Triumph a enfin levé le voile sur son inédite moto de cross TF 250 X et même si à Freenduro on n'est pas spécialiste de l'actu des motos de MX, on voulait faire le focus sur cette moto, car cette TF 250 X pourrait bien préfigurer la version enduro que la marque anglaise avait annoncé.
Motos enduro Triumph
Triumph Motorcycles, fondée en 1902, a célébré ses 120 ans de fabrication de motos en 2022. La société est basée à Hinckley, Leicestershire, depuis plus de trois décennies et est le plus grand fabricant de motos britannique, avec plus de 83 389 motos livrées en 2022.
Triumph offre une large gamme de motos, allant de la Speed Triple 1200 RR à la Bonneville classique.Triumph emploie environ 3 000 personnes dans le monde, avec des opérations dans de nombreux pays.
La marque a une histoire de succès en compétition, notamment en Moto2™, où elle fournit des moteurs et détient de nombreux records.
Triumph est également présent en World Superbike et va prochainement s'engager dans le Motocross et l'Enduro. En 2023, Iván Cervantes a établi un nouveau record Guinness en parcourant plus de 4 012 km en 24 heures sur une moto Tiger 1200 GT Explorer.
Triumph continu à dévoiler petit à petit sa moto de cross, avec le weekend dernier les premiers tours de roue de roues de la 250 F Anglaise, devant le public américain du Coliseum Stadium de Los Angeles, avec Ricky Carmichael et Jeff Stanton à son guidon.
Depuis quelques jours Triumph, dévoile au compte goute des infos de sa nouvelle moto dédiée au motocross et prochainement à d'enduro. Triumph étant une marque emblématique, connue pour son histoire riche, c'était donc pour Freenduro le moment de s'intéresser à cette future bécane d'enduro.