Billy Bolt

SUPERENDURO 2024 Hongrie: Billy Bolt encore et toujours

Réagir à cet article

Résultats de la 5ᵉ manche du Championnat du Monde SuperEnduro 2024 à Budapest, en Hongrie, ou une nouvelle fois Billy Bolt s'est imposé devant Jonny Walker et Mani Lettenbichler, pour remporter sa victoire la plus marquante de la saison malgré sa blessure au genou.

Prestige : Billy Bolt sans partage

Sur un tracé court et rapide au cœur de l'impressionnant MVM Dome, Billy Bolt a démontré une fois de plus tout son talent de pilotage. Les sections rocailleuses et la matrice de rondins étaient ponctués de virages relevés et de doubles sauts imposants, favorisant des temps au tour rapides, autour des 30 secondes.

Jonny Walker fut le plus rapide lors de la Superpole, devançant de peu Billy (30.7 contre 30.9), mais cela s'est avéré être le point culminant de la soirée pour Walker dans sa quête du championnat, alors que Bolt régnait en maître

Mais en première manche, Bolt a remis les pendules à l'heure en prenant la tête dès le début. En commettant des erreurs, Jonny Walker et Mani Lettenbichler, ont laissé le champ libre au pilote Husqvarna. Lorsque Lettenbichler a chuté dans les rondins, Billy Bolt a littéralement sauté par-dessus le pilote Allemand pour le doubler, atterrissant lourdement sur sa jambe blessée, mais remportant tout de même la victoire de cette première manche Prestige.

billy bolt Superenduro 2024 Budapest

Prestige Race 1
1. Billy Bolt (Husqvarna) 
2. Jonny Walker (Beta) 
3. Diogo Vieira (GASGAS) 

Diogo Vieira a lui vécu sa meilleure soirée en SuperEnduro en prenant la 3ᵉ place dans la première manche et en menant les premiers tours de la deuxième manche à grille inversée. Le passage en travers de Billy  sur les rondins était représentative de la nette domination en pilotage du pilote HVA sur ce type de piste rapide.

Prestige Race 2
1. Billy Bolt (Husqvarna) 
2. Diogo Vieira (GASGAS) 
3. Mitchell Brightmore (GASGAS) 

Pour ajouter à cet exploit, Bolt a ensuite doublé Walker, le pilote classé deuxième au championnat du monde, ne l'oublions pas. Jonny semblait perdre le fil dans la deuxième course et percuta Will Hoare, les éliminant tous les deux sans aucun avantage pendant que Bolt les doublait. Jonny a ici signé  son pire résultat de la saison avec une 5ᵉ position au drapeau à damier, scellant ainsi la fin de ses prétentions au titre, à moins d'un désastre pour Billy.

Au final, Bolt s'est imposé devant Vieira, avec Mitch Brightmore, champion junior '23, obtenant également son meilleur résultat en Prestige à la troisième place. Cette soirée a été marquée encore une fois par la supériorité évidente de Billy Bolt , même si Jonny Walker a réussi à prendre la tête de course lors des premiers tours de la troisième manche.

Prestige Race 3
1. Billy Bolt (Husqvarna) 
2. Jonny Walker (Beta) 
3. Manuel Lettenbichler (KTM) 

3 victoires en 3 courses pour cette GP de Hongrie qui ne satisfont tout à fait Billy qui a déclaré :

Ce n'était pas une bonne soirée pour mon genou, mais c'était une bonne soirée pour mon championnat.

Je suis très satisfait de mon pilotage ce soir. Dès le départ, je me suis senti bien sur la piste et je voulais vraiment faire un bon résultat. Avec trois victoires en trois départs, je ne peux pas vraiment m'attendre à mieux. Bien sûr, je gère toujours ma blessure au genou contractée lors de la troisième manche en Allemagne, mais j'ai appris à la gérer. Naturellement, il y a eu quelques moments sur la piste pendant la soirée, mais cela fait partie du sport. Dans l'ensemble, mes départs ont été solides et je suis monté en puissance à chaque course. Il reste deux manches à disputer et je vais continuer à travailler pour être prêt pour la Bulgarie.

Walker a une fois de plus décroché la deuxième place, mais se trouve désormais à 33 points derrière Bill. Cependant, peut-être que l'histoire de la soirée est la troisième place de Diogo Vieira, réalisant ainsi son meilleur résultat à ce jour.

jonny Walker Superenduro 2024 Budapest

Jonny Walker:

"Je me sentais bien et j'étais content de la piste, mais quand nous avons commencé à courir, j'ai vraiment eu du mal. La première course n'était pas trop mal mais j'avais l'impression de glisser comme si je perdais l'avant, et ensuite j'ai eu un peu de crampe dans les bras aussi. La deuxième course a été un véritable cauchemar pour moi - j'ai dû tomber quatre ou cinq fois et j'ai eu aussi quelques collisions. J'ai un peu redressé la barre dans la dernière course, mais Billy était à nouveau en feu. Voyons ce qui se passe dans les prochains tours."

Provisoire championnat SEWC  2024 
1. Billy Bolt (Husqvarna) 301points
2. Jonny Walker (Beta) 268pts
3. Manuel Lettenbichler (KTM) 193pts
4. Will Hoare (Rieju) 171pts
5. Dominik Olszowy (Rieju) 157pts

 

Juniors : Ashton Brightmore suit la voie de son grand frère

Ashton Brightmore, le talentueux pilote britannique, a triomphé lors de son troisième Grand Prix de la saison en catégorie Junior. Il a su faire face à Suff Sella (ISR-KTM), qui a continué à exercer une grosse pression. Malgré cette nouvelle victoire, la compétition demeure acharnée, avec le jeune frère de Mitch Brightmore (GBR), sacré champion de la catégorie Junior la saison précédente, déterminé à suivre les traces de son aîné. Ashton a su rouler intelligemment pour remporter ce Grand Prix de Hongrie.

Le résumé vidéo de ce GP SEWC 2024 de Hongrie

 

Photos et video : SuperEnduro

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre