M 250 EXC-F 2025 de Josep Garcia

Zoom sur La KTM 250 EXC-F 2025 de Josep Garcia pour l'enduroGP

Encore une moto d’exception pour en prendre plein les mirettes avec cette KTM 250 EXC-F 2025 du champion du monde E1 en titre, Josep Garcia. Le pilote espagnol, fidèle à la marque autrichienne, repart cette saison à la conquête d’un nouveau titre E1… et bien sûr avec l’objectif de briller également au classement général EnduroGP, au guidon de la "petite" 250 4 temps orange.

Le Championnat du Monde FIM EnduroGP 2025 commence ce week-end à Fafe, au Portugal, du 4 au 6 avril. Première des sept manches au programme cette saison, cette ouverture s’annonce déjà décisive. Malgré une blessure à l’épaule fin février, Josep Garcia sera bien au départ. Déterminé à défendre sa couronne en E1 et à viser le titre suprême en EnduroGP, l’Espagnol repart au guidon de la fougueuse KTM 250 EXC-F qui arborera cette année la numéro sur fond noir du titre E1 2024.

Une KTM 100% factory affûtée dans les moindres détails

Basée sur la toute nouvelle génération de KTM EXC-F 2025, la moto de Josep Garcia préparé en Autriche et dans les ateliers KTM Farioli en Italie, reçoit évidemment une multitude de pièces racing issues du département KTM Factory Racing. On retrouve notamment :

  • Une ligne d’échappement Akrapovic titane sur mesure
  • Des radiateurs renforcé avec système de refroidissement optimisé
  • Une boîte à air spécifique avec filtre Twin Air
  • Une suspension WP XACT Pro à cartouches fermées à l’avant et à l’arrière, adaptée aux préférences de Josep
  • Un bras oscillant usiné et des tés de fourche anodisés orange
  • Une selle Selle Dalla Valle antidérapante
  • Étriers de freins Brembo usine
  • Des protège-mains, disques de frein flottants, sabots et autres accessoires conçus pour résister à l’intensité des spéciales
  • On peut aussi identifier aussi pas mal de protections en carbone 

 

 

 

 

Un pilote explosif au guidon d’une 250 survoltée

Josep Garcia, ancien champion du monde Enduro2 et désormais référence de la catégorie E1, fait parler la poudre à chaque manche. Son pilotage incisif, son physique affûté et sa science de la spéciale font de lui l’un des prétendants les plus sérieux au titre EnduroGP cette saison encore.

 

 

 

 

 

 

Vidéo Josep Garcia à l'entraînement 

En attendant de retrouver le jeun énervé entre les banderoles du mondial ce weekend, voici une petite vidéo en caméra embarque de Josep à l'entraînement il y a quelques jours.

 

 

Photos : Future7media

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité
Nous suivre :