Jonny Walker pilote Triumph enduro 2024

Jonny Walker rejoint le Triumph enduro Racing team

1 Commentaire

 Triumph  vient d'annoncer que Jonny Walker serait leur premier pilote officiel à intégrer l'équipe Triump Enduro Racing (dirigée par Paul Edmondson) pour le SuperEnduro, Hard Enduro, EnduroCross et même quelques manches d'EnduroGP.

 jonny walker et la  Triumph 250 TF endurisée

Les débuts de Triumph en enduro indoor avant la fin de l'année 

L'équipe Triumph Racing Enduro a donc officialisé la signature de Jonny Walker  (comme on le présageait la semaine dernière )pour participer au Championnat du Monde FIM SuperEnduro 2025. Il participera ausso  certaines épreuves de hard enduro et EnduroGP, ainsi qu'à des manches sélectionnées de l'AMA EnduroCross.

Jonny Walker a déclaré : 

Je suis vraiment enthousiaste à l'idée de rejoindre Triumph ! Être le premier pilote à représenter Triumph Racing en enduro est spécial. C'est incroyable de faire partie de l'équipe, et j'ai hâte de travailler avec Triumph à l'avenir.  La Triumph est déjà au top, ce qui rend mon travail beaucoup plus facile ! C'est formidable d'avoir Paul Edmondson à bord également, il a tellement d'expérience, non seulement en gérant des équipes victorieuses dans le passé, mais aussi en tant que pilote, ce qui sera inestimable.

Avoir un manager britannique (Ndlr : Paul Edmonson)  dirigeant une équipe britannique avec un pilote britannique, c'est vraiment excitant et quelque chose de rare. J'espère que nous pourrons faire un bon départ, mettre la moto sur la plus haute marche du podium et remporter des championnats ! »

Le multiple vainqueur de grandes courses de hard enduro, vice-champion du monde de SuperEnduro et champion de l'EnduroCross US 2023 est resté discret ces dernières semaines (depuis qu'il avait informé sa séparation avec Beta cet été), mais les spéculations sont confirmées et c'est bien chez Triumph que Walker poursuivra sa carrière.

Cela fait également suite à l'annonce officielle de la création de l'équipe Triumph Racing Enduro, avec Paul Edmondson en tant que manager la semaine dernière. Edmondson supervisera le projet des courses enduro, qui inclura Jonny ainsi que d'autres pilotes du Championnat du Monde EnduroGP Holcombe ? McCanney ?) qui seront annoncés prochainement.

Jonny fera ses débuts en compétition sur sa Triumph TF 250 lors de l'Indoor Enduro of Champions de Newcastle (Royaume-Uni)  le 5 octobre 2024, avant de se lancer dans la préparation saison 2025 de SuperEnduro.

Vidéo jonny walker  triumph

Ian Kimber, responsable des programmes de course chez Triumph Motorcycles à déclaré :

 Signer Jonny est une étape majeure pour nous dans la construction de notre programme enduro. En tant que l'un des meilleurs pilotes du sport, nous savons qu'il démontrera les capacités de nos motos d'enduro de la meilleure manière possible.  Le passage à une quatre-temps nécessitera évidemment quelques ajustements pour Jonny, mais les premiers tests ont été extrêmement positifs, et il est convaincu que la moto est déjà prête pour la compétition au plus haut niveau. Offrir à Jonny le soutien de notre équipe d'usine Triumph Racing, ainsi que l'aide et les conseils de Paul, lui garantira les meilleures chances de victoire et de lutte pour les titres. 

 

Paul Edmondson, manager de l'équipe Triumph Racing Enduro quant à lui a ajouté  :

La signature de Jonny est la cerise sur le gâteau ! Le fait que nous puissions offrir une excellente moto avec un soutien d'usine complet signifie, pour moi, qu'il n'y a qu'une seule direction pour lui – se battre pour les victoires de course et les championnats. C'est une signature importante à bien des égards, et nous, en tant qu'équipe, sommes très enthousiastes à l'idée de travailler avec un pilote et une personne aussi talentueux et prometteurs ! 

Crédit photo : Triumph Racing

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité