Connexion

EnduroGP 2022 - Hongrie | J2 : Verona et Pichon couronnés

  • Par: La Rédac' Freenduro
Andrea Verona pilote moto enduro Gas Gas 2022 champion
Round: 6/7
Date: 07/08/2022
Lieu: Zalaegerszeg (Hongrie)

Cette dernière journée du GP de Hongrie aura vu le couronnement des premiers champions du monde de 2022, Andrea Verona (Gasgas) remportant le titre Enduro1 et Zach Pichon (Sherco) le titre Enduro Junior.

Verona et Pichon champion du monde d'enduro 2022

En remportant aujourd'hui une 11ᵉ victoire en E1 cette saison, Andrea Verona a remporté son 3ᵉ  titre consécutif en Enduro1 en Hongrie. Pour Zach Pichon, cette journée a marqué une étape importante dans la carrière du jeune Français en lui permettant de remporter son premier titre mondial en Enduro Junior.  Comme il l'a fait toute l'année, Verona a été une fois de plus le pilote à battre en Enduro1. Avec la perspective de remporter le titre de champion d'Enduro1 à une manche de la fin, l'Italien a donné une leçon magistrale en Enduro1. Le pilote GASGAS a terminé sa journée en tant que champion du monde.

Andrea verona champion du monde enduro gasgas 20225ᵉ titre mondial et 3ᵉ titre consécutif en E1 pour le pilote Italien Verona (le 2ᵉ avec Gasgas)

Andrea Verona  "Que puis-je dire ! Remporter mon troisième titre Enduro1 d'affilée est juste incroyable. J'ai une super équipe autour de moi. Nous travaillons tous ensemble, nous épaulant chaque semaine vers le même objectif. Gagner 11 journées sur 12 jusqu'à présent en Enduro1 c'est probablement plus que ce que je ne l'espérais. Maintenant, il faut se concentrer sur le titre d'EnduroGP en Allemagne. Ce serait la réalisation d'un rêve que de le remporter".

Pour Pichon, la pression de décrocher sa première couronne mondiale était bien réelle aujourd'hui, mais le jeune Français a gardé son calme et a choisi d'y aller avec style en remportant la journée et donc le titre du même coup.

zach pichon champion du monde enduro sherco 2022L'équipe Sherco Factory de Fabrizio Azzalin derrière Zach Pichon pour célébrer le titre du pilote Français

Zach Pichon  :  "C'est un moment incroyable dans ma vie. C'est si bon d'^tre champion du monde Le champion du monde mais il va me falloir un peu de temps pour réaliser. C'est ma première saison en enduro, et je n'arrive pas à croire à quel point ça s'est bien passé. Avec mon équipe, nous n'avons jamais rien laché à chaque manches et j'avais vraiment l'impression d'être entre de bonnes mains avectout  leur soutien. Je pense que nous allons fêter ça ce soir !"

 

Garcia signe le doublé en EnduroGP

Sur la lancée de sa victoire en EnduroGP samedi, Josep Garcia a entrepris de gagner à nouveau dimanche. Impressionnant , l'Espagnol a été le plus rapide dans 6 des 12 spéciales de la journée pour s'assurer une marge confortable de 27 secondes sur Verona.

Josep Garcia endurogp Hongrie J2Avec 2 victoires en Hongrie, Gracia en 3ᵉ position de l'EGP totalise 155 points et un retard de 10 points sur Ruprecht, alors que Verona en tête en totalise193

Avec un œil sur le titre d'E1 et un autre sur la conservation de son avantage au provisoire de l'EGP, Verona a poursuivi Garcia jusqu'à l'arrivée pour le résultat final. En devançant son plus proche rival Wil Ruprecht (TM Racing), l'Italien a porté son avance à 28 points, alors qu'il ne reste plus que la dernière manche de la saison en Allemagne.

Après la déception d'hier due à un problème mécanique et à la disqualification qui s'en est suivi, Ruprecht s'est battu aujourd'hui pour prendre la 3e place au classement général et maintenir ses espoirs de titre. Grâce à une excellent journée, il termine à seulement 10 secondes de Verona. L'Espagnol Marc Sans, auteur de l'une des courses les plus impressionnantes de sa carrière, s'est senti à l'aise dans les conditions chaudes, sèches et poussiéreuses. Devançant Alex Salvini (Zanardo Husqvarna) pour quatre secondes, il a pris la 4e place. Salvini, qui s'est à nouveau classé parmi les 5 premiers en Hongrie, était satisfait de cette place de 5ᵉ.

brad freeman endurogp Hongrie J2Weekend compliqué pour Freeman qui termine à une lointaine 19ᵉ place en EGP

resultats endurogp Hongrie J1 2022

Les tricolores

Cette seconde journée de course  fut une excellente journée pour Hugo Blanjoue  (KTM Elite Moto) qui termine 6ᵉ de l'EGP à seulement de 2 seconde de Salvini. En Enduro3 c'est Léo Le Quéré (Sherco Academy) qui peut être satisfait de sa journée, car il monte sur le 3ᵉ marche du podium derrière Marc Sans (dont c'était pour l'espagnol la toute première victoire en GP) et Mikael Persson (Husqvarna Factory) qui lui conserve la tête du provisoire en E3.

En Junior, on l'a vu, Zach Pichon a rempoté cette seconde journée et décroché le titre. En J2 Luc Fargier (Beta Oxmoto)  après avoir terminé hier 3e, ce dimanche, monte sur la 2ᵉ marche du Junior 2 (6e du scratch Junior).

luc Fargier endurogp Hongrie J2Luc Fargier

Moins de réussite pour Thibault Giraudon ( Sherco Academy) en Youth 125, qui hier s'imposait, mais qui aujourd'hui doit se contenter d'une 4ᵉ place.

resultats endurogp juniors Hongrie J2 2022

Les Résultats

Classements EnduroGP Hongrie J1

Classements Junior Hongrie J2

Tous les résultats sur le site de l'EnduroGP

Les moments en vidéo avec le résumé de la FIM

Photos : FIM / GasGas  / KTM / Husqvarna / Sherco / Mastorgne  / Future7média

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.