Connexion

Billy Bolt forfait pour la Romaniacs

  • Par: La Rédac' Freenduro
Billy Bolt pilote enduro salle d'hopital

Alors qu'il trainait une blessure au poignet depuis plus de 3 mois, le pilote Husqvarna souffrant de plus en plus de ce poignet droit depuis le début de la saison hard-enduro, a décidé de se faire opérer.

Au minimum 6 semaines de repos forcé

Souffrant d'une déchirure du ligament scapho-lunaire depuis la dernière manche de SuperEnduro en mars 2022. Billy Bolt après avoir participé tout de même au 4 premières manches du championnat du monde de hard enduro et en prime au GP d'Italie EnduroGP, le pilote Britannique est aujourd'hui arrivé à la limite du supportable et a donc décidé de dire stop et de se faire opérer cette semaine.

Le ligament scapho-lunaire est un des ligaments clés du poignet et depuis 3 mois cela handicapait Billy Bolt, car au bout d'environ 1 heure de course, il perdait toute force dans la main droite et le bras droit. De ce fait pas évident pour freiner...

Billy Bolt s'est en conséquence fait opéré hier en Espagne (il réside maintenant en Andorre). D'après les messages de Billy sur Instagram, l'opération s'est bien passée et les broches devraient être retirées d'ici à 6 semaines.

Le pilote Husqvarna sera donc cette année privé de Red Bull Romanaics et dispose désormais de six semaines de repos forcé pour récupérer, se reposer, mais aussi soigner une autre blessure à la cheville  (2 ligaments déchirés 2 semaines avant l'ErzbergRodeo .

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :