L'équipe de Grande-Bretagne pour les ISDE) 2024, qui se dérouleront en Espagne en octobre, a dévoilé la composition de ses équipes Nationales avec le en tête de file le champion du monde d'EnduroGP, Steve Holcombe, qui s'alignera en Trophée avec une 400 Honda
Profitant de leur GP EnduroGP à domicile le weekend dernier, la Fédération Anglaise de moto a révélé les noms des pilotes qui représenteront le Royaume-Uni pour l'édition 2024 des ISDE. Les 3 équipes UK seront managées par Jamie Lewis.
Équipe UK World Trophy ISDE 2024
- Steve Holcombe – Honda CRF400RX, classe E2
- Jack Edmondson – Beta 300 Racing, E3
- Josh Gotts – TM 300 4T, E2
- Dan Mundell – KTM 350 EXC-F, E2
L'équipe World Trophy Anglaise se présente comme une formation solide, malgré l'absence de certains pilotes comme Brad Freeman ou Nathan Watson. Avec Steve Holcombe en leader, les Britanniques disposent tout de même d'un sacré atout pour briller aux avants postes tant en individuel que par équipes l. Pour renforcer ses chances de victoire, il passera pour ces ISDE de la CRF 250RX au modèle 400, préparé par son équipe RedMoto.
Steve sera accompagné de Jack Edmondson, Josh Gotts et Dan Mundell, tous 3 au sommet des classements de l'Enduro britannique, tout en bénéficiant d'une expérience internationale conséquente avec plusieurs participations à l'ISDE.
Il est évident que certains noms manquent à l'appel, notamment les pilotes Beta Brad Freeman et Nathan Watson, dont le soutien de l'usine Beta pour les ISDE fait à nouveau défaut comme l'année dernière. De plus, d'anciens vainqueurs du World Trophy comme Jed Etchells et Jamie McCanney sont absents : Jamie McCanney est toujours blessé, tandis qu'Etchells a choisi de faire une pause à la fin de la saison EnduroGP 2024.
Équipe UK Junior World Trophy ISDE 2024
- Harry Edmondson – GASGAS EC 350, E2
- Max Ingham – Yamaha WR250F, E1
- Sam Davies – KTM 250 EXC-F, E1
L'équipe Junior World Trophy Britanique affrontera une concurrence redoutable, notamment de la part de l'Italie, de la France et des États-Unis. Cependant, elle reste composée de pilotes expérimentés sur la scène internationale, avec pour objectif de monter également sur le podium. Harry Edmondson participera à son troisième ISDE, tandis que Max Ingham et Sam Davies disputeront l'événement pour la deuxième fois.
Équipe Women’s World Trophy ISDE 2024
- Nieve Holmes – Sherco SEF 250, E1
- Libby Tett – Beta 200 Racing, E1
- Emily Hall – Beta 200 Racing, E1
Dans l'équipe Women’s World Trophy, Rosie Rowett, ancienne championne, est une absence notable en raison d'une blessure au genou. Elle a expliqué que les Six Days seraient un défi trop difficile à relever cette année. Ainsi, Nieve Holmes, de retour après une opération de l'épaule, mènera l'équipe aux côtés de Libby Tett et Emily Hall, toutes deux gagnant en expérience à chaque saison. Cette composition reste identique à celle de 2023.
Jamie Lewis, manager des équipes UK :
"Je suis vraiment satisfait des dix pilotes qui représenteront la Grande-Bretagne en Espagne. Le choix a été difficile, car le Royaume-Uni regorge de talents. Avec une équipe Trophy aussi expérimentée, je suis convaincu que nous pouvons décrocher un podium pour la troisième année consécutive.