La Rand'Auvergne 2024 pour Valérian Debaud

Réagir à cet article

Au terme des 2 jours de course, c'est Valérian Debaud qui s’impose lors de cette 33ᵉ édition de la Rand’Auvergne. Après s'être imposé le samedi, terminé 3ᵉ le dimanche, au final donc, Val'Attack devance Jérémy Tarroux et Hugo Blanjoue.

Rand Auvergne : Debaud succède à Tarroux 

En s'imposant le samedi au terme des 4 premières spéciales  (en signant le scratch dans 3 d'entre elles) Valérian Debaud s'était constitué un petit matelas de 14,8 secondes de sécurité sur Jeremy Tarroux et 22 secondes sur Jeremy Mirroir. Hugo Blanjoue et Till De Clercq complétant le top de cette première journée. 

Mais le dimanche, avec l'ordre des départs inversé, Valerian Debaud a dû en particulier résister aux assauts des pilotes Honda (Hugo Blanjoue et Jeremy Tarroux) bien décidés, eux aussi, à décrocher la victoire. Mais même si c'est Hugo Blanjoue qui va s'imposer au scratch ce dimanche et Jeremy Tarroux s'intercaler en deuxième position, Debaud va bien résister et parfaitement gérer son avance du samedi pour au final terminer 3ᵉ du dimanche et remporter cette Rand'Auvergne 2024 avec 10 secondes d'avance sur Jeremy Tarroux.

Podoum pilote Rand'Auvergne 2024

Ils ont dit :

Valérian Debaud

Simplement incroyable, victoire au scratch sur cette Rand Auvergne2024, après un samedi solide avec 4 scratch sur 5 spéciales, dont une chute en sp3 ou je me fais une entorse à la cheville, j’ai dû faire avec le reste du week-end !
Tellement heureux de gagner cette course devant les meilleurs pilotes français Jeremy Tarroux et Hugo Blanjoue !
Une très belle bagarre le dimanche, les Honda boys vont très vite dans les terrains défoncés haha !
Merci à tous pour vos encouragements, vous êtes tout simplement incroyable !
Un immense merci à mes parents toujours présent, vous êtes ma motivation et ma fierté au quotidien, ensemble rien ni personne ne nous arrête. 

 

Jeremy Tarroux :

Une très belle épreuve, avec de longues spéciales ! Bravo au moto-club et aux bénévoles. Nous n’avons pas réussi à être les plus rapides, mais nous mettons deux Honda sur le podium une fois de plus. Merci à notre team Team Elite Factory Honda, ainsi qu’à tous nos partenaires.  Bravo Valérian qui s’investit dans les classiques et qui est récompensé.

Hugo Blanjoue :

L’apprentissage sur les classiques continue avec une 3ᵉ place finale à cette Rand’auvergne !  Malgré une première spéciale totalement ratée, je suis content de ma vitesse tout au long de ces deux jours. Je remporte la seconde journée ! Un immense merci au motoclub et à tous les bénévoles pour cette superbe course !

Jeremy Miroir :

Je repars finalement avec une 4ᵉ place sur cette Rand Auvergne ! Un beau week-end pour un retour sur cette belle épreuve en bagarre avec la tête de course !

 

Top 10 cratch Rand 'Auvergne 2024 

  1. Valerian Debaud (ELITE) - 1:09:40.97
  2. Jeremy Tarroux (ELITE) - 10.105 s
  3. Hugo Blanjoue (ELITE) - 18.045 s
  4. Jeremy Miroir (ELITE) - 49.619 s
  5. Till De Clercq (ELITE) - 56.721 s
  6. Killian Lunier (JUNIOR) - 1:33.384 s
  7. Enzo Marchal (ELITE) - 2:04.079 s
  8. Julien Gauthier (VETERAN) - 2:12.426 s
  9. Luc Fargier (ELITE) - 2:12.475 s
  10. Mathis Juillard (JUNIOR) - 2:13.254 s

Voir les résultats détaillés

 

Quelques vidéos de cette 33ᵉ Rand'Auvergene 

 

Photos : Rand'Auvergne 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité