Billy Bolt pilote Husqvarna

SEWC 22/23 | GP d'Israël: Billy Bolt à 1 round du titre

Réagir à cet article

La suprématie du leader du provisoire Billy Bolt a été une nouvelle fois confirmée lors de la 4ᵉ manche du SuperEnduro, qui s'est déroulée à Jérusalem, lors de la deuxième visite en Israël du championnat du monde de SEWC.

Superpole, manche 1, manche 2 et manche 3,  Bolt n'a pas fait dans le détail pour ce GP d'Israël

Lors de la première finale, Billy Bolt a pris la tête dès le premier virage, mais Jonny Walker était juste derrière et ne l'a pas lâché, profitant de quelques erreurs du leader. Malgré cela, Billy Bolt a réussi à s'imposer devant Jonny Walker et Cody Webb, qui a réussi à dépasser Taddy Blazusiak pour décrocher la troisième place.

jonny walker Israel GP 2023Jonny Walker est le seul pilote à rivaliser avec Billy Bolt sur certaines manches

Dans la seconde manche grâce à la grille de départ inversée, cela a permis à Dominick Olszowy de prendre la tête et de réaliser le meilleur tour en course. Toutefois, Billy Bolt a réussi à le dépasser après quelques tours malgré une grosse erreur causée par une collision avec Diego Vieira. La véritable surprise de la course est venue de Jonny Walker, qui a chuté tôt et a commencé en sixième position. Il a été contraint de faire une remontée spectaculaire pour finalement terminer à la deuxième place, devant Taddy Blazusiak qui a pris le dessus sur Webb pour obtenir la troisième place sur le podium.

taddy blazusiak GP ISRAEL2023Taddy Blazusiak le 3ᵉ homme de ce 4ᵉ et avant-dernier GP de la saison

La troisième et dernière finale de la soirée n'a pas été la plus excitante, car Billy Bolt a remporté une victoire facile, ajoutant ainsi une troisième victoire consécutive à sa liste de réalisations impressionnantes de la saison. La course s'est déroulée à Jérusalem, où Bolt a devancé une fois de plus Jonny Walker, qui a terminé à la deuxième place. Digo Viera a pris la troisième place après le déclassement de Taddy Blazusiak pour avoir manqué un obstacle.

podium GP ISRAEL2023

 

Classement provisoire SEWC 2022/2023  après 3 manches

  1. Billy Bolt (Husqvarna) 247 points
  2. Jonny Walker (Beta) 211 pts
  3. Cody Webb (Sherco) 152 pts
  4. Taddy Blazusiak (Gas Gas) 124 pts
  5. Dominik Olszowy (Gas Gas ) 114 pts

Vidéos du GP d'Israël SEWC 2022/2023

Tour de piste avec Cody Webb

Le résumé des courses

La Superpole de Billy Bolt

Source & photos : ABC communication 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité