La suprématie du leader du provisoire Billy Bolt a été une nouvelle fois confirmée lors de la 4ᵉ manche du SuperEnduro, qui s'est déroulée à Jérusalem, lors de la deuxième visite en Israël du championnat du monde de SEWC.
Superpole, manche 1, manche 2 et manche 3, Bolt n'a pas fait dans le détail pour ce GP d'Israël
Lors de la première finale, Billy Bolt a pris la tête dès le premier virage, mais Jonny Walker était juste derrière et ne l'a pas lâché, profitant de quelques erreurs du leader. Malgré cela, Billy Bolt a réussi à s'imposer devant Jonny Walker et Cody Webb, qui a réussi à dépasser Taddy Blazusiak pour décrocher la troisième place.
Jonny Walker est le seul pilote à rivaliser avec Billy Bolt sur certaines manches
Dans la seconde manche grâce à la grille de départ inversée, cela a permis à Dominick Olszowy de prendre la tête et de réaliser le meilleur tour en course. Toutefois, Billy Bolt a réussi à le dépasser après quelques tours malgré une grosse erreur causée par une collision avec Diego Vieira. La véritable surprise de la course est venue de Jonny Walker, qui a chuté tôt et a commencé en sixième position. Il a été contraint de faire une remontée spectaculaire pour finalement terminer à la deuxième place, devant Taddy Blazusiak qui a pris le dessus sur Webb pour obtenir la troisième place sur le podium.
Taddy Blazusiak le 3ᵉ homme de ce 4ᵉ et avant-dernier GP de la saison
La troisième et dernière finale de la soirée n'a pas été la plus excitante, car Billy Bolt a remporté une victoire facile, ajoutant ainsi une troisième victoire consécutive à sa liste de réalisations impressionnantes de la saison. La course s'est déroulée à Jérusalem, où Bolt a devancé une fois de plus Jonny Walker, qui a terminé à la deuxième place. Digo Viera a pris la troisième place après le déclassement de Taddy Blazusiak pour avoir manqué un obstacle.
Classement provisoire SEWC 2022/2023 après 3 manches
- Billy Bolt (Husqvarna) 247 points
- Jonny Walker (Beta) 211 pts
- Cody Webb (Sherco) 152 pts
- Taddy Blazusiak (Gas Gas) 124 pts
- Dominik Olszowy (Gas Gas ) 114 pts
Vidéos du GP d'Israël SEWC 2022/2023
Tour de piste avec Cody Webb
Le résumé des courses
La Superpole de Billy Bolt
Source & photos : ABC communication