Mercredi 6 novembre 2024, lors du salon EICMA 2024 à Milan, Fantic Racing a dévoilé la composition des 2 équipes officielles pour le Championnat du Monde EnduroGP 2025 et le Championnat d’Enduro italien.
Deux team officiels Fantic en EnduroGP pour 2025
Fantic Racing a confirmé la composition de ses équipes d’enduro pour la saison 2025.
En grande partie inchangée, la structure reste fidèle aux pilotes qu’elle a formés au fil des années dans les catégories 125Youth et Juniors, accumulant un palmarès impressionnant de titres mondiaux.
Team Fantic Factory Racing Enduro
Les pilotes Suédois Albin Norrbin et Axel Semb, sacrés Champions du Monde Junior lors des ISDE 2024 en Espagne, rejoindront à nouveau le champion du monde junior Britannique Jed Etchells sous l’auvent de l’équipe Fantic Factory Racing Enduro, dirigée par Simone Albergoni.
Côté motos, le choix exact des modèles Fantic Enduro pour chaque pilote n’est pas encore finalisé, sauf pour Norrbin, qui continuera sur la Fantic 310 XEF. En 2024, Norrbin et Etchells ont marqué leur première saison dans les rangs seniors après une lutte intense pour le titre junior en 2023. En 2025, ils visent tous deux, aux côtés de Fantic, à franchir une nouvelle étape dans leur progression.
Team Fantic Antonio Specia
Kevin Cristino, champion en titre de la Coupe du Monde J1, fera lui équipe avec le jeune talent Pietro Scardina au sein de l'équipe Fantic officielle d'Antonio Specia. Cristino roulera sur la Fantic XE 300 2 temps, équipée d'un moteur Minarelli à injection, la moto qui lui a permis de remporter la victoire dans la catégorie E3 lors des ISDE 2024 en Espagne.
Les 2 team participeront aux championnats EnduroGP 2025 et championnat d'enduro Italien
Team Fantic Rallye
Fantic a également dévoilé son équipe Rally pour le Dakar 2025. Sandra Gomez, victorieuse de la catégorie féminine au Maroc, a fait une apparition au salon EICMA aux côtés de ses coéquipiers Jeremy Miroir et Tommaso Montanari, ainsi que de la Fantic XEF 450 Rally.
Photos : Fantic motor