Ce lundi 06 novembre, c'était la première journée de course à San Juan et ce sont les USA avec 3 pilotes dans le top 5 du scratch qui ont pris le commandement de ces ISDE 2023 en Trophée Mondial. Les Français se classent 3ᵉ dans les 3 catégories (Trophée, Junior et Féminine).
Les résultats de la première journée de l'International Six Days Enduro 2023 à San Juan, en Argentine, ont permis à l'équipe USA World Trophy de prendre la tête de la course. Josep Garcia lui s'adjugeant le meilleur résultat au scratch devant Andrea Verona.
Trophée : USA, Angleterre, France
Pour cette première journée de course du côté de San Juan, ce lundi a été marqué par la poussière, et de fortes chaleurs, atteignant près de 40°c ce qui a provoqué quelques abandons parmi les pilotes de certaines nations.
Cependant, l'équipe World Trophy des États-Unis a dominé les débats avec Dante Oliveira, Cole Martinez et Taylor Robert se classant respectivement 3ᵉ, 4ᵉ et 5ᵉ au scratch.
La Grande-Bretagne, championne en titre, a également bien débuté, avec Jamie McCanney, Nathan Watson et Jed Etchells se classant dans le top 10 scratch, à moins de 2 minutes des Américains
Les Français ont réalisé une bonne première journée avec Theo Espinasse en tête des tricolores. Avec un peu plus de 2,40 min de retard sur les US nos Français du Trophée se classent 3ᵉ au provisoire ce lundi soir. Théo Espinasse, Loic Larrieu, Léo Le Quéré et Julien Roussaly terminant respectivement 10ᵉ, 11ᵉ, 13ᵉ et 20ᵉ du jour
Junior : Suède, Italie, France
En catégorie Junior, les Suédois s'imposent en prenant la tête du classement avec leurs 3 pilotes aux 3 premières places. Les Italiens occupent la 2ᵉ position, à seulement 2 minutes et 28 secondes des leaders, suivis de près par l'équipe française composée de Léo Joyon, Antoine Alix et Antoine Giraudon, qui se classent 3ᵉ de la journée, à seulement 2, 49 min des Suédois.
Féminine : Australie, USA, France
Dans la compétition féminine, les Australiennes remportent la victoire de justesse face aux Américaines, avec seulement 3 secondes d'écart entre les deux équipes. Les Françaises, représentées par Justine Martel, Mauricette Brisebard et Elodie Chaplot, se positionnent en 3ᵉ place
Classement provisoire Trophée
1-USA
2-ROYAUME-UNI
3-FRANCE
4-ESPAGNE
5- ITALIE
Classement provisoire Junior
1-SUEDE
2-ITALIE
3-FRANCE
4-USA
5- ROYAUME-UNI
Classement provisoire Féminines
1-AUSTRALIE
2-USA
3-FRANCE
4-FIM LA
5-ARGENTINA
Retrouvez tous les résultats sur le site : fim-isde.com/2023-results
Le résumé vidéo officiel ISDE 2023 J1
Photos : Future7media FIM / M.Talyssat FFM