarna) et Emelie Karlsson.

Team Australien  Women's World Trophy ISDE 2022

  • Jessica Gardiner
  • Tayla Jones
  • Emelie Karlsson

Chez les juniors, le Tasmanien Kyron Bacon , invaincu dans la catégorie 250 (E1) en AORC jusqu’à présent, fera ses débuts aux ISDE en France. Deuxième en E1 dans l’AORC à ce jour, Korey McMahon (GASGAS) rejoindra Bacon e aux côtés de Blake Hollis (Yamaha), actuellement troisième dans la classe 250 (E1) de l’AORC et troisième dans la même classe lors de l’A4DE 2022.

Team Australien Junior Trophy ISDE 2022

  • Kyron Bacon (E1)
  • Blake Hollis (E1)
  • Korey McMahon (E2)

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre