Les équipes Espagnoles pour les ISDE 2022

Jaume Betriu pilote enduro Espagnol

On continue à faire le tour des équipes de pointes qui sont engagées pour participer aux ISDE de 29 août au 03 septembre, avec aujourd'hui la sélection des équipes d'Espagne.

 La RFME (Fédération espagnole de motocyclisme) a donc dévoilé les noms des 10 pilotes qui composeront les 3 équipes espagnoles pour ces jeux olympiques de l'enduro 2022. La sélection de cette année a été effectuée par le nouveau sélectionneur national, l'expérimenté Cristóbal Guerrero, qui a succédé à Iván Cervantes, le précédent entraîneur.

josep garcia ESPagne ISDE 2022Josep Garcia en 2021 en Italie
L'Espagne alignera donc 3 équipes dans les 3 catégories en France et visera le podium voir la victoire dans les 3 catégories. N'oublions pas que le Trophée espagnol s'est classée 2ᵉ l'année dernière en Italie. En Trophy, on retrouve sans surprise en leader Josep García qui, même s'il est blessé à l'heure actuelle, devrait être opérationnel fin aout. S'il est bien rétabli à cette date, Garcia sera un atout de poids pour l'équipe d'Espagne et aussi un prétendant pour la première place du classement scratch individuel (qu'il avait remporté en 2019). Josep Garcia sera secondé par les solides Jaume Betriu et Marc Sans  (Marc Sans qui vient de signer son premier podium en E2 lors de la manche Portugaise de l'EnduroGP) au guidon de leur grosse 500  4T.

 Team World Trophy Espagne

  • Josep García – KTM 350 4T
  • Jaume Betriu – KTM 500 4T
  • Marc Sans – HUSQVARNA 500 4T
  • Bernat Cortés – GAS GAS 350 4T

Dans la catégorie Junior, les pilotes seront Adrià Sánchez (KTM 250 EXCF), Julio Pando (Beta RR 350 4T) et Albert Fontova (KTM 250 EXCF). 

 Team Junior Trophy Espagne

  • Adrià Sánchez – KTM 250 4T
  • Julio Pando – BETA 350 4T
  • Albert Fontova – KTM 250 4T

Chez les femmes, Mireia Badia (Rieju MR 300), Julia Calo (Beta RR 350 4T) et Nora Esteban (Husqvarna TE 250 i) tenteront a minima de faire aussi bien qu'en 2021 (3e) en visant le podium final.

  Team Women Trophy Espagne

  • Mireia Badia – Rieju 300 2T
  • Julia Calvo – BETA 350 4T
  • Nora Esteban – HUSQVARNA 300 2T

Cristobal GuerreroCristóbal Guerrero succède à Ivan Cervantes au poste de sélectionneur

Cristóbal Guerrero, s'exprime sur cette sélection  : " Nous allons à ces ISDE avec trois équipes très compétitives. En Trofphée, avec Josep, Jaume, Marc et Bernat, je pense que nous seront très compétitifs et je suis sûr que les pilotes se battront pour amener l'Espagne sur le podium. En Junior, les trois choisis sont très jeunes, ils apprennent et s'améliorent, mais ils ont une immense envie et donneront aussi le maximum. Dans la catégorie des femmes, Mireia et Julia savent déjà ce que sont les Six Jours et elles feront de leur mieux pour, au moins, réitérer le résultat de l'année dernière, où elles avaient obtenu la troisième place. Ce sont mes premiers ISDE en tant qu'entraîneur national, j'espère donc être à la hauteur et aider les pilotes de toutes les manières possibles. Je tiens à remercier le RFME pour l'opportunité qu'il m'a donnée et pour travailler à amener l'Espagne là où elle mérite d'être".

 

On vous rapelle que l'on connait aussi la sélection des équipes de France , Etats-UnisAustralie

Nous suivre