Val attack Val de Lorraine Classic 2024

Résultats Val de Lorraine Classic 2024 : Valérian Debaud s'impose

Réagir à cet article

Pour cette première classique enduro de la saison, on a tous cru jusqu'à l'entrée de la dernière spéciale que Jeremy Tarroux était en route pour décrocher sa 5ᵉ victoire, mais les lois de la mécanique en ont décidé autrement et c'est finalement Valérian Debau qui remporte au classement général cette Val de Lorraine 2024. 

 

Le samedi

Une météo changement (vent et averse de pluie) n’auront pas empêché Jérémy Tarroux (Honda EliteMoto), le vainqueur de la dernière édition, de faire parler l'expérience sur l'herbe vierge. À l’issue de la première journée, le pilote Albigeois semi-retraité de l'enduro pointait donc en tête de cette 23ᵉ édition de la Val de Lorraine Classic, talonné par Valerian Debaud (KTM Pole moto passion), une dizaine de secondes derrière, suivit d'Alexis Beaud  (Husqvarna Atomic) à 30 s.

Le dimanche

Toujours de condition météo changeante pour cette 2ᵉ journée avec ordre des départs inversés (les plus rapides du samedi partent en dernier) a tenu en haleine les spectateurs jusqu'au bout ce dimanche : En s'imposant dans les 3 premiers chronos, Jérémy Tarroux semblait bien parti pour décrocher une nouvelle victoire au général, mais un problème technique (problème électrique sur le coupe-circuit de la Honda CRF 250 RX ) aura raison de ses espoirs de victoire à l'entrée de la dernière spéciale du jour (alors que Jeremy disposait de 8 s d'avance sur Valérian avant cette spéciale #6) . Ce forfait de Tarroux avant l'ultime spéciale a donc laissé le champ libre à Valérian Debaud, pour aller chercher la victoire de sa toute première Val de Lorraine après avoir été deux fois 2ᵉ les années passées. 

Sur la seconde marche du podium, c'est le pilote Belge Antoine Magain (ShercoFactory) venu en voisin faire une pige pour préparer le mondial, sur la classique le temps d'un weekend, qui fait la bonne opération du dimanche. Enfin, c'est Alexis Beaud qui décroche la 3ᵉ place au général.

Hugo Blanjoue pas vraiment spécialiste des Classiques, a réalisé deux journées solides pour accrocher une 4ᵉ place finale au guidon de la Honda CRF 250 RX. C'est finalement Julien Gauthier qui vient compléter le top 5.

podium Val de Lorraine 2024Le podium final de cette 23ᵉ édition de la Val de Lorraine classic

resultats Val de Lorrainne 2024

Classements Val de Lorraine Classic  2024  

Voir les résultats détaillés de la Val de Lorraine 2024

 

 Photos : Valérian Debaud 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité

Nous suivre