Josep Garcia attèle coude

Josep Garcia : "Mon objectif est de participer au prochain EGP en Slovaquie"

Réagir à cet article

Juste un mois avec sa double blessure lors du GP de Suède  (coude droit déboîté et clavicule gauche fracturée) Josep Gracia annoncé cette semaine vouloir revenir à la compétition lors du GP de Slovaquie à la fin du mois.

Moins de 30 jours pour revenir à la compétition

Début juin, alors que le pilote KTM  avait remporté la première journée du Grand-Prix de Suède en E1 et EnduroGP, le lendemain, il chutera lourdement lors de la première spéciale EnduroTest dans le dernier tour, alors qu’il était de nouveau en tête de l'EnduroGP.  Vous pouvez regarder la vidéo de cette chute en fin d'article !

Transporté rapidement à l’hôpital après la chute, les médecins Suédois ont pu alors diagnostiquer une fracture déplacée (fracturée en plusieurs endroits) de la clavicule gauche et le coude droit déboîté... Rapatrié en Espagne, la semaine dernière, Josep Garcia a été opéré par le chirurgien Xavier Mir à Barcelone (chirurgien espagnol qui a opéré et suivit de nombreux pilotes MotoGP). Le chirurgien lui a donc posé une plaque en titane et des vis pour consolider sa clavicule cassée et son coude droit a été appareillé pour le maintenir en place.

josep garcia blessure coude deboite blessure

Après cette chute et la double blessure, on doutait qu'il puisse revenir dès le prochain Grand Prix (GP de Slovaquie du 30 juin au 2 juillet)  mais cette semaine Gracia annoncé qu'il avait cet a objectif en ligne de mire ! Conscient qu'il ne sera pas à 100%  pour ce prochain GP, Gracia espère bien pouvoir marquer quelques points en E1 et en EGP et a minima défendre ses chances de titre en E1.
Catégorie E1 pour laquelle, il mène de provisoire et possède 21 points d'avance sur Théo Espinsase et  25 sur Zach Pichon. Dans la catégorie EnduroGP, il a avec cet abandon en Suède, probablement perdu toutes chances de titre cette année, car il pointe pour instant à la 3ᵉ place du provisoire avec 15 point de retards sur Steve Holcome et 39 points sur Brad Freeman qui lui mène la danse en EGP.

Josep Garcia : « C'est bon de se rétablir, même si évidemment c'est très décevant de s'être blessé. Depuis l'opération, je me sens de mieux en mieux. Lors du crash en Suède j'ai tout de suite compris que ma clavicule gauche était cassée. Le Dr Mir m'a posé une plaque et des vis, et c'est tout. C'est une blessure très courante, donc je ne m'inquiète pas, j'attends juste de voir comment mon coude s'améliorera. Mon objectif est de participer au prochain EnduroGP en Slovaquie. Évidemment, je ne serai pas à 100 %, mais je vais pouvoir essayer d'y arriver sans douleur, c'est l'objectif en tout cas !

 

Photos : Josep Gracia

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre