Ça y est, on connait les noms des 10 pilotes qui porteront les couleurs des équipes de France lors des ISDE 202 qui se dérouleront du 29 août au 03 septembre prochain en France au Puy en Velay.
MAJ le 17/08/2022 : À moins de 15 jours du lancement de ces ISDE au Puy-en-Vela , nouveau changement dans la composition des équipes de France, avec aujourd'hui l'arrivée de Christophe Charlier en équipe Trophée Mondial pour remplacer Loïc Larrieu forfait. Bien qu'il n'ai pas fait de saison enduro cette année, on pourra sans doute compter sur la combativité et l'expérience du pilote Corse. On se souvient qu'en 2017, Charlier pour sa première saison en EnduroGP avait conclu sa saison par un doublé historique en remportant les ISDE (à Brive) et le MX des Nations avec les équipes de France d'enduro et de MX
MAJ le 09/08/2022 : Suite à la blessure de Théo Espinasse lors du GP de Slovaquie, c'est Till de Clercq qui a été appelé pour remplacer Théo au sein de l'équipe du World Trophy Français.
4 pilotes qui roulent en mondial formeront le fer de lances des équipes de France en team World Trophy. L'expérimenté Loïc Larrieu qui avait déjà remporté les ISDE 2017 en France avec l'équipe Trophée (et en 2013 aussi, mais Junior) sera en quelque sorte le chef de file de cette équipe. On retrouve ensuite Hugo Blanjoue champion de France E2 en titre, qui le weekend dernier est monté sur le podium de la catégorie E2 du mondial et qui lui aussi avait triomphé sur les ISDE 2017 en Junior. Théo Espinasse et Léo Le Quéré ne possèdent pas encore l'expérience de la victoire aux 6 jours, mais vu leurs résultats du moment en mondial (Léo vient de monter à 2 reprises sur le podium du E3 en Italie) ils seront des atouts de poids pour cette équipe de France.
Pilotes World Trophy France
- Hugo Blanjoue
- Till de Clerq
- Loïc LARRIEU Christophe Charlier
- Léo Le Quéré
Pilotes Junior Trophy
- Pichon Zachary
- Alix Antoine
- Luc Fargier
Les 3 pilotes sélectionnés en Junior n'ont certes pas l'expérience des leurs ainés du Trophée. Mais avec un Zach Pichon qui totalise 6 victoires scratch sur 6 manches disputés en mondial Junior et un Luc Fargier qui lui est en tête de la catégorie Junior 2, ça devrait nous donner de bonnes chances de jouer aux avants-postes lors de ces ISDE 2022. Antoine Alix lui ne possède pas l'expérience du mondial, mais n'en reste pas moins très rapide (il est 4ᵉ du provisoire E2 sur le championnat de France d'enduro).
Pilotes Women’s World Trophy France
- Justine Martel
- Elodie Chaplot
- Marine Lemoine
Chez les filles, on compte sur un retour en forme de Justine Martel (blessée lors de la première épreuve du mondial) pour emmener ua plus haut cette équipe de France. Justine sera secondée par Elodie Chaplot et Marine Lemoine, mais face aux Australiennes et aux Américaines qui dominent la catégorie féminine depuis presque 10 ans, les 3 Françaises auront fort à faire pour espérer détrôner ces 2 équipes. Mais n'oublions jamais que c'est une course de 6 jours et que tout peut se passer, que la régularité de l'équipe compte aussi !
Allez les Bleus !