Connexion

EDT : l'interview des légendes

  • Par: La Rédac' Freenduro
pilote enduro dream Team

 À 24 heures du départ de la 96e édition des ISDE aux Puy-En-Velay, petit coup de projecteur sur les pilotes de l'Enduro Dream Team (EDT) qui ont décidé de rechausser les bottes et le casque pour un dernier tour de piste devant le public français.

Les pilotes de l'Enduro Dream Team 

Christophe Nambotin #431, Antoine Méo #531 et Pela Renet #631 se retrouveront donc lundi matin au départ des ISDE 2022 en catégorie Club.  À eux 3, ces 3 pilotes totalisent pas moins de 12 titres mondiaux en enduro (3 pour Nambotin, 5 pour Méo et 2 pour Pela). N'oublions pas non plus Johnny Aubert qui initialement devait rouler ces 6 jours au sein de l'EDT, mais qui s'est blessé il y a quelques jours. Idem pour Fabien Planet qui lui, dès le départ de l'aventure, était le pilote remplaçant, mais qui, faute d'accord avec son employeur, finalement ne roulera pas. 

Christophe Nambotin

Celui que l'on surnomme le Papa de l'enduro français, totalise pas moins de 11 titres de champion de France d'enduro et 3 titres mondiaux, excusez du peu !  Nambot'1 sera, à coup-sûr, motivé par ce dernier nouveau challenge et qui plus et c'est le plus "frais" de la bande, car il a stoppé sa carrière enduro seulement un an (fin 2021).

Johnny Aubert 

Premier pilote Français Champion du monde d'enduro (2028 et 2009) après Stéphane Peterhansel, l'ex-crossman a ouvert la voie à ses compères de l'EDT qui l'ont imités les années suivantes. Malheureusement, Johnny ne roulera pour ces ISDE en France, car il s'est blessé (à l'épaule), il y a quelques semaines, à l'entraînement.  C'est donc Pela Renet qui remplacera Johnny 

Pela Renet 

Pela qui initialement ne devait pas rouler, mais devait tenir le rôle d'entraineur/manger de l'équipe, ce retrouvera finalement  lundi matin au guidon d'une 450 KTM au départ de ces 6 jours. Venu lui aussi du cross, Pierre-Alexandre possède la particularité d'être le seul de la dream team à avoir décroché un titre mondial en MX avant ses  2 titres en enduro.

Fabien Planet 

Planet Hollywood le régional de l'étape, qui était départ le pilote remplaçant de l'EDT, mais qui finalement malgré le forfait de Johnny Au'  ne roulera pas lors de ces ISDE.  Pour remplacer Aubert, c'est finalement Pela Renet qui va s'y coller aux côtés d'Antoine Méo et Christophe Nambotion.

Antoine Méo 

Chouchou du public français, Antoine Méo alias l'Alligator nouvel ambassadeur de la marque Ducati, est finalement de retour en enduro pour ce qui sera probablement une de ces dernières course de haut niveau dans la discipline.  Donc si vous voulez profiter du style inimitable du quintuple champion du monde entre les banderoles, rendez-vous lundi matin du côté du Puy-en-Velay !

Les coulisses

Pour terminer ce tour d'horizon des pilotes de l'EDT on vouspartage aussi quelques vidéos des coulisses…  Heureusement qu'ils ont choisi une carrière dans la moto plutôt que dans le cinéma, car là ce n'est pas vraiment gagné pour eux ;:-))))) 

 

Vous pourrez suivre les exploits des pilotes de l'Enduro Dream Team  sur Facebook