Rendez-vous ce weekend à Saint-Agrèce en Ardèche pour la 4ᵉ épreuve du championnat de France d'enduro 2024 avec Moto-Club des Razmottes aux commandes
Suivre les chronos live Saint-Agrève
À partir de vendredi 18h, pour la première fois sur un championnat de France d'enduro se déroulera un Super Test (comme en EnduroGP). Ce SuperTest sera réservé aux pilotes Elites, Espoirs, Juniors et Féminines et vera les pilotes s’élancer deux par deux. À noter que ce chrono comptera comme la première spéciale du weekend. Enfin, les samedi et dimanche, ce sont tous les pilotes qui devront également parcourir cette spéciale, une fois par jour en fin de journée
Les parcours et les spéciales Saint-Agrève 2024
- Départ – Paddock A – Langeac (GPS – 45°06’26.9″N 3°29’46.7″E) Lien Google Map
- Spéciale 1 Départ – (GPS – 45°01’04.9″N 3°27’07.3″E) Lien Google Map
- Arrivée – (GPS – 45°01’28.0″N 3°25’59.8″E) Lien Google Map
- CH 1 – (GPS – 45°01’59.5″N 3°22’37.5″E) Lien Google Map
- Spéciale 2 – (GPS – 45°02’04.4″N 3°22’40.7″E) Lien Google Map
- Spéciale 3 – (GPS – 45°04’53.6″N 3°27’32.3″E) Lien Google Map
Les enjeux sport ifde cette final du championnat de France d'enduro 2024
ELITE
E1
- Hugo Blanjoue (Elite Factory Honda) : Après une saison parfaite et un récent titre de champion du monde aux ISDE, Blanjoue est proche du titre français en E1. Avec seulement 6 points à marquer, il pourrait célébrer dès le samedi. Il a remporté toutes les courses depuis le début de la saison, mais il sera défié pour ce dernier round.
- Challengers :
- Till De Clercq (Dafy Enduro Team) : Champion en titre, il tentera de défendre son statut.
- Clément Clauzier (Atomic Moto), Romain Dagna (Sherco Academy), Killian Lunier : Tous régulièrement présents sur les podiums, ils tenteront de ravir la victoire à Blanjoue.
E2
- Zach Pichon (Sherco) : Avec 5 points d'avance sur Théo Espinasse, Pichon est en bonne position pour décrocher son premier titre français Elite 2.
- Théo Espinasse (OxMoto Beta) : Espinasse, après ses performances aux ISDE, sera un concurrent de taille.
- Léo Le Quéré (Euroboost TM) : Pourrait jouer les trouble-fêtes et ajouter du suspense dans cette course pour le titre.
E3
- Luc Fargier (Dafy Enduro Team) : Avec 9 points d’avance sur Julien Roussaly (Sherco), il arrive à Langeac avec un avantage confortable.
- Challengers :
- Antoine Magain (Belgique), Antoine Alix (OxMoto Beta), Anthony Geslin (Atomic Moto), Loïc Larrieu (Rieju) : Tous pourraient perturber le duel entre Fargier et Roussaly.
JUNIOR
Junior 1
- Maxime Clauzier (Atomic Moto) : En tête avec seulement 5 points à marquer pour s’assurer le titre. Sa saison dominée ne laisse que peu de doute pour le podium final.
- Valentin Mersin (Atomic Moto) et Gabin Allemand (Elite Moto 15) : La bataille pour la deuxième place est intense, avec seulement 2 points d’écart entre eux.
Junior 2
- Mathis Juillard (DSN Motos Kawasaki) : Avec une large avance, Juillard aborde la finale avec la possibilité d’être couronné dès le samedi.
Junior 3
- Evan Raffard (Moto-club lozérien) : En bonne position pour décrocher le titre avec 20 points d'avance sur son concurrent William Criq (Atomic Moto).
FÉMININE
- Justine Martel (Atomic Moto) : Championne en 2023, Martel a dominé la saison en remportant les deux dernières épreuves et est la favorite pour le titre à Langeac.
- Mauricette Brisebard (Atomic Moto) : Suit Justine Martel avec 16 points de retard, maintenant une pression constante.
Liste des pilotes engagés à Saint-Agrève
Pour rappel et pour reconnaitre les pilotes pendant la course, voici les couleurs des fonds de plaques et des numéros de course :
- Élites E1 –> plaques fond noir, chiffres blancs
- Élites E3 –> plaques fond rouge, chiffres blancs
- Élites E3 –> plaques fond jaune, chiffres noirs
- Junios –> plaques fond bleu, chiffres blancs
- Espoirs –> plaques fond blanc, chiffres noirs
- Féminines –> plaques fond rose, chiffres blancs
- Nationaux E1/E2/E3 –> plaque fond vert, chiffres blancs
Loading comment...
The comment will be refreshed after 00:00.