Jessica Gardiner pilote australienne Yamaha enduro

ISDE 2023 : pas de team Trophée ni Junior pour l'Australie en Argentine

La fédération moto australienne vient d'annoncer qu'elle n'enverrait en Argentine qu'uniquement les 3 pilotes du team féminin et que les équipes Trophée et Junior ne participerait pas à ces ISDE en raisons de restrictions budgetaires. 

Australie : exclusivement une équipe en Trophée féminin

Jessica Gardiner, Tayla Jones et Danielle McDonald seront donc les seules représentantes de l'Australie lors des International Six Days Enduro (ISDE) 2023 de la FIM à San Juan, en Argentine. En raison des couts élevés de transport entre l'Australie et l'Argentine, la Fédération Australienne n'enverra donc pas de team Trophée ni de team Junior. 

Via un communiqué de presse, la Fédération Australienne (Motorcycle Australia : MA) a expliqué les 3 raisons principales justifiant cette décision 

Les coûts logistiques élevés du déplacement entre l'Australie et l'Amérique du Sud

L'augmentation significative des charges financières liées aux déplacements, à l'hébergement et à la logistique à destination et en provenance de l'Amérique du Sud a constitué un défi insurmontable pour l'envoi de représentants dans toutes les catégories.

L'accès limité à certaines pièces et équipements

En outre, l'accès limité à des ressources cruciales, notamment à des équipements spécialisés et compétitifs, à des pièces de rechange et à une assistance technique, a conduit MA et l'équipe de gestion de l'ISDE à reconsidérer soigneusement l'ampleur de la représentation australienne de cette année.

Et enfin le fait que certaines pilotes ne soient pas autorisés à participer à ces ISDE par leurs employeurs (team)

En outre, plusieurs pilotes australiens sous contrat d'usine n'étaient pas disponibles pour participer à l'événement, en raison d'engagements existants.

Donc c'est dommage pour la compétition, car généralement les team Australien sont générales très performants sur les terrains que l'on retrouvera en Amérique du Sud (on se souviendra des ISDE 2018  au Chili ou le Trophée Australien s'était imposé, Daniel Milner avait remporté le scratch et les filles australiennes avaient signé une 6ᵉ victoire consécutive)  mais c'est la décision de la Fédération Australienne.

Pas de Daniel Milner cette année en Argentine

L'équipe féminine australienne pour les ISDE 2023 

L'équipe australienne sera représentée donc par la très expérimentée Jessica Gardiner, multiple championne australienne d'enduro, 7 fois championne australienne de 4 jours d'enduro australien et 6 fois victorieuses des ISDE par équipe avec le Trophée féminin. Aux côtés de Jessica, il y aura Tayla Jones, 6 fois championne ISDE, 3 fois championne GNCC et 6 fois championne Sprint Enduro.

Si ces 2 pilotes sont bien connues en Europe, la 3ᵉ sélectionnée Danielle McDonald l'est moins et possède moins d'expérience que Jessica et Tayla car c'est une pilote Junior, mais Danielle McDonald possède déjà un joli palmarès australien avec de multiples titres de championne d'Australie Junior féminin.

 

Photos : Freenduro.com 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité