Les résultats du Championnat du Monde EnduroGP 2023 au Portugal sont le reflet d'une journée de course intense et passionnante qui a mis en lumière la détermination des pilotes lors de cet avant-dernier GP de la saison ou tout reste à jouer pour certains.
EnduroGP
- Cette 6ᵉ manche du Championnat du Monde EnduroGP s'est déroulée au Portugal, à Valpacos, et a été marquée par une bataille féroce entre 3 pilotes de premier plan, à savoir Josep Garcia, Andrea Verona et Steve Holcombe.
- Dès le premier jour de la compétition, Josep Garcia et Andrea Verona se sont démarqués en prenant un excellent départ et en affrontant un terrain difficile avec une facilité et une domination impressionnante.
- Steve Holcombe, quant à lui, a connu un départ légèrement plus lent, mais il s'est rapidement hissé parmi les leaders, créant ainsi un match serré entre les 3 pilotes.
- La journée a été intense avec 11 spéciales exigeantes comprenant 3 tours avec 3 chronos, auxquels s'ajoutaient deux spéciales supplémentaires. Une journée sous la chaleur et de 7 heures et demie ça mettant à l'épreuve le physique et la résilience des pilotes.
- Les écarts entre les 3 leaders étaient minimes, ce qui a ajouté encore de la tension à la course, chaque pilote se battant pour la victoire.
- Les moments les plus palpitants sont survenus en fin de journée où Garcia a conservé son avance, malgré les attaques de Verona et Holcombe en embuscade.
- Finalement, Garcia a remporté la victoire en EGP, mettant ainsi fin à une série de courses difficiles depuis sa chute en Suède. Il a également remporté ma catégorie E1
- Andrea Verona enfin de retour aux avant-postes, prend la 2ᵉ place au classement général et remporte la catégorie E2.
- Steve Holcombe a terminé deuxième en E2 et troisième au classement général après une bataille acharnée avec Verona.
- Derrière Zach Pichon, qui a terminé quatrième (et 2 en E1), et Samuele Bernadini 5ᵉ
- Dans la catégorie E3, c'est l'Espagnol Jaume Betriu qui a remporté la victoire, marquant ainsi un moment important dans le Championnat du Monde EnduroGP 2023, car c'est la première fois de la saison de Brad Freeman ne s'impose pas en E3.
- Le Britannique, diminué par un gros manque de roulage, suite des crashs à répétition sur la tête qui ont entraîné d'assez lourdes complications durant toute la pause estivale, l'officiel Beta mis à part en début de journée n'a jamais vraimet été dans le rythme et termine seulement 12ᵉ en EnduroGP et 2 en E3 tout de même.
Junior
- En catégorie Junior, Jed Etchells et Albin Norrbin se sont livré à une bataille féroce, avec des écarts minimes entre eux. Jed a finalement remporté la victoire par une marge de seulement 1,1 seconde.
- Sergio Navarro a terminé troisième de la catégorie Junior
- Antoine Alix qui le seul Français engagé chez les Juniors, termine 5ᵉ en J1
Youth
- La catégorie Youth a également offert une compétition intense, avec l'Italien Kevin Cristino, et les Français Leo Joyon et Thibault Giraudon se disputant la première place. Finalement, c'est Cristino qui remporte la victoire avec une avance de 5 secondes sur Joyon.
Open
- Enzo Marchal a dominé la catégorie Open (4S et 2S confondues) avec une avance impressionnante et en prime, il remporte la victoire en Open 4S
- Cyril Raynaud en catégorie Open 2S, termine-lui 2ᵉ.
Les résultats des pilotes français
- Pichon : 2 en E1
- Espinasse: 4 en E1
- Roussaly :4 en E3
- Charlier : 5 en E3
- Antoine : 5 en J1
- Joyon :2 en Youth
- Giraudon : 3 en Youth
- Clauzier C : 6 en Youth
- Marchal : 1 en Open et Open 4S
- Raynaud : 2 en Open 2S
Vidéos EnduroGP Portugal - Valpacos J1
Tous les résultats sur le site de l'EnduroGP
Photos : EnduroGP / FIM / KTM/ /Sherco / Mastorgne /Radio Paddock
Videos : EnduroGP/ MCD medias /
Loading comment...
The comment will be refreshed after 00:00.