Pilotes Team Stark Future Oxmoto

Team Stark Future Oxmoto : une moto électrique en championnat de France d’enduro 2025

OXMOTO bien connu des paddocks enduro, annonce une collaboration inédite avec Stark Future pour la saison 2025. La marque de motos électriques fait ainsi un nouveau pas dans le monde de l’enduro en alignant une équipe officielle sur le championnat de France.

 

 

Stark Future s’engage en enduro avec Oxmoto

Déjà présente en motocross avec David Herbreteau, la marque espagnole Stark Future poursuit son développement via le sport moto. Avec le lancement de la Stark VARG EX, version enduro de la VARG MX, le constructeur a cherché un partenaire solide pour accompagner ses débuts dans le championnat de France. Le choix s’est naturellement porté sur OXMOTO, acteur déjà bien implanté dans l’univers de l’enduro et revendeur actif de la marque.

OXMOTO prend donc les rênes du programme course Stark Future pour la saison 2025, en assurant la gestion logistique et sportive de cette nouvelle aventure.

Antoine Alix Till De Clercq strak varh enduro france

Un pari audacieux, une équipe motivée

C’est une première qui risque de faire parler : une moto électrique dans les spéciales du championnat de France d’enduro. Un défi de taille, mais que l’équipe OXMOTO est prête à relever.

Deux pilotes défendront les couleurs du team :

  • Antoine Alix roulera en catégorie E3 sur une moto électrique sans limites de puissance.
  • Till De Clercq, vainqueur du Trèfle Lozérien 2023, s’alignera en E1 avec une VARG EX, configurée selon une courbe moteur proche d’une 250 cm³ 4T (type MX2).

Antoine Alix Till De Clercq strak varh enduro

Objectif : Trèfle et Championnat de France d'enduro 2025

Le programme du team ne se limite pas au championnat de France. Il inclura également des classiques comme le Trèfle Lozérien, épreuve mythique du calendrier enduro français.

Pour répondre aux spécificités techniques d’une machine électrique, des ajustements seront nécessaires dans la structure du team, notamment en termes de gestion des batteries (changement, recharge, etc.) pendant les CH.

Une vision tournée vers l’avenir

En s’engageant aux côtés de Stark Future, OXMOTO affiche clairement son ambition de promouvoir la performance, l’innovation et la moto électrique dans le sport moto. Un pas de plus vers un futur où l’enduro pourrait bien faire rimer puissance avec silence ?.


Pilotes engagés :

  • #31 : Antoine Alix (E3)
  • #46 : Till De Clercq (E1)

strak varh enduro france Antoine Alix Till De Clercq

Le calendrier du championnat de France d'enduro 2025

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité
Nous suivre :