Résultats Enduro des Régions 2025 - La Ligue Auvergne-Rhône-Alpes s'impose sous la neige à Bonnat
L'édition 2025 de l’Enduro des Régions, disputée à Bonnat, a offert un spectacle insolite ce dimanche 16 mars, avec une météo hivernale inattendue (la neige recouvrant les spéciales ce matin). Malgré ces conditions difficiles, la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes (AURA) s'est montrée la plus rapide et décroche la victoire dans la Super Coupe avec un temps de l'équipe de 3h12'27''19.
Une bataille serrée pour le podium de la Super Coupe
Derrière les 6 pilotes ( 3 Séniors et 3 Juniors) AURA vainqueurs de la Super Coupe (Julien Gauthier / Yann Dupic / Cyril Laurans / Corentin Amathe / Julien Planet / Benjamin Sicard), la Ligue Occitanie enduro a montré une belle régularité et s'adjuge la deuxième place avec un total de 3h18'36''34. La Ligue Provence, tenante du titre, termine cette année sur la troisième marche du podium avec un temps de 3h18'56''29.
En catégorie Junior, c’est l’Occitanie qui décroche la première place, tandis que la catégorie Comités départementaux voit la victoire du Var. Du côté des clubs, le Moto-Club Lozérien continue sa domination en remportant une nouvelle fois le classement. Enfin, en catégorie Teams, c'est le Dafy Enduro Team qui s’impose avec une solide performance collective.
Un Enduro des Régions sous haute tension
Les pilotes ont dû composer avec des conditions particulièrement exigeantes : neige au sol, froid mordant et visibilité réduite par le brouillard. Les images de la course témoignent de l’engagement total des participants, bravant la neige et la boue pour boucler les chronos.
Parmi les performances individuelles notables, Julien Gauthier (Moto Club Puy En Velay - Sherco Academy) signe un chrono impressionnant de 30'34''42, contribuant largement à la victoire de son équipe. À noter également la belle course de Yann Dupic (Saint Just Moto Loisirs - KTM) qui réalise un temps de 31'41''18.
La bataille a aussi été intense chez les clubs, où le Moto-Club Lozérien a une nouvelle fois démontré sa domination avec une équipe solide (Blanjoue / Raffard / Moisset) en devançant le Moto Club Livradois et le Moto Club Peyratois.
Les pilotes de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes s'imposent devant l'Occitanie et la Ligue de Provence
Un grand bravo à l'organisation
Malgré des conditions météorologiques capricieuses, le Moto-Club des 2 Creuses a assuré une organisation sans faille, permettant à l’Enduro des Régions 2025 de se dérouler dans les meilleures conditions possibles.
Les résultats détaillés
Cliquez sur l'image pour accéder aux résultats complets
Voir les classements finaux sur le site de la FFM
Photos : M.Talayssat / FFM