podium pilotes Castagn hard enduro 2025

Résultats Castagn'hard 2025 : Kabakchiev triomphe dans des conditions extrêmes ! (+vidéos)

La Castagn'Hard Enduro 2025, organisée par le Moto Club Privadois, a une fois de plus tenu toutes ses promesses ! Cette deuxième édition s’est déroulée sous des conditions météorologiques extrêmes, avec neige, froid mordant et brouillard, rendant la course encore plus éprouvante. Pourtant, cela n’a pas découragé les 325 pilotes engagés.

Vendredi : un départ sous la neige et un prologue glacial

Les hostilités ont débuté vendredi 14 mars avec un prologue disputé au bois de Liviers, entre Pranles et Lyas. Un véritable “hors-d’œuvre frigorifiant” qui a permis d’établir l’ordre de départ du samedi. Dès le lendemain matin, les concurrents se sont élancés à l’assaut des sentiers exigeants de l’arrière-pays privadois, traversant notamment dans un décor hivernal et glissant. C'est Théo Kabakchiev qui s'est imposé lors du prologue.

Samedi : Kabakchiev / Roman / Crozet

En catégorie Open, c'est l'officiel Sherco Théo Kabakchiev qui a une nouvelle fois démontré tout son talent en s’imposant au terme des 19 CP et 3 tours. Mario Roman (Sherco), toujours un sérieux prétendant aux victoires en enduro extrême, termine en 2ᵉ position. Hugo Crozet (Beta) monte sur la 3ᵉ marche du podium après une énorme remontée depuis une lointaine 16ᵉ place au départ.

Top 5 Open

  1. Théodor Kabakchiev (Tour3 CP19)
  2. Mario Roman (Tour3 CP19)
  3. Hugo Crozet (Tour3 CP19)
  4. Fabien Poirot (Welcome TT - Tour3 CP19)
  5. Tom Pastel (Team Rochepaule - Tour3 CP19)

Les résultats détaillés Castagn'Hard 2025

resultats castagn hard 2025Clic sur l'image pour voir les résultats complets

Les Juniors et Vétérans n’ont pas démérité

Les jeunes talents de la catégorie Juniors ont montré leur courage face à cette épreuve redoutable. Lenny Geretzky s’adjuge la victoire en terminant à une impressionnante 7ᵉ place au général. Derrière lui, Antoine Duris et Théotime Salles complètent le podium.

Chez les Vétérans, Jordan Arnaud décroche la première place de la catégorie, terminant 14ᵉ au scratch. Il devance Roberto De Matos et Romain Catoni, qui ont su gérer l’effort dans ces conditions extrêmes.

 

Les vidéos Castagn'hard 2025

Le prologue du vendredi 

 

La course principale du samedi 

 

Loading comment... The comment will be refreshed after 00:00.
Commenter cet article.
symbols left.
Non connecté ( Créer un compte ? )
ou poster en invité
Nous suivre :