Pilote  Championnat de France d’Enduro 2025

Championnat de France d’Enduro 2025 – Moirans-en-Montagne : cap sur le Jura !

La troisième épreuve du Championnat de France d’Enduro 24MX 2025 s’annonce grandiose. Direction Moirans-en-Montagne, au cœur du Jura, où les meilleurs enduristes français ont rendez-vous ce week-end pour une manche très attendue.

Retour du championnat de France d'enduro pour le MC Moirans

Déjà hôte du championnat de France d'enduro en 2015 puis en 2018, le Moto Club Moirans retrouve le plus haut niveau après sept ans d’absence. Entre-temps, le club n’a pas chômé : organisation de manches du Championnat de France Enduro Kid, création d’un nouveau terrain de motocross... Les bénévoles emmenés par Christophe Lacroix sont prêts à relever le défi d’une organisation de grande envergure.

Programme du week-end

  • Vendredi soir : Super Test sur le nouveau terrain MX (catégories Espoirs, Féminines, Juniors et Elites)
  • Samedi et dimanche : 3 tours pour les Elites, 2 tours pour les Nationaux
  • Samedi soir : présentation des équipes de France ISDE devant le public

Les spéciales en détail :

Les enjeux par catégorie

Catégorie E1

Hugo Blanjoue (Honda) domine de la tête et des épaules avec 4 victoires en 4 journées. Romain Dagna (KTM) est en embuscade, tandis que Valentin Mersin (Fantic) doit contenir le retour de Till De Clercq (Stark Varg) et Killian Lunier (Dafy).

Catégorie E2

C’est la catégorie la plus serrée. Luc Fargier (Dafy) mène avec 89 points, talonné par Léo Joyon (Beta) à 5 unités. Thibault Giraudon (Sherco) et Anthony Geslin (DSN Motos) sont ex-aequo à la 3e place.

Catégorie E3

Léo Le Quéré (TM) est intouchable avec 100 points. Loïc Larrieu (Rieju) s’installe en dauphin. La lutte pour la 3e place est vive entre Maxime Clauzier, Diego Haution et Erik Willems.

Catégorie Juniors

En J1, Diego Foucher (Dafy) mène de peu devant Armand Rouquette (Sherco) et Gabin Allemand (OxMoto). Matteo Arrieta (Fantic) reste dans la course.

En J2/J3, le leader Dorian Simon (Fantic) est blessé. Quentin Clerc-Tournier (Kawasaki) prend les commandes avec 92 points, devant Simon (86 pts) et Antonin Mille (Honda).

Catégorie Féminine

Rosie Rowett (Rieju) domine avec 3 victoires, suivie de Marine Lemoine. La 3e place est partagée entre Andrea De Giovanni et Charlène Boudon. Justine Martel et Mauricette Brisebard seront également au départ pour préparer les ISDE.

📍 Infos pratiques

 Rendez-vous dès le vendredi 4 juillet à Moirans-en-Montagne pour une épreuve qui s’annonce intense, spectaculaire et décisive dans la course aux titres !

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
ou poster en invité
Nous suivre :