Pouce fracturé pour Josep Garcia

Josep Garcia blessé
Réagir à cet article

Contrairement à ce qui a circulé dans les heures qui ont suivi la chute violente du pilote KTM dimanche lors du GP d'Italie, Josep Garcia a publié une vidéo pour révéler une fracture du pouce de la main gauche qu'il faudra opérer.

C'est dimanche après midi dans la spéciale Enduro Test alors qu'il était à la poursuite de Wil Ruprecht pour refaire son retard de 14 s sur le pilote TM, que Garcia a chuté lourdement dans une partie très étroite de la spéciale. Thomas Oldrati et Andrea Verona qui le suivait se sont arrêtés pour lui porter secours et la spéciale a été neutralisé (puis finalement annulée) pour que les secours puisse accéder au pilote.   Comme les examens sur la piste n'ont pas révélé de traumatiques crânien et que Gracia le demandait, il a été autorisé à continuer la course. Malgré une moto bien froissée, lui bien sonné et perdant du sang, le pilote KTM a réussi à terminer la journée, ramenant la moto au parc fermé pour terminer 16e au général et 5e en Enduro2.

On aurait pu craindre de plus "graves " blessures, mais Josep Garcia a révélé hier soir souffrir finalement d'une fracture du pouce de la main gauche après sa grosse chute (*voir ci-dessous le lien vers la vidéo de cette chute). Le pilote Espagnol l'a annoncé directement, via une vidéo postée sur les réseaux sociaux depuis son lit d'hôpital.

Voici notre traduction de ses paroles : " Comme vous le savez tous, j'ai fait une mauvaise chute hier lors du dernier Enduro Test. J'ai pu terminer la course, mais après la ligne d'arrivée, je me suis rendu compte que quelque chose n'allait pas avec ma main gauche. Les examens ont révélé une fracture ouverte du pouce de la main gauche et je dois me faire opérer demain. J'ai aussi un gros hématome dans le bas du dos, avec 2 points de sutures. Je suis un peu triste à ce sujet, car je me sentais bien sur la moto et je faisais depuis le début de la saison une très bonne année. Mais c'est la loi du  sport et je veux remercier tous ceux qui m'aident et me soutiennent. La vie est comme ça. Je reviendrai, le championnat est long et je donnerai le meilleur de moi-même lors des dernières courses."

À ce stade, sa participation au GP du Portugal le weekend prochain est donc exclue

 * Voir vidéo de la chute sur le site de nos collègues Italien Motociclismofuoristrada )

 La vidéo de Josep Garcia

 ktm garcia gp italieLa moto de Garcia sur laquelle on aperçoit le guidon plié et du sang sur la selle

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre