Classement provisoire scratch Classiques 2024

Réagir à cet article

Après 4 des 5 classiques disputées et avant la dernière épreuve qui sera l'Aveyronnaise Classic du 22 au 24 aout, on fait le point sur le classement scratch de ces classiques enduro 2024.

Debaud / Blanjoue / Tarroux sur le podium provisoire 

Après 4 Classiques, c'est donc Valérian Debaud qui avec 2 victoires (Val de Lorraine et Rand'Auvergne) pointe en tête avec 10 point d'avance sur Hugo Blanjoue. Hugo qui fait sa première année avec les 5 Classiques à son programme. À quatre petits points derrière, c'est Jeremy Tarroux le coéquipier chez Honda d'Hugo, que l'on retrouve. Jeremy, tenant du titre (non officiel) de "champion des Classiques 2023", a pris du retard dès le début de la saison en abandonnant lors de Val de Lorraine.

Till de Clerc en 4ᵉ position est assez loin et il lui sera difficile d'accrocher le top 3 final, et ce, d'autant plus qu'il est sur la menace directe d'une remontée de Killian Lunier.

Le titre se jouera donc en Aveyron entre Debaud, Blanjoue et Tarroux, mais il faudra noter qu'Andrea Verona sera présent pour cette 20ᵉ édition de l'Aveyronnaise et que pilote Italien sera, comme en 2023 ou il s'était imposé, le grand favori pour la victoire finale. 

 

classement provisoire scratch classique 2024

 

Notre méthode de calcul de ce classement

Pour faire ce classement, on s'est calqué sur le principe du championnat de France d'enduro en attribuant des points aux 15 premiers pilotes du scratch de chaque épreuve (Val de Lorraine / Grappe de Cyrano / Trèfle Lozérien / Rand'Auvergne / Aveyronnaise Classic) toutes catégories confondues. Pour le barème des points, on a aussi repris le barème du CDF  : pour le 1ᵉʳ de chaque Classiques (au cumul des 2 jours) :  20 point, puis 17, 15, 13, 11, 10, 9, 8,7, 6, 5, 4, 3, 2, 1.

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité
Nous suivre