Au sein de 3 catégorie principales "Élite" (Enduro 1 / Enduro 2 / Enduro 3 * ) le Championnat de France d'Enduro regroupe les meilleurs pilotes Français dont certain évoluent aussi en championnat du monde. Chaque manche du championnat de France (5 par an en moyenne) se déroule sur 2 jours ( le samedi et le dimanche) soit 10 journées de course chaque année. Le championnat de France d'enduro n'est pas réservé à l’élite des pilotes nationaux, car peuvent y participer aussi les jeunes pilotes ( de 23 ans au 1er janvier de l’année du Championnat) dans la catégorie Junior, les pilotes féminines, les pilotes de moins de 20ans avec la catégorie (Espoir 125 cc). Les pilotes amateurs peuvent aussi participer au championnat de France en s'alignant dans les catégories National1, National 2 ou National 3.
E1 = de 100 cc à 125 cc 2T ou de 175 cc à 250 cc 4T
E2 = de 126 cc à 250 cc 2T ou de 290 cc à 450 cc 4T
E3 = de 290 cc à 500 cc 2T ou de 475 cc à 650 cc 4T
Clap de fin sur la 2ᵉ épreuve du championnat de France d'enduro avec une vraie belle course d'enduro en terre Ardéchoise. Seconde journée qui a vue Larrieu à nouveau s'imposer en E1, Pichon reprendre le commandement en E2 et Basset s'offrir la victoire en E3
Retour sur le 2ᵉ épreuve du championnat de France avec les faits marquant de la première journée du côté de Privas en Ardèche. Une première journée physiquement usante qui s'est déroulée sous un soleil et des températures estivales.
Clap de fin sur le championnat de France d'enduro du côté de Montfrin avec l'ultime journée de course qui aura vue Hugo Blanjoue, Kilian Lunier, Pierre Dubost et Justine Martel couronnés ce soir.
Sur un tracé aux petits oignons préparé par le Moto Club de Domazan au cœur des vignobles, il aura fallu beaucoup de concentration aux pilotes pour composer avec les pistes caillouteuses typiques de ce coin de France.
5 ans après avoir organisé les 24 heures tout-terrain à Saint-Rémy-sur-Durolle, le Montoncel Racing Compétition s’est remis en selle pour organiser cette édition 2021 de la Coupe des Régions d'enduro ( Championnat de France par équipes).
À cause des conditions météo difficile ce dimanche 3 octobre sur la Lozère cette 8° manche du championnat de France d'enduro a dû être réduite à 2 tours avec seulement 2 spéciales par tour.
C'est en Lozère et plus précisément à Langoge qu’avait rendez-vous les pilotes du championnat de France d'enduro 2021 pour cette 4° et avant-dernière épreuve .
Seconde journée du côté de Vorey, pour cette 3° étape du championnat de France d'enduro. Les favoris ont encore une fois répondu présent : Jeremy Tarroux en E1, Jeremy Miroir en E2 et le "surprise" du jour Brad Freeamn en E3 devançant Nambotin.
Après la pause pour les ISDE, retour au championnat de France d'enduro avec ce weekend la 3ᵉ manche du côté de Vorey sur Arzon en Haute-Loire.
Retour sur l'ouverture du championnat de France d'enduro 2021 à Chaumont les 12 et 13 juin, avec les résultats des 2 journées de course pour les pilotes Espoirs et Nationaux.
Ce dimanche du côté de Chaumont, c'est encore Jérémy Tarroux qui s’est imposé chez les E1. Doublé également signé par Hugo Blanjoue et Christophe Nambotin, respectivement en E2 et E3.
C'est enfin le retour du championnat de France d'enduro, avec ce samedi 12 juin le résumé des faits marquants de la toute première journée de course du côté de Chaumont.