L'attente est terminée ! Demain, l'Enduro des Régions donnera le coup d'envoi de la saison d'enduro 2025. Cette course emblématique par équipe mettra aux prises des trios de pilotes représentant leurs régions, départements, moto-clubs ou teams. Après un long hiver de préparation, certains pilotes s'affronteront sous de nouvelles couleurs dans cet événement qui se déroulera sur une journée intense.
Bonnat 2025 : Une première d'envergure pour le Moto-Club des 2 Creuses
Dimanche 16 mars, le Moto-Club des 2 Creuses, présidé par Vincent Alabré, organisera cet enduro d'envergure nationale à Bonnat (23). Ce sera une édition particulière, car le club célébrera ses 40 ans d'existence. Habitué à organiser des enduros de ligue depuis des décennies, il relève ici un nouveau défi.
Au programme : deux boucles de 45 km à parcourir deux fois, entre petite et grande Creuse, avec trois spéciales soigneusement tracées pour mettre les pilotes à l'épreuve.
Le tracé de l'Enduro des Régions 2025
-
Départ : Bonnat (Google Maps)
-
Spéciale 1 : Champsanglard (Google Maps)
-
Spéciale 2 : Circuit de Mornay (Google Maps)
-
Spéciale 3 : Bonnat (Google Maps)
-
CH 1/2/3 : Bonnat - Paddock A
-
CH 4 : Arrivée - Retour paddock
Les favoris en lice
L'an dernier, la Ligue de Provence avait créé la surprise en détrônant la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, recordwoman de victoires. En 2025, la Provence remet son titre en jeu avec Rudy Cotton, Benjamin Coisy et Anthony Nalesso. Mais l'équipe AURA, composée de Julien Gauthier, Yann Dupic et Cyril Laurans, aura à cœur de reprendre la première place.
En catégorie Junior, l'équipe de la Ligue Occitanie, portée par Quentin Clerc-Tournier, Clément Daussat-Daure et Axel Destarac, vise la plus haute marche du podium après avoir terminé deuxième en 2024. Face à eux, la Ligue AURA n'entend pas lâcher son trophée, avec Julien Planet, Benjamin Sicard et Corentin Amathe prêts à en découdre.
Dans la catégorie des Comités départementaux, la lutte s'annonce serrée, avec la Lozère en tant que championne en titre.
Côté Teams, le Dafy Enduro Team, dirigé par Fred DiGiambatista, fait figure d'ultra-favori avec un trio redoutable : Luc Fargier, Killian Lunier et Diego Foucher.
Enfin, en catégorie Club, le Moto Club Lozérien s'avance avec une équipe impressionnante. Son capitaine Hugo Blanjoue, récent champion du monde par équipe aux ISDE, sera accompagné de Cyril Moisset et Evan Raffard. Ils seront l'équipe à battre.
Rendez-vous demain !
L'attente touche à sa fin. Les hostilités débuteront dès samedi à 18 h avec la présentation des équipes de ligue. Dimanche matin à 8 h, place à la course !
Live Enduro des Régions 2025
Pour suivre la compétition en direct, rendez-vous sur le live de l'épreuve sur ffmoto.org/lives, ainsi que sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram.
Que le meilleur gagne !