Moto triumph 250 MX 2023

Première sortie publique de la Triumph de cross aux US avec Carmichael et Stanton

Réagir à cet article

Triumph continu à dévoiler petit à petit sa moto de cross, avec le weekend dernier les premiers tours de roue de roues de la 250 F Anglaise, devant le public américain du Coliseum Stadium de Los Angeles, avec Ricky Carmichael et Jeff Stanton à son guidon.

Ricky Carmichael et Jeff Stanton (à droite) saluant le public de Coliseum à Los Angeles ce samedi 23 septembre

Triumph intensifie ses préparatifs pour son entrée très attendue en championnat américain de Supercross et de Motocross l'an prochain (avec notamment le pilote US Joey Savatgy). L'événement orchestré en grandes pompes par la marque anglaise le week-end dernier a été la première présentation publique de leur prototype au sein Coliseum de Los Angeles, lors de la finale de la saison du SuperMotocross World Championship.
Cette première publique a été d'autant plus mémorable, car c'est Ricky Carmichaël, l'ambassadeur de la marque, et Jeff Stanton qui ont pris les commandes des 2 prototypes Triumph pour faire des tours de piste du Coliseum. 

Après une série de teasers dévoilés au compte-gouttes, la nouvelle bécane de motocross de 250 cm³ 4 temps de Triumph a été dévoilée en public pour la première fois ce week-end. La présentation en direct a eu lieu lors de la finale du Championnat du Monde de SuperMotocross, où les spectateurs ont pu voir deux nouvelles motos de motocross Triumph entrer dans l'arène sous un feu d'artifice.

Organisée au L.A Memorial Coliseum, les deux machines ont été pilotées sur la piste finale par Jeff 'Six-Time' Stanton, qui a remporté son dernier championnat au Coliseum et dirige l'Adventure Experience de Triumph dans le Michigan. Stanton était accompagné de Ricky "The Goat " Carmichael (Goat : The Greatest of All Time), qui a été étroitement impliqué dans le développement de la nouvelle moto de cross et d'enduro depuis le début.

La Triumph de Ricky était à cette occasion parée de graphismes spéciaux et équipée de pièces "racing", tandis que Stanton le rejoignait sur la piste avec un modèle totalement de série et une déco à base de et jaune fluo qui devrait être très proche de celle de série.

Jeff Stanton au guidon de la 250 F Truimh qui ressemblera le plus à celle de série pour la version défintive t qui sera déclinée en version enduro

En plus d'offrir aux spectateurs un aperçu des performances de la moto, la date de la révélation complète de la nouvelle moto a été annoncée : le 28 novembre 2023. 

Ricky Carmichael triumph 2023 3La moto de Carmichael avec une déco spéciale avec ses sponsors (Monster Energy) personnels et le numéro 4 légendaire du Goat

En tant que l'une des principales forces motrices derrière le projet, Ricky est fier de la nouvelle moto.

"Je suis tellement heureux de montrer enfin aux fans ce sur quoi nous travaillons depuis les 4 dernières années", a déclaré Ricky. "La moto se comporte formidablement, elle a un super look, et elle est rapide. Je suis vraiment satisfait de ce que nous avons réalisé et j'ai hâte de pouvoir partager les détails finaux le 28 novembre."

Pour tenir les fans informés, Triumph a lancé son nouveau site web Triumph Racing.

 Une autre vidéo d'un spectateur américain, filmée pendant les essais l'après-midi. 

Autres photos de la Triumph

Photos de Jeff Stanton et Vital MX

triumph jeff stanton

moteur moto triumph motocross jeff stanton

moto triumph motocross 2023

filtre air moto triumph motocross jeff stanton

Premier aperçu vidéo de la Triumph qui sera engagé en MX2 World Championship  2024

À l'approche de la saison 2024, Triump a donc dévoilé un partenariat avec Monster Energy pour participer au championnat du monde de Motocross MX2 (250 4T). Ce team portera le non Monster Energy Triumph Racing.

Cette moto de course MX2 qui porte le numéro 25 du pilote d'essai Clément Desalle, marque donc le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de la course du constructeur britannique Triumph Racing, qui après l'annonce de son arrivée l'année prochaine en championnat américain de Supercross (et Outdoor US) investira aussi officielement le MX2 World Championship

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre