Après l’annonce de la blessure de Steve Holcombe et sa fin de saison prématurée, le Honda RedMoto Racing Team n’a pas tardé à réagir. C’est Hugo Blanjoue qui a été choisi pour le remplacer en EnduroGP dès le prochain Grand Prix d’Espagne.
Le pilote français, déjà très en vue cette saison avec le Team Elite Factory Honda, prendra ce weekend le départ du GP d'Espagne au guidon de la Honda CRF 300 RXS usine du team officiel Honda Redmoto. Appelé au pied levé par Honda Redmoto, Hugo prendra donc les commandes de la moto de Steve Holcombe et sera donc engagée dans la très relevée catégorie E2.
Une belle récompense pour celui qui enchaîne les performances solides en championnat de France et sur les classiques, mais qui était privé de mondial depuis 2 saisons.
La moto d'Homcombe que Blanjoue étrennera ce weekend avec le numéro 56
Un programme international… sans toucher au calendrier français
Bonne nouvelle pour ses fans : ce nouveau défi ne remet aucunement en cause son programme national. Hugo continue de défendre les couleurs du Team Elite Factory Honda en :
- Championnat de France d’Enduro
- Championnat de France de Cross-Country
- Trèfle Lozérien
- Rand’Auvergne
- Aveyronnaise Classic
Seule exception : la Grappe de Cyrano, qu’il manquera ce week-end en raison de ce changement de dernière minute.
Hugo hier sur le training du GP d'Espagne
À noter qu’un autre pilote français viendra renforcer le clan tricolore ce week-end à l’occasion du GP d’Espagne : Loïc Larrieu. Le pilote a choisi, en accord avec son team espagnol Rieju, de faire l’impasse sur la Grappe de Cyrano pour des raisons de réduction des coûts et de logistique, et de prendre part à cette manche du championnat du monde EnduroGP.
Photo : Honda / Mastorgne