Steve Holcombe 2023

Beta et Steve Holcombe c'est fini

Réagir à cet article

Ce n'est pas vraiment une surprise pour le monde de l'enduro car la nouvelle circulait depuis plusieurs mois, mais cette fois, c'est Steve Holcombe qui l'officialise : Beta et le pilote Anglais mettent un terme à leur collaboration qui avait débuté en 2016.

8 saisons et 9 couronnes mondiales avec Beta Factory  

C'est donc en 2016 que Steve Holcombe rejoignait les rangs du team Beta Factory en tant que pilote officiel. Une collaboration qui depuis 8 saisons, fut plus le moins fructueuse puisque ce n'est pas moins de 9 titres mondiaux ( 3 en E3 : 2016/2018/2019  avec la Beta 300 RR + 2 en E2  2022/2023 avec la 350 RR et le et  5 couronnes en EGP - 2017/2018/2020/2023) que le pilote Britannique a décroché sous les couleurs du team Beta Factory managé depuis le début par Fabrizio Dini.

steve Holcombe Beta factory 20162016, l'année du premier des 9 sacres du champion Britannique qui à ce jour est le pilote d'enduro de plus titré

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin et en plus (et surtout ? ) que l'ambiance et l'entente avec son coéquipier Brad Freeman sous l'auvent Beta n'était vraiment pas au beau fixe depuis au moins 2 saisons, Steve a donc décidé de changer de crémerie pour 2024. Les rumeurs font état de son arrivée chez Honda Red moto (avec semble-t-il un contrat d'une 1 saison seulement ...)  à la place de Nathan Watson qui lui récupérerait son guidon chez Beta Factory...

À seulement 29 ans Steve à encore de belles années devant lui et il est assez probable qu'il franchisse la barre des 10 titres mondiaux avant de raccrocher et il se pourrait même qu'on le voie dans les années à venir évoluer au guidon d'une moto de marque Anglaise...

2023 en 2023 Steve décrochait ses 8ᵉ et 9ᵉ sacres mondiaux avec le titre en E2 et en EGP

Le communiqué de Steve Holcombe

Toutes les bonnes choses ont une fin ! Beta et moi nous séparerons à la fin de l'année 2023. Je tiens à remercier Beta de m'avoir donné ma première opportunité de devenir professionnel et la possibilité de faire mes preuves au plus haut niveau. J'ai énormément grandi en tant que personne et coureur depuis mon premier jour officiel en tant que pilote Factory Beta en 2016.
Nous avons connu une quantité incroyable de succès au cours des 8 dernières saisons ; 4 titres mondiaux globaux EGP, 3 dans la classe E3 à bord de la 300RR et 2 titres E2 à bord de la 350RR, ce qui porte mon total personnel à 9. J'ai également remporté 3 titres de champion d'Italie et un titre de champion de Grande-Bretagne.
J'ai créé des souvenirs inoubliables avec les gens là-bas, des souvenirs qui resteront à jamais gravés dans ma mémoire. Merci à tous ceux qui, chez Beta, ont fait de ces 8 dernières années des années de succès !
Un grand merci également aux fans inconditionnels de Beta pour leur incroyable soutien tout au long de ce voyage ! Grazie Mille Tutti !

 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité