EnduroGP 2022 - Italie | J2 : Ruprecht domine, Garcia chute lourdement

Will Ruprecht vainqueur du GP d'Italie dimanche avec TM
Round: 3/7
Date: 26/06/2022
Lieu: Italie (Carpineti)
Réagir à cet article

Seconde journée du GP d'Italie 2022 à Carpineti et ce fut à nouveau un duel  de titan entre les 2 hommes forts du moment, mais en chutant lourdement dans le dernier tour Garcia laissait le champ libre à Ruprecht pour s'imposer.

Encore une journée sous la chaleur et la poussière qui aura mis les organismes à rude épreuve en Italie pour ce 3ᵉ Grand Prix

EGP : duel de titan qui tourne à l'avantage de Ruprecht

 Après une première journée de course très disputée à Carpineti entre Will Ruprecht (TM Racing) et Josep Garcia (KTM Factory g), tous les regards étaient tournés vers le duo pour savoir qui allait sortir vainqueur dimanche. Ruprecht d'entrée remportait la première spéciale. Garcia répliquait dans la spéciale suivante, mais ce fut de courte durée puisque Ruprecht reprenait la tête à la fin du premier tour.

Dans la 2ᵉ tour petit à petit, Ruprecht allait prendre la large pour compter 13 secondes. En poussant fort pour rattraper Ruprecht, Garcia va finalement chuter très lourdement à pleine vitesse dans la spéciale 10  en se blessant au dos. Visiblement bien sonné et boitant, le pilote KTM va tout de même repartir pour grappiller quelques points et terminer à la 16e place du classement général.

Enduro GP Itlaie J2 josep garciaGarcia avec une attaque de tous les instants pour refaire son retard sur Ruprecht va aller à la faute

ktm garcia gp italieLa KTM de Garcia après son crash, on voit le guidon Renthal bien tordu et on aperçoit aussi du sang sur la selle.  

Libéré de la pression de Garcia,  Ruprecht remporte donc la journée et consolide son avance en tête du championnat. Andrea Verona a aussi profité de la situation pour prendre la 2e place avec sa GASGAS. Bien que ce ne soit pas le résultat qu'il espérait obtenir à domicile, l'Italien était plus qu'heureux d'améliorer sa performance de la veille.

Enduro GP Itlaie J2 Andrea VeronaAndréa Verona

Le Britannique Nathan Watson a terminé sa journée à seulement 12 secondes de Verona pour monter sur son premier podium d'EnduroGP de la saison.

Enduro GP Itlaie J2 nathan whatson Nathan Watson signe son meilleur résultat depuis le début de saison avec une 3ᵉ den GP

Auteur du meilleur temps de l'avant-dernier chrono, Thomas Oldrati (Honda) a conclu sa journée à domicile par une belle 4e place. Passé à la catégorie Enduro1 pour le GP d'Italie, Daniel Milner (Fantic) s'est manifestement bien adapté à sa nouvelle moto, obtenant son deuxième top 5 du week-end.

Enduro GP Itlaie J2 dras freemanEn serrant les dents à cause de sa main gauche douloureuse, Brad Freeman limite la casse avec une 11ᵉ place en EGP et un 4ᵉ en E3

 Steve Holcombe et Theo Espinasse ont abandonnés aujourd'hui. Le Français après une chute dans l'enduro test. Holcombe, quant à lui, s'est blessé à nouveau à l'épaule hier et a malheureusement été contraint d'abandonner aujourd'hui.

E1 : Verona / Oldrati / Milner

Alors que ses espoirs d'une victoire à domicile en EnduroGP A ne se sont pas concrétisés, Andrea Verona remporte une nouvelle victoire en Enduro1. La lutte pour la deuxième place a été extrêmement serrée entre Oldrati et Milner. Bien qu'il ait donné le meilleur de lui-même lors du dernier test, Milner a dû se contenter de la troisième place derrière le pilote Honda, manquant la deuxième place pour seulement cinq centièmes de seconde.

Andrea Verona : "Comme toujours, ce GP à domicile a été incroyable, et c'était incroyable de voir chaque spéciales avec les fans qui m'encourageaient. C'est dommage que je n'aie pas pu obtenir la victoire en EnduroGP, mais j'ai donné tout ce que j'avais. J'ai gagné les deux jours en E1, donc je suis content. Le premier jour, j'ai été un peu lent à me mettre en route, alors pour le deuxième jour, je me suis vraiment concentré sur mon fflow et ça a payé. J'ai fini deuxième, à seulement 16 secondes de la victoire, donc c'est une grosse amélioration. Direction maintenant lePortugal avec l'objectif  d de se battre pour une autre victoire en EnduroGP."

E2 : Ruprecht  / Watson / Blanjoue

Dans la catégorie Enduro2, Will Ruprecht a remporté une victoire confortable, terminant avec 28 secondes d'avance sur Watson. Le Français Hugo Blanjoue était tout sourire à l'arrivée en accrochant pour la première fois une prometteuse 3e place. Enduro GP Itlaie J2 podium E2Le podium de la cétégorie E2

E3 : Persson / Le Quéré / Sans

Le pilote Suédois Mikael Persson (Husqvarna Factory) a remporté sa première victoire de classe hier et l'a confirmé aujourd'hui avec une autre victoire en E3. Cette double victoire lui permet d'être le nouveau leader du provisoire en Enduro3. Après s'être classé 3e le premier jour, le Français Leo Le Quéré (Sherco Academy) a fait mieux en terminant deuxième le deuxième jour. L'Espagnol Marc Sans Soria (Husqvarna) a goûté pour la première au champagne en terminant 3e ce dimanche.

Enduro GP Itlaie J2 Mikael perssonLe doublé pour Mikael Persson en E3

Le clan tricolore sur les podiums

Pas mal de Français sur les podiums  (5 au total) de cette seconde journée Italienne avec le meilleur résultat pour Léo Le Quéré (Sherco Academy) qui monte sur le 2ᵉ place du podium E3 à seulement 9 secondes de Mikael Persson. Toujours en E3 on retrouve à la 8ᵉ place Antoine Basset devant Billy Bolt (9e), Antoine Cricq (10e) et Valérian Bedaud (11e).

Journée solide aussi en E2 pour Hugo Blanjoue qui lui monte sur la 3ᵉ marche et s'offre le 6ᵉ place de l'EGP.   En E1  Loïc Larrieu (Fantic) qui petit a petit retrouve sa vitesse, échoue au pied du podium derrière Daniel Milner, alors que Théo Espinasse  (Beta OXmoto) lui abandonne à mi-course.

Enduro GP Itlaie J2 hugo blanjoueHugo Blanjoue 3ᵉ du E2

En Junior c'est le doublé bleu, blanc, rouge au scratch avec, une nouvelle 1ʳᵉ place pour Zach Pichon (Sherco Factory)  qui remporte aussi le J1 suivit de Luc Fargier (Beta OXmoto) à 30 sec qui lui s'impose en J2.

Enduro GP Itlaie J2 zach pichonZach Pichon indétrônable en Junior

Enduro GP Itlaie J2 luc fragierLuc Fargier en route vers la victoire en J2

Youth 125

Enfin chez les Youth c'est Thibault Giraudon  (Sherco Academy) qui a fait retentir la Marseille en s'offrant une belle victoire (et première en mondial !) devant le vainqueur d'hier et leader du provisoire Harry Edmonson (Fanctic). Leo Joyon (Beta Atomic) termine lui 4ᵉ du Youth

Enduro GP Itlaie J2 podium youthLe podium Youth avec la plus haute marche pour Giraudon et la Sherco Academy

Les classements

EGP Italie J2

Junior Italie J2

Tous les résultats sur le site de l'EnduroGP

Les moments fort en vidéo avec le résumé de la FIM

Photos : FIM / GasGas  / KTM / Husqvarna / Sherco / Mastorgne  / Future7média

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre