Ce n'est plus une surprise tant ce transfert était évoqué depuis des mois, mais aujourd'hui l'usine Sherco officialise l'arrivée du pilote australien au sein du team Sherco Factory /CH Racing.
Sherco a donc enfin dévoile la signature de Will Ruprecht qui roulera en 2023 avec la 300 SEF, pour défendre son titre de champion du monde E2 et pour participer aussi au championnat italien d'enduro.
Le titre EGP en ligne de mire
S'exprimant au sujet de ce transfert, Ruprecht a évoqué ses premières sensations au guidon de la Sherco 4 temps avec laquelle il va rouler :
Au départ, j'ai été impressionné par la facilité d'utilisation de la Sherco. Je suis capable de placer la moto où je veux sur le terrain. Elle est très à l'aise sur les terrains d'enduro traditionnels et pardonne beaucoup sur les racines entre les arbres, sur les racines et les rochers. En ce moment, je passe beaucoup de temps sur la moto pour adapter la moto à mon pilotage.
Après une saison 2022 très disputée et couronnée par un titre de champion du monde E2 et une 3ᵉ place sur le podium (3ᵉ) de l'EnduroGP derrière Josep Garcia et Andrea Verona, Wil Ruprecht annonce clairement la couleur pour cette année :
Après avoir remporté le titre E2 et m'être battu pour le titre GP en 2022, je suis motivé pour continuer à progresser pour devenir champion EnduroGP en 2023.
C'est une bouffée d'air frais de rejoindre une nouvelle marque et une nouvelle équipe. Les titres EnduroGP ne sont pas étrangers à l'histoire de Sherco avec Matthew Philips qui a remporté le titre en 2016. L'équipe de CH Racing a une expérience de la course comme peu d'autres dans le paddock.
5 pilotes de poids pour Sherco en 2023
En intégrant l'équipe Sherco Factory/ CH Racing managé par Fabrizio Azzalin , le pilote australien fera équipe avec Zach Pichon champion du monde Junior en titre, le Belge Antoine Magain , le néozélandais Hamish Macdonald qui lui reviendra après une année blanche suite à une blessure au genou début 2022 et Julien Roussaly qui lui fera ses débuts en tant que pilote officiel en enduro. Le pilote Britannique Daniel McCanney lui a décidé de prendre sa retraite sportive, ne fera donc plus partie du team Sherco cette année.
S'entraîner aux côtés de Hamish, Zach, Antoine, Morgan, qui sont des pilotes très compétents avec des points forts dans différents domaines, permer de bénéficer d'un environnement favorable pour progressser. Ce sont tous des pilotes motivés et compétents, et l'année 2023 s'annonce très compétitive grâce aux efforts de Sherco.
Pour en savoir plus sur quelques-une des raisons qui ont motivé ce changement de team du champion du monde , on vous invite à lire ou a relire l'interview sans langue du bois de Wil Ruprecht