Le rideau est tombé sur la saison 2025 du Championnat du Monde FIM SuperEnduro, et Billy Bolt (Husqvarna Factory Racing) a une fois de plus marqué l'histoire en remportant l'ultime épreuve en France à Liévin.
SEWC
Actus et résultats du championnat du monde SuperEnduro
Plongez au cœur du championnat Super Enduro (SEWC), avec des résumés palpitants de chaque manche, des classements en temps réel, et les performances des meilleurs pilotes dans des arènes spectaculaires à travers le monde
La sixième manche du Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2025, disputée à Newcastle, a été le théâtre d'une nouvelle démonstration de Billy Bolt. Devant son public, le pilote Husqvarna Factory Racing a décroché son cinquième titre consécutif en dominant la soirée avec trois victoires en trois courses. Une performance de haut vol qui le sacre une nouvelle fois roi du SuperEnduro.
Dans un mois exactement, le 8 mars 2025, l’Arena Stade Couvert de Liévin accueillera l’unique manche française du Championnat du Monde FIM SuperEnduro. Un événement immanquable pour les passionnés, d’autant plus que cette course marquera la finale de la saison.
Le Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2025 a offert l’un des meilleurs spectacles de la saison à Budapest, en Hongrie. Devant un public survolté dans le MVM Dome, Billy Bolt (Husqvarna) a une nouvelle fois imposé sa domination, remportant l’épreuve avec un impressionnant 1-2-1 en manches. Jonny Walker (Triumph) et Ashton Brightmore (GASGAS) complètent le podium.
La quatrième épreuve du Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2025 s'est déroulée à Lodz, en Pologne, offrant aux spectateurs l'un des plus beaux spectacles de la saison. Dans une ambiance survoltée, Billy Bolt a une nouvelle fois fait parler sa domination en remportant les 3 courses de la soirée, confortant ainsi son avance au championnat.
Le Championnat du Monde FIM de SuperEnduro 2025 a offert un spectacle mémorable lors de la troisième manche en Roumanie. Billy Bolt a une fois de plus dominé la soirée avec une performance parfaite, tandis que les frères Brightmore se sont illustrés dans la catégorie Prestige. Dans les catégories Junior et Youth, la compétition a été tout aussi intense, avec des résultats serrés et de jeunes talents en pleine ascension.
La collaboration entre Taddy Blazusiak et Stark Future, se termine de manière abrupte et amère. Le pilote polonais a annoncé qu'il refusait de participer aux prochaines courses du Championnat du Monde SuperEnduro 2025, mettant ainsi un terme à son contrat avec la marque de motos électriques.
Le Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2025 a pris la direction de Riesa, en Allemagne, ce 4 janvier. Malgré la tempête de neige qui sévissait sur Reisa, Billy Bolt a une fois de plus démontré pourquoi il est le maître incontesté de l'indoor enduro, s'imposant au terme d'une soirée riche en rebondissements. Dominik Olszowy et Jonny Walker complètent le podium d’une nuit mémorable.
Le Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2025 a démarré ce samedi 14 décembre 2024 à Gliwice, en Pologne. Entre la domination de Billy Bolt et la performance impressionnante de Dominik Olszowy à domicile, cette manche d’ouverture a donné un avant-goût d’une saison 2025.
C'est un tournant pour l'enduro électrique. Avec l'annonce officielle de la FIM autorisant les motos électriques en SuperEnduro, la Stark VARG, moto pionnière de la marque Stark Future, s'apprête à faire officielle son entrée dans l'arène du SuperEnduro modial.
La FIM (Fédération Internationale de Motocyclisme) vient de valider officiellement le règlement du Championnat du Monde SuperEnduro, autorisant ainsi pour la première fois les motos électriques à concourir aux côtés des modèles à essence.
À 6 mois de la finale du championnat du monde de SuperEnduro, prévue le 8 mars prochain (2025) à l'Arena Stade Couvert de Liévin (62), de nombreuses nouveautés sont au rendez-vous : un circuit inédit, une superpole en mode dual et une nouvelle catégorie pour les moins de 18 ans.
Le calendrier 2024/2025 du Championnat du Monde FIM SuperEnduro est désormais disponible ! Au programme de ce championnat SEWC 2024/2025, sept épreuves à travers l'Europe dont la finale le 8 mars en France à Liévin.
Lors de la manche finale du championnat du monde de SuperEnduro à Newcastle, au Royaume-Uni, Billy Bolt a remporté son quatrième championnat du monde SEWC. En Junior, le Britannique Ashton Brightmore lui décroche le titre, le championnat du monde junior.
Victoire de Billy Bolt lors de la 6ᵉ manche du Championnat du monde SuperEnduro 2024 à Sofia, en Bulgarie, qui confirme sa domination, tandis que Jonny Walker a souffert d'une intoxication alimentaire. Mani Lettenbichler prend la 2ᵉ place devant Will Hoare.
Résultats de la 5ᵉ manche du Championnat du Monde SuperEnduro 2024 à Budapest, en Hongrie, ou une nouvelle fois Billy Bolt s'est imposé devant Jonny Walker et Mani Lettenbichler, pour remporter sa victoire la plus marquante de la saison malgré sa blessure au genou.
Résultats de la quatrième manche du Championnat du Monde SuperEnduro 2024 à Cluj, en Roumanie, où Billy Bolt a une fois de plus remporté la victoire face à Jonny Walker malgré sa blessure au genou lors du GP d'Allemagne il y a15 jours.
En pleine séance d'essais qualificatifs à Riesa, Billy Bolt a fait une mauvaise réception sur le saut de la ligne de chronométrage. Restant plusieurs minutes au sol Bolt se plaignait de douleurs au genou gauche. Après une première consultation médicale, le pilote Husqvarna décidait de poursuivre la soirée.
La piste technique de la Tauron Arena a véritablement mis les pilotes à l'épreuve lors de ce Grand Prix SuperEnduro de Pologne à Cracovie. Une nouvelle fois, c'est Billy Bolt qui remporte cette 2ᵉ épreuve, mais il a dû faire face à un Jonny Walker incisif qui est le seul pilote avec rivaliser avec le pilote Husqvarna.
Les prévisions des 3 dernières saisons du championnat SEWC annonçaient que Billy Bolt serait le pilote à battre. Malgré la pression et la concurrence, le pilote Husqvarna a confirmé son statut de favoris en remportant la SuperPole et les 3 manches pour sa première victoire de la saison en France !
Dans 6 mois jours pour jours, ce sera enfin le retour du SEWC en France avec le 25 novembre prochain le Grand-Prix de France SuperEenduro qui se déroulera à Liévin dans le nord de la France.
À peine la saison SEWC 2023 s'est-elle achevée que la FIM et le promoteur du Championnat du Monde FIM SuperEnduro, ABC Communication, dévoile le calendrier prévisionnel pour la future saison 2024
C'est hier soir en Pologne à Gliwice que le pilote britannique a donc décroché son 3ᵉ titre consécutif de champion du monde de Superenduro. Pour cette finale, Bolt n'a pas fait dans le détail puisqu'il a remporté les 3 manches de la soirée.
La suprématie du leader du provisoire Billy Bolt a été une nouvelle fois confirmée lors de la 4ᵉ manche du SuperEnduro, qui s'est déroulée à Jérusalem, lors de la deuxième visite en Israël du championnat du monde de SEWC.
Troisième Grand-Prix SuperEnduro de la saison et troisième victoire d'affilée pour le pilote Husqvarna, mais il a dû batailler dur pour s'imposer à Budapest devant le Britannique Jonny Walker et l'Américain Cody Webb.
Deuxième Grand-Prix SuperEnduro de la saison et deuxième victoire d'affilée pour le Britannique Billy Bot qui s'est donc imposé à Reisa devant Jonny Walker et Taddy Blazusiak
On vient d'apprendre que le grand-prix de France prévue le 17 février 2023 à Nice était annulé et ne serait pas remplacé.
C'est en Pologne que le championnat du monde de SuperEnduro faisait son retour pour cette saison 202/2023 et c'est Billy Bot qui a entamé cette saison avec une MARSTERCLASS ou il a montré à ses adversaires que ça allait être dur de le détrôner.
7 manches de prévues pour le nouveau calendrier du championnat du monde de SuperEnduro 2022/2023 avec notamment un retour en France du championnat.
- Date: 19 & 20/03/2022
- Lieu: Riesa (Allemagne)
L'Allemagne accueillait (samedi et dimanche) à la SachsenArena de Riesa, les 2 dernières manche du championnat du monde de SuperEnduro. Dès le samedi soir, s'est Billy Bolt qui a dominé l'épreuve et décroché son deuxième sacre de champion du monde SuperEnduro
- Date: 03/04/2022
- Lieu: Jérusalem (Israël)
Première fois de l'histoire qu'Israël accueillait un manche du championnat du monde d'enduro et première fois qu'un manche se déroulait un jeudi soir. Mais cela n'a pas perturbé Billy Bolt qui remporte les 3 manches de la soirée à Jérusalem.