Le Championnat de France d’Enduro 2025 faisait étape ce week-end à Moirans-en-Montagne (39), pour la troisième épreuve de la saison. Dans ce rendez-vous charnière, le classement scratch a encore une fois livré son lot de surprises et de confirmations. Hugo Blanjoue (E1) a brillé en s’imposant sur les deux journées, relançant complètement la course au titre face à Léo Le Quéré (E3) et Luc Fargier (E2), tous deux toujours aussi réguliers.
Championnat enduro France
L'actualité et résultats championnat de France d'enduro FFM (Fédération Française de motocyclisme )
Au sein de 3 catégories principales "Élite" (Enduro 1 / Enduro 2 / Enduro 3 * ) le Championnat de France d'Enduro regroupe les meilleurs pilotes Français dont certain évoluent aussi en championnat du monde. Chaque manche du championnat de France d'enduro (5 par an en moyenne) se déroule sur 2 jours (le samedi et le dimanche) soit 10 journées de course chaque année. Le championnat de France d'enduro n'est pas réservé à l’élite des pilotes nationaux, car peuvent y participer aussi les jeunes pilotes (de 23 ans au 1ᵉʳ janvier de l’année du Championnat) dans la catégorie Junior, les pilotes féminines, les pilotes de moins de 20 ans avec la catégorie (Espoir 125 cc). Les pilotes amateurs peuvent aussi participer au championnat de France en s'alignant dans les catégories National 1, National 2 ou National 3.
* Correspondance catégorie / cylindrée moto :
E1 = de 100 cc à 125 cc 2T ou de 175 cc à 250 cc 4T
E2 = de 126 cc à 250 cc 2T ou de 290 cc à 450 cc 4T
E3 = de 290 cc à 500 cc 2T ou de 475 cc à 650 cc 4T
La deuxième journée de course à Moirans-en-Montagne a offert son lot de suspense, de performance et de rebondissements. Pour revivre les meilleurs moments de ce dimanche 6 juillet, voici 3 vidéos à ne pas manquer :
Résultats CDF Enduro Moirans-en-Montagne 2025 J2 : Blanjoue récidive, Fargier et Le Quéré confirment
Ce dimanche 6 juillet 2025, la deuxième journée de course à Moirans-en-Montagne a tenu toutes ses promesses. Après une première journée intense, les pilotes ont retrouvé un terrain plus creusé, plus exigeant, et une météo plus fraîche grâce à quelques passages nuageux et de brèves averses. Rien cependant qui n’ait entamé l’intensité des débats. Le Moto Club Moirans, de retour après six ans d’absence, a offert une organisation irréprochable saluée par l’ensemble du paddock.
La troisième manche du Championnat de France d’Enduro 24MX 2025 s’est ouverte samedi à Moirans-en-Montagne (39), avec une journée intense sur un terrain exigeant et une météo estivale. Pour revivre les temps forts de cette journée du samedi (et vendredi), voici trois vidéos à ne pas manquer :
Ce samedi 5 juillet 2025, le Championnat de France d’Enduro faisait escale à Moirans-en-Montagne, dans le Jura, pour la troisième manche de la saison. Sept ans après sa dernière apparition au calendrier, le Moto-Club Moirans a remis les petits plats dans les grands : tracé technique, spéciales piégeuses et superbe Super Test nocturne vendredi pour lancer le week-end.
La troisième épreuve du Championnat de France d'Enduro 2025 se tiendra ce week-end, du vendredi 4 au dimanche 6 juillet, dans le Jura, à Moirans-en-Montagne. Cette manche sera marquée par le retour du Super Test dès ce vendredi soir, à partir de 18h. Ne manquez rien de l'action ! Suivez toutes les informations, les temps en direct et les classements grâce au live officiel.
La troisième épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX 2025 s’annonce grandiose. Direction Moirans-en-Montagne, au cœur du Jura, où les meilleurs enduristes français ont rendez-vous ce week-end pour une manche très attendue.
Pilote officiel du Rieju Factory Racing, Loïc Larrieu nous a accordé un double entretien exclusif avant et après la manche du Championnat de France d’Enduro 2025 à Saint-Jean-d’Angély.
De retour de Suède où les températures frôlaient le zéro, Léo Joyon enchaîne directement avec la deuxième manche du Championnat de France d’Enduro à Saint-Jean-d’Angély. Sous plus de 30 degrés, le pilote français nous livre une interview en toute décontraction, mais avec des objectifs clairs en tête.
À la veille de la deuxième manche du Championnat de France d’Enduro 2025, Luc Fargier, pilote du Dafy Enduro Team KTM, nous a accordé une interview sans détour... et à domicile.
La deuxième épreuve du Championnat de France d’Enduro 2025 s’est tenue à Saint-Jean-d’Angély (17), sur un tracé rapide et sec qui a offert de belles empoignades au scratch. Si Léo Joyon s’est imposé samedi avec autorité, c’est Léo Le Quéré qui a pris sa revanche dimanche, dans une journée très disputée où le top 5 se tient en moins de 45 secondes.
Retour en images sur la seconde journée (dimanche 1er juin) de course du Championnat de France d’Enduro 24MX à Saint-Jean-d’Angély (17) ! Avec les vidéos FFM des pilotes Élites, Juniors, Espoirs et Féminines
Le circuit de Saint-Jean-d’Angély aura offert deux journées d’enduro de haut niveau. Si le prologue de vendredi soir avait déjà planté le décor avec un Super Test intense, ce dimanche a confirmé la hiérarchie dans les catégories élites avec notamment le scratch de Léo Le Quéré.
Retour en images sur la première journée de course du Championnat de France d’Enduro 24MX à Saint-Jean-d’Angély (17) ! Sur un terrain parfaitement préparé par le Moto Club Angérien, les meilleurs pilotes français se sont livrés une bataille acharnée dans des conditions idéales.
Ce samedi, les pilotes du Championnat de France d’Enduro ont pris le départ de la deuxième manche de la saison sur le mythique terrain de Saint-Jean-d’Angély. Un weekend bien lancé dès vendredi soir avec une Super Test spectaculaire remportée par Léo Joyon.
Le Championnat de France d’Enduro 24MX 2025 poursuit sa tournée à Saint-Jean-d’Angély (Charente-Maritime) du vendredi 29 mai au dimanche 1er juin. Cette deuxième manche verra le retour d'une spéciale Super Test dès le vendredi soir. Suivez toutes les infos, temps en direct et classements grâce au live officiel.
La première épreuve du Championnat de France d’Enduro 2025 s’est déroulée à Hénon (22) sous une météo bretonne instable, pluvieuse et un terrain boueux. Cela n’a pas empêché Zach Pichon d’imposer son rythme dès l’ouverture, en remportant les deux journées au scratch avec une régularité et une précision qui confirment son statut de patron.
La Fédération Française de Moto nous propose un résumé officiel de 6 minutes e la seconde journée de course sus la pluie à Hénon, tandis que Radio Paddock nous plonge dans l’ambiance de la journée avec une vidéo immersive de 18 minutes en 4K.
La seconde journée à Hénon s’est déroulée dans des conditions bien plus humides, avec une pluie persistante qui a transformé certaines spéciales en véritables patinoires boueuses. Mais malgré ces conditions difficiles (voir les photos de la gallérie ci-dessus) Zach Pichon une nouvelle fois dominé la course en E2 et au scratch.
Vous avez manqué l’action ? Pas de souci ! La FFM vous propose un résumé officiel ultra condensé de 6 minutes pour revivre les moments forts de la journée Elite. Et pour les passionnés qui veulent vibrer au rythme des spéciales, Radio Paddock vous plonge dans 20 minutes d’images 4K au cœur du CFE à Hénon : pilotes, terrain, ambiance, tout y est.
Ce samedi, les pilotes du Championnat de France d’Enduro avaient rendez-vous à Hénon pour une première journée de course. Si les classements officiels sont bien segmentés par catégories, c’est bien le scratch toutes catégories confondues qui attire tous les regards chez les Elite. Et à ce petit jeu, c’est Zach Pichon qui a été le plus rapide aujourd’hui.
Le Championnat de France d’Enduro 24MX 2025 fait étape à Hénon (Côtes-d’Armor) les samedi 19 et dimanche 20 avril. Suivez en direct tous les chronos, classements et résultats de la course grâce au live officiel Enduro-France.
Le Championnat de France d’Enduro 24MX débute ce week-end à Hénon, dans les Côtes-d’Armor. Pour lancer la saison 2025, direction la Bretagne, où le Moto-Club Côtes-d’Armor Moto Verte fait son retour à l’échelle nationale, 20 ans après sa dernière organisation. Une belle manière de célébrer les 40 ans d’existence du club, toujours emmené par son président Vivien Lefevre.
OXMOTO bien connu des paddocks enduro, annonce une collaboration inédite avec Stark Future pour la saison 2025. La marque de motos électriques fait ainsi un nouveau pas dans le monde de l’enduro en alignant une équipe officielle sur le championnat de France.
Bonne nouvelle pour les fans d’enduro tricolores ! Après un début de saison 2025 prometteur au guidon de sa TM 300 4T, Zach Pichon officialise sa participation au Championnat de France d’Enduro 2025.
L'édition 2025 de l’Enduro des Régions, disputée à Bonnat, a offert un spectacle insolite ce dimanche 16 mars, avec une météo hivernale inattendue (la neige recouvrant les spéciales ce matin). Malgré ces conditions difficiles, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) s'est montrée la plus rapide et décroche la victoire dans la Super Coupe avec un temps de l'équipe de 3h12'27''19.
L'attente est terminée ! Demain, l'Enduro des Régions donnera le coup d'envoi de la saison d'enduro 2025. Cette course emblématique par équipe mettra aux prises des trios de pilotes représentant leurs régions, départements, moto-clubs ou teams. Après un long hiver de préparation, certains pilotes s'affronteront sous de nouvelles couleurs dans cet événement qui se déroulera sur une journée intense.
Le règlement du Championnat de France d’Enduro 2025 évolue légèrement avec quelques ajustements. Parmi les modifications, on note la création d’une catégorie expérimentale dédiée aux motos électriques, une refonte des catégories vétérans, un nouveau barème de points pour le Challenge Team National, ainsi que des ajustements sur les engagements et l’organisation des teams.
La Fédération Française de Motocyclisme (FFM) introduit pour 2025 des ajustements de règlement qui touchent tous les championnats de France d'enduro, Enduro Kid, Cross Country, à l'ancienne ainsi que les épreuves de rallyes tout-terrain.
Le calendrier du Championnat de France d'Enduro 2025 a été annoncé. Voici les cinq épreuves que la Fédération Française de Moto vient de valider et qui composeront donc cette prochaine saison du CDF enduro.
Retour sur les résultats scratch de Langeac ainsi que sur le classement final de cette saison, avec un regard particulier sur les performances de Zach Pichon, qui s’impose au scratch du championnat de France d'enduro 2024 .