Josep Garcia

Josep Garcia, champion d'Espagne Enduro 2024 : la conclusion d'une année historique pour le pilote KTM

Le pilote du Red Bull KTM Factory Racing, Josep Garcia, a terminé une saison parfaite en beauté ce week-end à Cerro Muriano-Obejo (province de Cordoue), en s'imposant dans les catégories Scratch et E1 du Championnat d'Espagne d'Enduro. Une nouvelle double victoire qui vient confirmer une domination sans partage tout au long de la saison.

 Une fin de saison magistrale pour le pilote Espagnol 

L’ultime épreuve de la saison, disputée sur une journée avec des points doublés en jeu, a permis à Garcia de parachever une année 2024 sans faute. Avec des conditions météo idéales sur les spéciales exigeantes de Cordoue, le pilote catalan a démontré, une fois de plus, son talent exceptionnel. Ce succès final vient s'ajouter à un palmarès impressionnant : Josep Garcia a remporté toutes les manches du championnat Espagnol d'enduro cette année.

josep garcia KTM Cerro Muriano 0155

Record impressionnant en Espagne et en mondial 

Ce triomphe marque le sixième double titre consécutif (Scratch et catégorie) de Josep Garcia depuis 2019 en Espagne. Avec un total de 16 titres nationaux (14 en senior et 2 en junior), le pilote KTM s’impose comme l’un des meilleurs pilotes de l’histoire de l’Enduro espagnol .  Ce nouveau sacre Espagnol s’inscrit à la suite d'une année exceptionnelle. Saison 2024 au cours de laquelle Garcia aura également remporté le championnat du monde EnduroGP, le titre E1, ainsi qu'une victoire individuelle lors des Six Jours Internationaux d’Enduro (ISDE).

josep garcia KTM espagne enduro 2024

Les commentaires de Garcia

« C’est une saison parfaite, un véritable rêve. Ce sera difficile à reproduire, mais il est clair que nous sommes dans une excellente dynamique, tant sur le plan physique que technique avec la moto. Je suis en parfaite harmonie avec l’équipe, ce qui nous permet d’envisager de poursuivre sur cette lancée l’année prochaine. Je suis très heureux et je vais maintenant profiter de tout ça. Après le championnat du monde et les Six Jours, finir en beauté avec le championnat national signifie beaucoup pour moi, KTM, ma famille et tous mes supporters. »

« La dernière course à Cordoue a été magnifique, avec des spéciales très fun mais aussi très exigeantes, que ce soit sur le rallye ou les chronos. Remporter un autre titre Scratch et un titre de classe dans le championnat d’Espagne est un honneur. Maintenant, place au repos cet hiver, avec juste l’Enduroc à disputer. »

Résultats – Championnat d'Espagne Enduro RFME 2024

Scratch – Enduro Cerro Muriano

  1. Josep García (KTM) : 1:01:03’74
  2. A. Magain (Sherco) : +1:14’320
  3. J. Betriu (KTM) : +1:24’500

E1 – Enduro Cerro Muriano

  1. Josep García (KTM) : 1:01:03’74
  2. A. Puey (Beta) : +3:07’00
  3. B. Cortès (Sherco) : +3:17’380

Scratch – Classement final

  1. Josep García (KTM) : 225 points
  2. A. Magain (Sherco) : 188 points
  3. S. Navarro (Husqvarna) : 166 points

E1 – Classement final

  1. Josep García (KTM) : 225 points
  2. A. Puey (Beta) : 188 points
  3. A. Sánchez (KTM) : 166 points

 

À noter aussi le titre de champion d'Espagne en E3 du pilote belge (Sherco Factory) Antoine Magain (à gauche sur la photo ci-dessous).

champion scratch 241124 CEE Cerro Muriano 2756

Un best of vidéo de la saison 2024 de Josep Garcia 

Photo credit: Nicki Martínez | Future7Media / vidéo :  Jaume Soler

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité