Moins d'un mois après avoir rejoint les rangs du team Triumph Factory Racing, Jonny Walker ouvre le compteur des victoires pour le team Britannique, en s'imposant devant Taddy Blazusiak et Brad Freeman lors de l'Indoor Enduro of Champions à Newcastle.
Le premier Indoor Enduro of Champions a eu lieu à la Utilita Arena de Newcastle, en Angleterre, ce samedi 5 octobre. Une compétition d'enduro indoor inédite. L'événement, imaginé par Paul Edmondson, a profité d'une pause entre la fin du championnat EnduroGP et le début de la saison SuperEnduro pour attirer des pilotes de haut niveau venant de différentes disciplines de l'enduro.
Jonny Walker au guidon de la nouvelle moto Triumph TF 250X Racing qu'il avait pu tester pendant 15 jours aux USA, a dominé l'événement de bout en bout en remportant les trois courses principales. Jonny Walker a devancé des top pilotes comme Steve Holcombe, Brad Freeman, Jed Etchells, Harry Edmondson, David Knight ou encore Taddy Blazusiak.
Taddy Blazusiak avec la Stark Varg bien que ne participant pas régulièrement en raison des restrictions sur les motos électriques en SuperEnduro, a montré qu'il restait compétitif en enduro indoor sur cette moto électrique en terminant 2ᵉ du classement général.
Brad Freeman pas vraiment spécialiste de la discipline, a relevé le défis de cet enduro indoor et a terminé à la 3ᵉ place, malgré une Beta 300 RR toute neuve qu'il n'avait pas eu le temps de roder.
Les pilotes du championnat EnduroGP se sont bien adaptés à la piste rapide et technique, rivalisant avec les spécialistes de SuperEnduro. Steve Holcombe a connu quelques difficultés avec des erreurs sur la section rocheuse, mais a tout de même apprécié l'événement.
À noter aussi la participation de Fraser Lampkin, fils de la légende du trial Dougie Lampkin, qui a remporté la catégorie des moins de 19 ans.
Resultats Indoor Enduro of Champions 2024
1. Jonny Walker (Triumph)
2. Taddy Blazusiak (Stark)
3. Brad Freeman (Beta)
Jonny Walker :
Je suis super content de la façon dont la nuit s'est déroulée ici à Newcastle. Évidemment, nous n'avons eu que quelques semaines sur la moto au total, et nous n'avons fait qu'un petit travail sur les suspensions pendant ce temps - nous n'avons même pas encore touché au moteur. L'avantage d'avoir une bonne équipe autour de soi est énorme et même dans ce court laps de temps, nous avons mis au point une moto qui peut gagner des courses. Il y a encore beaucoup de travail à faire, mais nous avons pris le meilleur départ possible. J'ai fait beaucoup d'essais en Amérique, mais rien ne remplace la course, et c'est pourquoi je suis retourné au Royaume-Uni pour l'Indoor Enduro of Champions. Je savais que ce serait une bonne course, et nous avons montré à quel point nous sommes compétitifs avec trois victoires en trois courses, mais nous avons aussi beaucoup appris, et c'est très important. La moto est tellement bonne, et l'équipe a été géniale, je suis tellement excité maintenant de regarder vers l'avenir et ce que nous pouvons faire ensemble.