Après avoir fait sensation en Supercross et SuperEnduro, Triumph passe la vitesse supérieure en s’attaquant à l’Enduro avec deux machines pensées pour le terrain et la performance : les TF 250-E et TF 450-E. Ces 2 nouveaux modèles enduro sont déjà disponibles et marquent une entrée fracassante de la marque Anglaise dans le monde de l'enduro.
Triumph
Triumph Motorcycles, fondée en 1902, a célébré ses 120 ans de fabrication de motos en 2022. La société est basée à Hinckley, Leicestershire, depuis plus de trois décennies et est le plus grand fabricant de motos britannique, avec plus de 83 389 motos livrées en 2022.
Triumph offre une large gamme de motos, allant de la Speed Triple 1200 RR à la Bonneville classique.Triumph emploie environ 3 000 personnes dans le monde, avec des opérations dans de nombreux pays.
La marque a une histoire de succès en compétition, notamment en Moto2™, où elle fournit des moteurs et détient de nombreux records.
Triumph est également présent en World Superbike et va prochainement s'engager dans le Motocross et l'Enduro. En 2023, Iván Cervantes a établi un nouveau record Guinness en parcourant plus de 4 012 km en 24 heures sur une moto Tiger 1200 GT Explorer.
Triumph frappe fort en publiant un teaser vidéo dévoilant pour la première fois sa nouvelle gamme Enduro, fruit d’un développement mené tambour battant. Sous la direction de Paul Edmondson, quadruple Champion du Monde d’Enduro et recordman de médailles d’or à l’ISDE, ces modèles ont subi des tests poussés dans des conditions extrêmes.
Le double vainqueur du Dakar et champion du monde de rallye-raid, Sam Sunderland, fait son grand retour dans l’univers du deux-roues en signant un partenariat avec Triumph Motorcycles.
À la veille du SuperEnduro de BudapestJonny Walker a profité d'une après midi d'entraînement avec son mécanicien Jean Andoche, pour nous détailler la configuration de sa Triumph TF 250 X officielle pour le SuperEnduro.
En marge du GP SuperEnduro de Pologne le weekend dernier, Paul Edmonson le manager du team Triumph enduro Racing a dévoilé des photos inédites de la Triumphe 250 F en version enduro préparée pour Jonny Walker.
C'est donc l'ex-champion du monde d'enduro Anglais (et légende vivante de l'enduro) Paul Edmonson qui sera le manager du team officiel Triumph enduro Racing qui sera dès l'année prochaine engagée en EnduroGP.
Triumph a enfin levé le voile sur son inédite moto de cross TF 250 X et même si à Freenduro on n'est pas spécialiste de l'actu des motos de MX, on voulait faire le focus sur cette moto, car cette TF 250 X pourrait bien préfigurer la version enduro que la marque anglaise avait annoncé.
Triumph continu à dévoiler petit à petit sa moto de cross, avec le weekend dernier les premiers tours de roue de roues de la 250 F Anglaise, devant le public américain du Coliseum Stadium de Los Angeles, avec Ricky Carmichael et Jeff Stanton à son guidon.
Depuis quelques jours Triumph, dévoile au compte goute des infos de sa nouvelle moto dédiée au motocross et prochainement à d'enduro. Triumph étant une marque emblématique, connue pour son histoire riche, c'était donc pour Freenduro le moment de s'intéresser à cette future bécane d'enduro.