Thé Espinasse et Jordan Curvale Sherco

Sherco Factory dévoile son line-up 2025, avec l’arrivée de Théo Espinasse !

Le mercato EnduroGP bat son plein et, comme prévu, Sherco Factory officialise ses pilotes pour la saison 2025. Après une année 2024 riche en rebondissements, la structure Italienne CH Racing managée par Fabrizio Azzalin entend bien viser les podiums mondiaux la saison prochaine avec entre autres l'arrivée de Théo Espinasse.

La fin d’année approchant et les pilotes se trouvant progressivement libérés de leurs obligations contractuelles, les traditionnelles annonces de changements d’équipe se multiplient. L’un des plus gros mouvements de cette intersaison enduro 2024/2025 concerne deux de nos meilleurs représentants français : Zach Pichon et Théo Espinasse


Les pilotes Sherco Factory 2025

  • Jeremy Sydow (A) – EnduroGP E1 – Allemagne
  • Théo Espinasse (F) – EnduroGP E2 – France
  • Hamish McDonald (NZ) – EnduroGP E3 – Italie
  • Antoine Magain (B) – EnduroGP E3 – Espagne – Belgique
  • Jérémy Roussaly (F) – EnduroGP E3 – Portugal

Julien roussaly theo Espinasse Jordan Curvalle shercoThéo Espinasse retrouvera sous l'auvent Sherco Factory Julien Roussaly (Julien à gauche aux côtés de Jordan Curvalle et Théo)

Théo Espinasse revient chez Sherco

Du mouvement donc chez Sherco avec Théo Espinasse qui quitte le team Beta OXmoto (après 3 saisons) pour rejoindre l’équipe Sherco Factory. Le Français, auteur de belles performances ces dernières saisons (et le titre de champion du monde par équipe lors des ISDE 2024)  trouvera certainement avec Sherco un environnement taillé pour ses ambitions au plus haut niveau de l’Enduro mondial. Véritable retour aux sources pour Théo qui s’était initialement révélé lors de ses débuts enduro chez la Sherco Academy.  Théo s'alignera l'année prochaine en E2 en EnduroGP et participera aussi au championnat de France d'enduro.

theo Espinasse BETA oxmot 2024Après 3 saison avec le team Beto OX-moto, Théo Espinasse a choisi de poursuivre sa carrière enduro au sein de la structure Sherco

Pichon chez TM Boano

En plus de l'arrivée d'Espinasse au côté de Sydow, McDonald, Magain et Roussaly, on notera le départ de  2 pilotes de pilote de pointe : L'Australien Wil Ruprecth et le Français Zach Pichon. Si pour instant, on ne sait pas si Ruprecht continuera l'aventure de l'EnduroGP dans un autre team, on est pratiquement sûr que Zach lui devrait évoluer au sein du team TM Boano Factory en 2025.

Pilote Sherco depuis son arrivée en Enduro en 2022, Zach Pichon a vécu une saison 2024 solide. Troisième du Mondial en E1 derrière l’intouchable duo Josep GarciaSteve Holcombe, il décroche également le titre de Champion de France E2 pour la première fois.

Malgré ce beau palmarès, le jeune Manceau s’apprête à tourner la page Sherco, avec qui les relations se sont dégradées depuis 2 saisons... Selon les rumeurs, il devrait rejoindre TM Racing, où il intégrera le prestigieux Team TM Boano managé par Jarno Boano. La rumeur annonce un guidon en 300 4T, un changement majeur dans le clan Pichon tant au niveau de la marque, de la cylindrée que du type de moteur. 

zach pichon SHERCO CH racing 2024Zach Pichon entouré de l'équipe Sherco de Fabrizio Azzalin lors du GP de France à Brioude cette année

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité