EnduroGP

Les résultats EnduroGP

Retrouvez tous les résultats et l'actualité du championnat du monde EnduroGP, avec des résumés de chaque course, des analyses détaillées et les performances des meilleurs pilotes internationaux et des pilotes Français engagées en mondial

Résultats EnduroGP 2025 Suède J2 : Garcia reprend la main ce dimanche

Vaincu la veille, Josep Garcia a parfaitement réagi ce dimanche à Skövde en remportant la deuxième journée du GP de Suède 2025. Le pilote KTM a maîtrisé les spéciales nordiques, piégeuses à souhait avec leurs pierres et des racines traîtresses. Derrière, Verona et Pichon complètent le podium, séparés par quelques secondes.

Résultats EnduroGP Suède 2025 – J1 : Pichon s'impose haut la main

Sur ce terrain typiquement scandinave, c’est le Français Zach Pichon qui a su tirer son épingle du jeu. Régulier et incisif, Zach s'impose avec la TM en EnduroGP (et en E2) avec plus de 48 secondes d’avance sur Garcia. Une performance remarquable sur ce terrain piégeux, qui relance totalement sa saison après son faux pas en Espagne.

Podium EnduroGP Suède

Josep Garcia s’explique après la polémique du dimanche à Oliana

Le Grand Prix d’Espagne 2025 restera dans les mémoires pour ses conditions météo extrêmes… mais aussi pour les incompréhensions qui ont suivi l’interruption puis le redémarrage de la course dimanche matin à Oliana. Face aux nombreuses critiques et rumeurs, Josep Garcia a pris la parole dans une vidéo publiée sur sa page Facebook pour expliquer la situation de son point de vue.

Josep Garcia facetime video

Coup d’arrêt pour Steve Holcombe : sa saison 2025 s’arrête brutalement

Le Grand Prix du Portugal 2025 aura laissé des traces plus profondes qu’on ne l’imaginait pour Steve Holcombe. Une semaine après avoir été contraint à l’abandon, le pilote britannique du Honda Racing RedMoto Enduro Team a pris la parole pour confirmer une blessure sérieuse : une rupture du ligament croisé antérieur (ACL).

Steve Holcombe

« Tout le monde avait la banane dans le team TM Boano » : Zach Pichon victorieux pour la première fois en EnduroGP

Le coup d’envoi du Championnat du Monde d’Enduro 2025 a été marqué par un exploit aussi symbolique qu’historique pour les Français. Sur le terrain détrempée à Fafe (Portugal), Zach Pichon décroche sa toute première victoire au scratch en catégorie E2, devenant le premier Français à s’imposer au général depuis 2019… et surtout le premier à marcher dans les traces de son père Mickaël, vainqueur d’un GP d’enduro à Uzerche en 2008.

Zach Pichon victorieux pour la première fois en EnduroGP

"Ce n’est pas le début de saison que j’espérais" coup dur pour Holcombe au Portugal

Le Britannique Steve Holcombe (Honda Racing RedMoto Enduro Team) a vu ses ambitions pour le championnat du monde EnduroGP 2025 brutalement freinées dès l’ouverture de la saison, au Portugal. Auteur d’une belle prestation le samedi, le multiple champion du monde a été contraint à l’abandon lors de la deuxième journée de course, victime d’une blessure au genou gauche alors qu’il menait la course.

Steve Holcombe enduro Honda

Quels sont les 24 Français engagés au GP du Portugal EnduroGP ?

Le Championnat du Monde d’Enduro 2025 débute ce week-end à Fafe, au Portugal, et les couleurs tricolores seront bien représentées. Avec 24 pilotes français engagés sur un total de 136 inscrits, la France aligne la deuxième plus grosse délégation du paddock, soit 17,65 % des participants.

Romain Dagna rejoint KTM Pro Racing pour la saison EnduroGP 2025

C’est officiel : Romain Dagna, jeune espoir de l’enduro français, intègre le team italien KTM Pro Racing pour la saison 2025. Après une saison 2024 remarquée sous les couleurs de la Sherco Academy, avec une 3ᵉ place au classement mondial Youth 125 et une 4ᵉ place en championnat de France E1, le pilote originaire de Gap entame une nouvelle étape de sa prometteuse carrière.

Romain dagna pilote KTM Pro Racing

Les 2 team Fantic Enduro Racing pour 2025

Mercredi 6 novembre 2024, lors du salon EICMA 2024 à Milan, Fantic Racing a dévoilé la composition des 2 équipes officielles pour le Championnat du Monde EnduroGP 2025 et le Championnat d’Enduro italien.

Albin Norrbin , Axel Semb,  Jed Etchells

Calendrier EnduroGP 2025 : 8 épreuves au programme

Le calendrier définitif du championnat EnduroGP 2055 vient juste d'être validé et la ville pour accueillir de GP de France 2025 sera donc Réquista début septembre 2025. Ce Grand-Pix de France 2025 à Réquista sera la 6ᵉ des 8 de la saison prochaine. 

Dates enduroGP  2025
Nous suivre :