Retour sur le 3ᵉ manche de l'EnduroGP de la saison avec les réactions (et les résultats) des pilotes Français à l'issue de ce Grand-Prix de Roumanie qui s'est déroulé les 10,11 et 12 mai.
Les réactions des pilotes Français
Zach Pichon (E1 - Sherco)
samedi p4 E1 / p7 EGP // dimanche p3 E1 / p6 EGP
Premiere journée ici en Roumanie sur de magnifiques spéciales. Deux chutes dès le premier tour me font perdre pas mal de temps. Je réalise une belle deuxième parti de journée avec de très bons chronos, notamment dans l’enduro test.
De retour sur le podium dimanche ! Super content de cette deuxième journée de course où j’ai enfin pu m’exprimer et montrer mon meilleur niveau.
Théo Espinasse (E1 - Beta OxMoto)
samedi p5 E1 / p8 EGP // dimanche p6 E1 / p13 EGP
Week-end en demi-teinte, de bon chrono le samedi me permette une 8eme place EGP malheureusement une importante chute dans la dernière spéciale. Second jour, loin des résultats espérés de la veille.
Léo Le Quéré (E2 - TM Factory)
samedi p9 E2 / p22 EGP // dimanche p7 E2 / p27 EGP
Encore un week-end pas à la hauteur... Le samedi difficile avec la douleur du poignet mais surtout des erreurs dans les spéciales.
Le dimanche un bon premier tour, mais après la douleur a repris le dessus et c’était compliqué d’engager .. Je garde le positif du week-end et on avance !!!
Julien Roussaly (E3 - Sherco Factory)
samedi p4 E3 / p14 EGP // dimanche p5 E3 / p14 EGP
Encore deux tops 15 scratch ce week end mais malheureusement il m’en a manqué un peu pour être en mesure de me battre pour le podium de la catégorie ! Pas d’excuses, retour au travail pour les courses à venir !
Loïc Larrieu (E3 - Rieju Factory)
samedi p9 E3 / p28 EGP // dimanche p7 E3 / p26 EGP
Léo Joyon (J1 - Beta OxMoto)
samedi p2 J1 // dimanche p4 J1
Bon week-end dans l’ensemble une vitesse correcte, un samedi avec de bon temps dans la cross et la ligne manquait juste de vitesse dans l’extrême. Dimanche, une journée plus à la bagarre je perds le podium dans la dernière spéciale, c’est comme ça. Encore des petits détails à peaufiner pour jouer devant mais rien de très grave !
Thibault Giraudon (J1 - Sherco Academy)
samedi p3 J1 // dimanche p2 J1
BACK ON THE BOX
Tellement content de faire mon retour sur le mondial par deux podiums après ce dernier mois compliqué avec ma santé, c’était un peu inespéré en étant pas à 100% mais j’ai réussi à me battre jusqu’au bout.
Retour au travail pour retrouver la pleine forme, merci à toute l’équipe et les partenaires
Antoine Alix (J2 - Beta OxMoto)
samedi p4 J2 // dimanche p5 J2
Un week-end très dur pour moi physiquement avec une maladie que je traine depuis trois semaines… Un peu de repos avant d’enchaîner avec le France . Merci au team pour ce week-end
Romain Dagna (Youth - Sherco Academy)
samedi DNF // dimanche p5
Week-end noir…
Samedi un soucis mécanique intervient dans le dernier tour et me contraint à l’abandon alors que j’étais 3.
Dimanche un bon début de journée puis un problème intervient à mi course et me permet pas de pouvoir rouler à 100% sur la fin de journée je fini 5.
Forcément frustré et déçu mais on reviendra plus fort
Clément Clauzier (Youth - Beta Atomic moto)
samedi p4 // dimanche p4
Maxime Clauzier (Youth - Beta Atomic moto)
samedi p5 // dimanche DNF
Pas dans le rythme + un mal de bras qui ne me permet pas de rouler à mon niveau…Dimanche je chute violemment et reste sonné rien de cassé mais sacrément froissé !
Photos : FIM / Atomic Moto / OXmoto / Mastorgne