EnduroGP 2024 - Roumanie J2: Garcia en EGP et podium pour Pichon en E1

Réagir à cet article

Seconde journée du GP de Roumanie 2024 terminée et ce fut pratiquement le même scénario qu'hier avec une Garcia dominateur, mais cette fois l'Espagnol n'a pas chuté en fin de journée et s'impose devant Verona et un Freeman qui semble retrouver la forme.

Ce qu'il s'est passé ce samedi 11/05/2024 à Bacau

resultats Egp enduroGP roumanie 2024 J2 

  • On sentait un Garcia énervé à l'arrivée hier soir après avoir laissé filer sur chute une victoire qui lui tendait les bras.
  • Mais ce dimanche, le pilote Espagnol s'est reconcentré, et à part une petite chute sans gravité, il réalise un parcours sans faute (6 spéciales remportées eau scratch) pour s'adjuger une nouvelle victoire de journée.
  • Avec cette victoire, Josep Gracia, en bonus prend la tête du classement provisoire EnduroGP 2024 aux dépens d'Holcombe.
  • Avec un début de course un peu en retrait et une grosse erreur dans l'EnduroTest au 3ᵉ tour, Andrea Verona n'a pas été aujourd'hui en mesure de contester la victoire à Garcia
  • Derrière Gracia et Verona c'est Brad Freeman qui signe son meilleur résultat de l'année avec cette 3ᵉ place EGP.
  • Mais avec un peu plus d'une minute de retard (après 1h10 de chronos) le pilote Beta, même s'il est en progression, n'a pas encore retrouvé son niveau de l'année dernière et à l'arrivée un peu dépité avouait "qu'il restait du boulot ".
  • Nathan Watson profite d'une erreur d'Holcombe dans l'ExtremTest dans la dernière tout pour ravir la 4ᵉ place au pilote RedMoto Honda.
  • Avec une 5ᵉ place, Steve Holcombe  (son plus "mauvais" résultat de l'année) est le perdant du jour, car il perd la place dorée de leader en EGP (Au profit de Garcia et Verona) et voit Garcia creuser l'écart au général du E1   

Le debrief de Josep Garcia sur son weekend qui nous apprend qu'il était malade la semaina précédent la course 

"Après avoir passé presque toute la semaine dernière sous antibiotiques, j'ai très bien commencé la journée de samedi. J'étais en tête jusqu'au troisième tour, mais au quatrième, j'ai connu une baisse de forme importante. J'ai fait une chute dans l'Extreme Test où j'ai perdu beaucoup de temps et j'ai également commis plusieurs erreurs dans l'Enduro Test. Malgré cela, je suis satisfait de ma performance du samedi ; au final, je termine deuxième de l'EnduroGP et premier de ma catégorie, mais je savais que je pouvais gagner le lendemain.

Le dimanche, je me suis donné à 100 % dès le début, réussissant à prendre la tête dès le premier tour et à maintenir cette position tout au long de la course. Andrea s'est rapproché de moi, mais rapidement, dans le troisième Enduro Test, j'ai saisi ma chance et j'ai poussé fort pour essayer de gagner quelques secondes de marge pour le dernier tour, où j'ai essayé de gérer la course plus prudemment.

Je suis très heureux de la façon dont le week-end s'est déroulé, tant avec l'équipe qu'avec la moto, qui a parfaitement fonctionné. Nous avons retrouvé la plaque dorée et sommes leaders de l'EnduroGP, c'est donc un très bon week-end".

 

resultats E1 E2 E3 enduroGP roumanie 2024 J2

 

Chez les juniors, c'est encore une journée dominée par le pilote Suédois Max Alhlin qui devant son compatriote Axel Semb et l'Italien Kevin Cristono.

resultats juniors enduroGP roumanie 2024 J2

Du côté des Français 

  • Encore meilleur performer tricolore, Zach Pichon s'est aujourd'hui "défait" de Jamie McCanney et monte ce soir sur la 3ᵉ marche de la catégorie E1 avec en prime une encourageante 6ᵉ place en EGP (à 1min 21 de Gracia). Moins de réussite pour Théo Espinase qui lui a buté sur Mccanney et doit se contenter de la 5ᵉ en E1 (13 en EGP).
  • En E2, ça ne s'améliore toujours pas pour Léo Le Quére qui signe une décevante 7ᵉ place (22 en EGP) en "profitant" en plus de l'abandon de Wil Rupretch.
  • En E3, Julien Roussaly hisse sa Sherco à la  5ᵉ place (14 en EGP) alors que Loïc Larrieu signe son "meilleur" résultat après 3 GP avec la 6ᵉ place, mais il faut noter que Jaume Betriu, et Antoine Magain ont abandonnés et Hamish Macdonal 8ᵉ roule blessé.
  • Chez les Juniors, Thibaut Giraudon monte sur la 2ᵉ marche du podium J1 (et la 5ᵉ du scratch J1/J2 confondus)
  • Léo Joyon lui aussi en J1 signe une 4ᵉ place, alors qu'Antoine Alix en J2 est 5ᵉ, mais a plus de 3 minutes du vainqueur au scratch Max Alhin!
  • Enfin en Youth, Clement Clauzier est 4ᵉ, devant Romain Dagna (5ᵉ) et Gabin Allemand (8ᵉ). Maxime Clauzier a abandonné en début du 2ᵉ tour après avoir disputé 3 spéciales.

 Voir tous les résultats de cette seconde journée

 

Les classements provisoires du championnat après 3 GP

classements provisoire enduroGP 2024 rd3

Les vidéos de cette seconde journée en Roumanie 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre