Nouvelle déclinaison des modèles enduro 2025 de KTM avec la 300 EXC HARD-ENDURO 2025. Une moto sur-équipée qui puise son inspiration sur la moto officielle de Manuel Lettenbichler qui s'impose depuis deux saisons comme le meilleur pilote de Hard Enduro.
Motos enduro KTM
La marque KTM fur fondée en 1934 à Mattighofen par l’ingénieur Hans Trunkenpolz. Tout a commencé par un simple atelier métallurgique qui s’appelait Kraftfahrzeuge Trunkenpolz Mattighofen. C'est en 1953, que KTM a commencé la production de motos. En 1986, la marque sera le premier constructeur à équiper ses motos de route avec des freins à disque avant et arrière. 1986 est aussi historique pour la marque, car KTM remporte la victoire dans toutes les catégories lors des Six-jours d'enduro (ISDE) en Italie
En 1998, la marque innove en proposant une suspension arrière sans biellette (TPS) système qui est encore utilisé à ce jour sur la gamme enduro. Elle est devenue aussi la première marque à proposer l'embrayage hydraulique sur tous les modèles de motos (cross/enduro /route). En 1995, la société suédoise de motos Husaberg AB et la société néerlandaise WP Suspension sont devenues des filiales du groupe KTM. En 2013, le propriétaire de la marque KTM, Pierre AG, rachète Husqvarna et Husaberg qui elle disparaitra au profit de Huqvarna. Fin 2019, le groupe KTM s’agrandit encore en acquérant la marque Espagnole Gas Gas jusqu'alors spécialisé dans les motos de trial et d'enduro sur le segment des entrées de gamme.
Après avoir dévoilé les motos de sa gamme enduro 2025, KTM présente aujourd'hui ses traditionnelles versions 6DAYS enduro aux couleurs du drapeau Espagnol. Espagne qui sera cette année la pays hôte des ISDE 2024 du 14 au 19 octobre à Silleda, en Galice.
Comme Husqvarna et GasGas, la nouveauté de cette gamme KTM enduro 2025, c'est le "retour" au catalogue de la 125 2 temps injecté, mais comme chez les cousines Autrichiennes, elle ne sera malheureusement pas homologuée pour la France via KTM (mais elle le sera à titre individuel via les concess).
Voici une vidéo sympa ou Manuel Lettenbichler dévoile quelques "secret" de préparation de sa KTM 300 Tbi 2024 pour l'EzrbergRodeo 2024. Comme cette vidéo est commentée par le Mani directement en allemand, on vous va fait ci-dessous une traduction de ses commentaires
Alors que la saison 2024 du championnat du monde de Hard Enduro débutera le 10 mai au pays de Galles, KTM vient de dévoiler les photos de la moto officielle du champion du monde en titre Manuel Lettenbichler
À moins de 10 jours de début du championnat du monde d'enduro 2024, voici un coup de projecteur une des motos du plateau - la KTM 250 EXFC- F - qui sera à coup sûr parmi les favorites à la victoire en EnduroGP et en E1 entre les mains de pilote Espagnol Josep Garcia.
On a vu passer sur le net cette semaine par mal de papiers plus ou moins accrocheurs annonçant la délocalisation vers l'Asie de certaines activités du groupe PIERER Mobility AG qui détient en autre les marque KTM, Husqvarna, Gasgas et MV Agusta et aussi le licenciement d'employés autrichiens.
Finit les modèles Erzbergrodéo place à la version Hardenduro de la KTM 300 EXC TBi pour ce millésime 2024 de la firme autrichienne que nous vous présentons aujourd'hui.
Cadre de couleur orange, déco aux couleurs de l'Argentine et l'ajout de pièces spéciales, voici résumé les spécifiées de la gamme 6days Argentina sur la base des nouvelles KTM enduro 2024 dévoilées hier.
KTM vient de dévoiler sa gamme de motos enduro 2024 EXC tant attendue. Des modèles à EXC (2T) et ECX-F (4T) temps renouvelés à "95 % d'après les infos du constructeur autrichien.
Quand la moto du champion du monde de hard-enduro en titre est dévoilée, je sais pa pour vous, mais nous, on a tout de suite envie d'y jeter un cou d'œil. Cette année, d'autant plus que la KTM 300 EXC Tpi de Lettenbichler, dévoilée, n'est autre que la pré-série des modèles 2024 de la marque Autrichienne.
Le weekend dernier, pour l'ouverture du championnat d'Espagne d'enduro, Jaume Betriu a roulé pour la première fois en compétition au guidon de la future KTM 300 EXC 2024.
Voici dévoilée la KTM 250 EX-F que pilotera l'officiel Espagnol en E1 pour le championnat du monde d'enduro 2023 et qui préfigure donc les modèles enduro 2024 de la marque autrichienne qui seront présentés d'ici à quelques mois.
À l'occasion de la 3ᵉ manche du championnat du monde de hard-enduro en Autriche ce weekend, KTM dévoile une série limitée de sa 300 Exc Tpi avec cette version Erzbergrodeo 2023 qui à coup sûr ravira les fans de franchissement.
Fin avril, les KTM enduro 2023 arrivent, mais cette année, pour comme leurs cousines Gas Gas dévoilées il y 15 jours, il faudra pour toute évolution, se contenter d'un changement de kit déco et d'un cadre orange.
Inspirée de la moto de Josep Garcia qui s'est imposé au scratch lors des ISDE 2022, cette KTM 350 EXC-F Factory edition est donc une déclinaison de la 350 EXC-F standard, mais avec pas mal de pièces racing.
En complément des versions standard, Six days, et WESS, KTM propose cette année encore une version très limitée de sa 300 2 temps : la 300 EXC TPi Erzbergrodeo 2022.
Après leurs cousines Husqvarna la semaine dernière, c'est aujourd’hui au tour de la maison mère KTM de dévoiler la gamme KTM enduro 2022 EXC Tpi (2T) et EXC-F (4T) et la version 6days aussi.
Vous aimez les belles mécaniques et en particulier vous kiffez les motos factory ? Alors vous allez vous régaler avec ces toutes premières photos de la KTM 300 EXC Tpi officielle de Manuel Lettenbichler.
Ce n'est pas vraiment une bécane d'enduro pure et dure, mais avec ses protections, sa plaque phare et en lui montant des pneus a tétines on pourra tout de même s'aventurer dans les chemins au guidon de cette nouvelle KTM 1290 Super Aventure R 2021!
Après les versions 6days, les versions Erzberg Édition voici une nouvelle série spéciale signée KTM avec la 350 EXC-F 2021 WESS édition qui bénéficie de pas mal de pièces racing et d'une inédite (en enduro) fourche WP XACT .
KTM vient de dévoiler quelque images de sa gamme enduro 2021 (EXC Tpi et EXC-F) qui ne propose pas cette année pas de grands changements mais juste des mises à jour mineures, ainsi que 2 modèles spécifiques avec les 6DAYS et la sérié limitée 300 EXC Tpi Erzbergrodéo XX6 .
Le groupe KTM AG (donc Husqvarna, GasGas WP et KTM) face à la crise du COVID-19, dans l’intérêt des ses salariés et clients, à décidé hier (03 avril 2020) de retirer sa participation à tous salons jusqu’à la fin de l'année 2020
Après Husqvarna en 2014 c'est aujourd’hui au tour de Gas Gas de rentrer dans le giron de la firme Autrichienne, qui vient de conclure un accord avec la fond d'investissement Black Toro Capital pour entrer au capital de Gas Gas.
KTM a décidé de présenter cette semaine en Espagne sa gamme enduro 2020, des motos restyler avec des évolutions techniques mais rien de fondamentalement différent, par contre en bonus la marque Autrichienne dégaine pour cette occasion un modèle enduro inédit avec la KTM 150 EXC TPI!
Seulement 3 photos de ce qui pourrait être une inédite édition limité des KTM enduro 2020 avec cette 300 EXC (2 temps) en version EZRBERG EDITION XX5
Nouveau plastiques, nouveau pot d'échappement, voici les changements évidents que l'on peut apercevoir sur les premières photos des KTM EXC 2020 sur les motos officielles des 4 pilotes KTM du WESS 2019.
Avec la refonte complète de la gamme enduro en 2016 et l'arrivée de l'injection sur les KTM 2 temps en 2017n il ne fallait pas cette année pour les KTM millésime 2019 s’attendre à de gros bouleversements sur les motos mais bien à de légères évolutions techniques et esthétiques comme le prouve ce premier aperçu des KTM 2019.
En 1997 apparaissait sur le marché tout-terrain Français la toute première 640 LC4 Adventure, une moto innovante inspirée des KTM du Dakar et qui permettait au grand public d'accéder à une bécane hybride combinant moto de tourisme et moto d'enduro .
Avec pour objectif d'aller chercher une dix-septième victoire consécutive sur le Dakar, et devant la montée en puissance de la concurrence, KTM a décidé de remanier totalement sa 450 RALLY.
KTM a dévoilé hier la FREERIDE E-XC 2018 de seconde génération à Salzbourg, en Autriche, et a présenté son futur plan et sa vision pour le segment de la mobilité électrique.