Christophe Charlier stoppe sa carrière en enduro

christophe charlier mx 2020Après 3 saisons en enduro le pilote Corse à décidé de revenir au Motocross sous les couleurs Kawasaki via le team SN CBO Motorsports.

 

C'est en 2017 que Christophe Charlier avait fait ses début en enduro directement en EnduroGP au sein du team Husqvarna Factory et en concluant cette première saison par un doublé historique à 3 semaines intervalle en remportant les ISDE (à Brive) et le MX des Nation avec les équipe de France d'enduro et de MX.

christophe charlier 20172017 sera un année historique pour CC23 avec le doublé ISDE / MX des Nations

En 2018 avec le retrait d'HVA du mondial, le Corse qui souhaite poursuivre sa carrière en EnduroGP, passe chez Beta avec un contrat pour 2 années mais cette saison n'est pas vraiment couronnée de succès et fin 2018 Beta et Charlier mettent fin à leur collaboration. C'est Honda qui accueille Christophe Charlier début 2019 pour ce qui est donc aujourd’hui sa dernière saison en enduro.

christophe charlier hondaCC23 en 2019 avec Honda

C'est donc via le Team SN CBO Motosport sur une Kawasaki que CC23 reviendra donc en 2020 en MX pour participer à intégralité du championnat Élite MX1, quelques piges en MXGP et à l'intégralité du championnat de Supercross Français aux cotés de Greg Aranda et de Fabien Izoird

eval-news

Evaluation: 94% - 1 Votes
94%

Jcm Avatar
Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.
S'identifier
Poster comme invité
Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Soyez le premier à réagir cette news.


Freenduro.com utilise des cookies pour améliorer la qualité de votre visite. Les cookies nous permettent de personnaliser nos contenus et annonces et d'analyser notre trafic. Nous partageons des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires médias sociaux, publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées.