championnat du monde d'enduro

Matthew Phillips quittera le mondial en fin d'année !

Matthew PhillipsC'est nos collègues d'Enduro21 qui veinent juste de dévoiler cette info en provenance directe de Matt Phillips qui vient donc d' annoncer son retrait du championnat EnduroGP à la fin de cette d'année (2017) .
  • Affichages : 6247

EnduroGP Grèce J1: Holcombe et Garcia intouchables

steve holcombe endurogp 2017 grece j1Le Moto Club de Grevena, petite ville située au Nord ouest de la Grèce , a réussi son pari d’organiser en moins de 3 mois une épreuve du Championnat du Monde FIM Maxxis d’Enduro, et ce en acceptant de remplacer au pied levé la « défaillante » Slovaquie

  • Affichages : 2061

EnduroGP Grèce J2: Watson et McCanney dans la fournaise

nathan watson KTM EGP grece J2 2Cette deuxième journée du Grand Prix Maxxis de Grèce disputée dans la se petite ville de Grevena a été tout aussi torride que la veille avec un thermomètre qui flirtait avec les 40 degrés dès le milieu de la matinée.

  • Affichages : 2328

EnduroGP Hongrie J2 : Nambotin double la mise

nambotin ktm 300exc GP hongrie J2

Contrairement aux prévisions météo plutôt pessimistes, les averses orageuses ont épargné le Nord Est de la Hongrie et les Monts Matra pour cette deuxième journée du Grand Prix Maxxis de Hongrie disputée dans la petite localité de Paradfürdo. Et c'est au contraire une chaleur très lourde qui a présidée aux joutes finales de cette 4eme manche du Championnat du Monde FIM Maxxis d'EnduroGP, parfaitement organisée par le Matra Extrême Club cher à Peter HOLLO et Adam HADOBAS.

  • Affichages : 3809

EnduroGP Hongrie J1: le retour de Nambot'1

christophe.nambotin EWC 2017 hongrie j1Alors que la canicule sévit sur la majeure partie de l'Europe et que les vacances d'été approchent à grands pas, les stars de l'Enduro Mondial sont bien loin de toutes ces considérations  ont dû subir les effets de la chaleur lors d'une superbe première journée du Grand Prix Maxxis de Hongrie, disputée à Paradfürdo au pied du Mont Kékes qui est le plus haut sommet de Hongrie.
  • Affichages : 2471

EnduroGP Italie J2: Loïc Larrieu s'impose !

loic larrieu endurogp italie J2La splendide première journée du Grand Prix d’Italie a mis en appétit tous les tifosis Italiens qui se sont pressés aujourd’hui encore plus nombreux à Spoleto où ils se sont délectés du spectacle offert par les stars de l’EnduroGP ! Il faut dire que le tracé de cette belle et verte région de l’Ombrie était splendide avec la Maxxis Cross test tracée à flanc de collines ou bien une Enduro test « juge de paix » de plus de 11 minutes

  • Affichages : 2428

EnduroGP Italie J1: Phillips abandonne, Holcombe gagne

steve holcombe endurogp italie j1Les transalpins n’ont pas failli devant leur public... En effet, les pilotes Italiens ont été les grands animateurs de cette première journée du Grand Prix d’Italie, disputé dans la splendide ville de Spoleto à 100 kms au Nord de Rome. Et le suspens et les émotions ont été permanents au fur et à mesure que le thermomètre grimpait aux environs de trente degrés pour le plus grand plaisir d’un très nombreux public chauffé à blanc.

  • Affichages : 3764

A la rencontre de Josep Garcia

Josep Garcia Puerto Lumbreras 2017Un des pilotes surprise de ce début de saison en mondial c'est le jeune Espagnol Josep Gracia, qui alors qu'il a encore l'age de rouler en Junior, a décidé dès cette année de tenter sa chance en catégorie Enduro2.

  • Affichages : 2205

EnduroGP Espagne J2 : Phillips confirme, Remes redresse la barre

matthew phillips endurogp spain j2La 2eme journée du Grand Prix AMV Seguros d’Espagne a été palpitante et pleine de rebondissements avec 3 pilotes qui terminent en 1 seconde et 17 centièmes dans la catégorie reine de l’EnduroGP... Mais les rebondissements ont surtout été depuis hier soir du côté de l’organisation générale de l’épreuve.

  • Affichages : 2257

EnduroGP Espagne J1: Phillips, Holcombe, Watson

matthew phillips egp espagne j1Après la désormais fameuse Paijanne qui a ouvert la saison à la mi-mars, la caravane de l'EnduroGP a retrouvé un format d'épreuve plus classique avec le Grand Prix AMV Seguros d'Espagne disputé à Puerto Lumbreras au Sud de Murcia.

  • Affichages : 1864

Photos team Husqvarna enduro 2017

Husqvarna enduro team 2017 3076

Traditionnel photoshoot de début de saison pour le Team Husqvarna, qui nous permet donc de découvrir les première images de l'équipe qui sera engagée en mondial cette année.

  • Affichages : 3934

EnduroGP Cahors : demandez le programme

grand prix de france cahorsC'est ce weekend à Cahors que l’élite des pilotes mondiaux ont rendez-vous pour la finale du championnat du monde d'enduro 2016.

  • Affichages : 4072

EnduroGp Italie : les vidéos du week-end

video endurogp italie

Pour tout savoir sur le GP dItalie qui s'est déroulé à Fabriano les 15, 16 et 17 juillet 2016 voici notre sélection de 4 vidéos de ce weekend d'EnduroGP.

  • Affichages : 2729

EnduroGP Italie - J2: Phillips abandonne, Holcombe s'impose

holcombe gp enduro italie j2Le Moto Club Artiglio di Attigio organisateur de ce Grand Prix Acerbis d’Italie, peut être fier de son « œuvre » ! Les 260 bénévoles mobilisés pour l’occasion ont effectué un travail remarquable et ont réussi à faire de cet avant dernier Grand Prix de la saison une épreuve de grande qualité, suivie par plus de 15 000 spectateurs enchantés du spectacle fourni par les 90 rescapés de cette deuxième journée, disputée, enfin (!), par un soleil estival.

  • Affichages : 2912

EnduroGP Italie - J1 : Redondi et Edmonson champion du monde

giacomo.redondi champion monde enduro

Alors que l'on s'attendait à une épreuve disputée dans la chaleur du mois de Juillet, ici en Italie à Fabriano, à 50 kms seulement des plages bondées de la côte Adriatique, une nouvelle dépression s'est abattue sur le Maxxis FIM EnduroGP World Championship hier Vendredi et pendant toute la nuit... ce qui a transformé le visage de la course.

  • Affichages : 1520

EnduroGP Italie - SuperTest : Nambotin s'impose

christophe.nambotin endurogp italieAprès plusieurs mois de boulot intense, le sérieux et valeureux Moto Club Artiglio of Attigio a lancé SON Grand Prix Acerbis d’Italie ce soir avec une Brema Super Test très bien organisée et qui a rencontré un franc succès !

  • Affichages : 2255

Le mondial reduit à 2 classes en 2017

mondial enduro 2017

En marge du GP d'Italie , la F.I.M et Abc enduro, ont annoncés aujourd'hui officiellent que le championnat du monde d'enduro se disputera en 2017 sur 2 catégories principales : l'EnduroGP et l'Enduro2, exit donc l'Enduro1 et l'Enduro3.

  • Affichages : 3451

vidéos EnduroGP Espagne - J2

 video enduro gp espagne j2 Retour en image sur la seconde journée  (dimanche 03 juillet 2016) du Grand-Prix d'Espagne avec 2 vidéos

  • Affichages : 3525

EnduroGP Espagne J2: Bellino à la fête, Remes à la peine

mathias bellino j2 spain

Il aura quand même fallu attendre trois mois après le premier Grand Prix (Agadir-Maroc) pour retrouver le soleil... de quoi donner le sourire aux rescapés d'une rude première journée lors ce Grand Prix AMV Seguros d'Euskadi au demeurant parfaitement organisé par les Enduristes de Gordexola mais aussi de Zalla et Guenes en plein cœur du pays basque !

  • Affichages : 1503

3 vidéos EnduroGP Espagne - J1

johnny aubert euskadi video Retour en image sur la première journée du Grand Prix d'Espagne 2016 avec une sélection de 3 vidéos.

  • Affichages : 3186

Enduro GP Espagne J1: come-back de Bellino, coup dur pour Holcombe,

mathias.bellino GP espagne 2016 Une fois encore les 147 partants du Grand Prix d'Espagne 2016 ont disputé une harassante journée dans la grisaille et sous une pluie fine qui a bien évidemment corsé les 70 kms du circuit concocté par le dynamique club Basque du M.C Aiala.

  • Affichages : 1724

JJ de retour en mondial

jeremy joly enduro gp 2016Privé de championnat du monde d'enduro depuis le début de la saison, Jeremy Joly fera son retour en mondial pour 3 derniers grand-prix .

  • Affichages : 2195