Connexion

Zach Pichon champion du monde Junior 2022

  • Par: La Rédac' Freenduro
Zach Pichon champion du monde enduro Junior 2022

C'est fait ! Un grand prix avant la fin du championnat, Zach Pichon, pour sa toute première saison en enduro (et en mondial) décroche le titre de champion du monde d'enduro en catégorie Junior !

En remportant (au scratch) 9 des 12 journées disputées, Zach Pichon aura dominé la catégorie Junior de la tête et des épaules.  C'est ainsi qu'au terme de ce Grand-Prix de Hongrie, le jeune pilote du team Sherco Factory,  s'est assuré ce premier sacre mondial, avant la finale en Allemagne au mois octobre. Avec 229 points, Zach totalise ce soir 43 points d'avance sur Roni Kytonen et 67 pts sur Luc Fargier. Une avance qui le met donc définitivement à les abris d'un hypothétique retour de ces concurrents.

Certes, à 22 ans, Zachary en ayant évolué plusieurs saisons en MX mondial n'est pas vraiment novice de la moto, mais remporter un titre mondial dès la première année en enduro n'est pas donné à tous le monde et en fait un sacre assez exceptionnel. Avec cette première couronne mondiale, on ne peut qu'espérer que la motivation du jeune Sarthois restera intecte et surtout qu'il ne s'arrêtera pas là… Même si la saison EnduroGP n'est pas encore terminée, il nous tarde déjà 2023 pour voir Zach se confronter au ténor de l'EGP en catégorie Sénior.

zach pichon pilote sherco champion du monde enduro 2022Pour cette première saison en mondial, Zach a choisi de rouler avec la 250 SE (2T)

BRAVO Zach !

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.