Il roule électrique… et il roule fort. Till de Clercq bouscule les habitudes du paddock en alignant la Stark VARG sur le Championnat de France d’Enduro avec le team Oxmoto. Premier pilote à monter sur un podium national avec une moto électrique, il continue de surprendre en accrochant une belle 16e place au scratch du Trèfle Lozérien 2025.
Dans cette interview, Till revient sur sa saison, ses choix, sa vision de l’avenir de l’enduro… et ses passions bien ancrées dans l’univers du deux-roues.
Interview Till de Clercq
À la veille du Trèfle Lozérien AMV, Till de Clercq nous a accordé 5 minutes pour faire le point sur un début de saison 2025 déjà marquant. Engagé en catégorie E1 du Championnat de France d’Enduro avec le team Oxmoto et la Stark VARG EX, il signe des résultats solides : 4e et 6e à Hénon, puis 4e et 3e à Saint-Jean-d’Angély, devenant ainsi le premier pilote de l’histoire à monter sur un podium du Championnat de France d'enduro avec une moto électrique.
Dans cet entretien, Till revient sur son expérience avec la Stark VARG enduro, les particularités de cette moto en course, ses passions en dehors de la compétition, et son regard sur l’avenir de l’enduro électrique. Il nous partage également ses ambitions pour la suite de la saison… et de sa carrière.