Billy Bolt SuperEnduro Allemagne 2024

SuperEnduro 2024 -Allemagne : Billy Bolt blessé mais vainqueur

Réagir à cet article

En pleine séance d'essais qualificatifs à Riesa, Billy Bolt a fait une mauvaise réception sur le saut de la ligne de chronométrage. Restant plusieurs minutes au sol Bolt se plaignait de douleurs au genou gauche. Après une première consultation médicale, le pilote Husqvarna décidait de poursuivre la soirée.

 

Bolt diminué, mais Walker n'en profite pas vraiment 

Dans la première finale, Jonny Walker (GBR-Beta) prend un meilleur départ que BOLT, mais ce dernier le dépasse dans le matrix après le pont. BOLT mène, mais WALKER reprend l'avantage. Mitchell Brightmore (GASGAS) est proche, tandis que Manuel Lettenbichler (KTM) remonte à la quatrième place après un départ décevant. En tête avec une avance de cinq secondes, Walker va tordre la pédale de frein arrière de sa Beta, offrant alors la victoire à BOLT. Malgré les attaques de Lettenbichler, Brightmore résiste et BOLT remporte cette première manche devant Waker et Brightmore.

Prestige Race 1 : 1. Billy Bolt (Husqvarna) / 2. Jonny Walker / 3. Mitch Brightmore (GASGAS)

Jonny Walker va jouer de malchance lors de ce GP d'Allemagne ou il aurait remporter le général 

En seconde finale malgré l'ordre de départ inversé, Waker va rapidement prendre le commandement de la course, mais Billy Bolt se frayant un passage dans les chaos des pilotes de derrière, va finir par doubler Walker sur un gros obstacle, Ainsi Bolt va remporter cette seconde manche devant Walker et Lettenbichler. Malgré sa blessure, Bolt était donc en position de remporter ce Grand Prix EWC d'Allemagne !

Prestige Race 2 : 1. Billy Bolt (Husqvarna)/ 2. Jonny Walker / 3. Manuel Lettenbichler (KTM)

La troisième finale a enfin permis à Jonny Walker de concrétiser ses attentes de victoires. Dominé par Walker , Billy Bolt s'est conteté d'assurer la seconde place, remportant ainsi son troisième GP de la saison. Exténué, BOLT s'effondre après la ligne d’arrivée, savourant son exploit. Des examens médicaux suivront après ce GP éprouvant en Allemagne. Walker termine deuxième, regrettant une opportunité manquée de remporter ce GP. Lettenbichler, malgré une chute, monte sur son premier podium de l'année. Au classement général, Bolt creuse l'écart sur Walker, avec une avance de 16 points .

Prestige Race 3 : 1. Jonny Walker (Beta) / 2. Billy Bolt (Husqvarna) / 3. Will Hoare (Beta)

manuel lettenbichler SuperEnduro 2024 Rnd3 Riesa 2024Manuel lettenbichler à Riesa monte sur son premier podium de cette saison SEWC

Paroles de pilotes après la course 

Billy BOLT 

« Après ma chute aux essais, j'essayais juste de m'en sortir ce soir pour être honnête, et je dois remercier l'équipe de m'avoir soutenu dans ma décision de rouler. C’est un peu flou avec ma douleur, et je ne savais vraiment pas si je pouvais réellement gagner sur une jambe. Je me suis rapproché de Jonny lors de la course finale, mais j'ai commis des erreurs stupides. Jonny a bien roulé ce soir et ce n’était certainement pas facile d’obtenir cette victoire au classement général. Pour moi, il n’y avait pas d’autre choix que de courir. Je vais faire des examens médicaux et, espérons-le, revenir en forme en Roumanie.»

Jonny WALKER

« J'ai eu quelques secondes places malchanceuses ce soir, j'ai fait beaucoup d'erreurs et j'ai aussi eu un problème avec mon levier de frein. Je ne me sentais tout simplement pas bien, malgré un bon rythme lors des essais et de la Superpole. Je voulais vraiment renverser la situation pour la dernière course de la soirée, et j'ai pu le faire. Je suis vraiment fatigué, mais tellement heureux d’avoir remporté une course. Billy était une machine absolue ce soir, bravo et bien joué à lui.»

Manuel LETTENBICHLER 

« Je fais des progrès mais à chaque fois que tu chutes en début de course, c’est difficile de faire un meilleur résultat. C'est aussi frustrant parce que je sentais que j'aurais pu faire mieux ce soir. Dans l’ensemble, je suis plutôt content de monter s

Provisoire catégorie Prestige 

  1. Billy Bolt (Husqvarna) 59pts
  2. Jonny Walker (Beta) 57pts
  3. Manuel Lettenbichler (KTM) 39pts
  4. Mitch Brightmore (GASGAS) 37pts
  5. Will Hoare (Beta) 35pts

podium SuperEnduro 2024 Rnd3 Riesa 2024Même diminué physiquement, Bolt reste au terme de ce GP d'Allemagne sur une série de 3 Grand-Prix remportés

Juniors SELLA remporte son second GP Junior à Riesa,

Suff Sella dominant la soirée avec des victoires dans les deux dernières manches à envoyé un message fort à son rival, Ashton Brightmore.  Ce dernier, vainqueur de la première manche, se classe troisième et deuxième par la suite. La lutte au sommet est arbitrée par Milan Schmuser, montant sur le podium à domicile. Au classement général, Sella reprend la tête avec 2 points d'avance sur Brightmore.

Le résumé vidéo de GP d'Allemagne SEWC 2024

Le résumé officiel

La 3ᵉ manche et dernière remportée par Jonny Walker

 

Photos : Husqvarna / SEWC

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre