Connexion
Dates Calendier championnat du monde hard-enduro 2022

Calendrier championnat du monde hard-enduro 2022

  • Par: La Rédac' Freenduro

Alors que la saison 2021 n'est pas encore terminée, le calendrier provisoire du championnat du monde de hard enduro 202 vient d'être dévoilé, avec pas moins de 9 épreuves prévues la saison prochaine.

Un championnat hard-enduro qui s'internationalise

Le Championnat du monde d'hard enduro s'étendra donc à 9 manches pour 2022 en introduisant 3 nouvelles courses au calendrier.

Le championnat  HEWC deviendra en 2022 véritablement international, avec en plus des épreuves désormais classiques comme l'Erzbergrodéo ou la Romaniacs, 3 nouvelles courses en Israël, en Serbie et au Canada.  Le championnat débutera au mois d'avril avec la Minus 400 en Israël. Puis se dirigera vers la Serbie  avec la  Xross  (épreuve lancée depuis 2014 et se targue de présenter certains les terrains de Hard Enduro les plus hard du sud-est de l'Europe). Au mois de juin le championnat retrouvera la Red Bull Erzbergrodeo en Autriche qu'on a vue annulée depuis 2 ans à cause de la Covid .

Après une première édition cette année, l'Abestone hard enduro revient au calendrier 2022. Évidement la course symbole du Hard Enduro, la Red Bull Romaniacs sera au programme 2022 fin juillet. Après la Roumanie, les pilotes traverseront l'Atlantique jusqu’en Amérique du Nord pour  2 étapes aux États-Unis et au Canada.

La tournée Américaine débutera en août par la Red Bull TKO dans le Tennessee. 2 semaines plus tard, le championnat se dirigera vers le nord du Canada pour la Red Bull Outliers, une épreuve déjà bien connue en l'Alberta. La course principale sera un cross-country extrême de plusieurs tours. Le HERO Challenge en Pologne accueillera l'avant-dernière manche à la mi-septembre. Et finalement la finale au mois d'octobre se tiendra en Espagne avec l'Hixpania Hard Enduro à Aguilar de Campoo.

Calendrier provisoire Championnat du Monde FIM hard Enduro 2022

  • Round 1 : Minus 400 - Israël, 5/6/7 avril
  • Round 2 : Xross - Serbie, 19/20/21 mai
  • Round 3 : Red Bull Erzbergrodeo - Autriche, 16/17/18/19 juin
  • Round 4 : Abestone Hard Enduro - Italie, 8/9/10 juillet
  • Round 5 : Red Bull Romaniacs - Roumanie, 26/27/28/29/30 juillet
  • Round 6 : Red Bull TKO - USA, août (date à confirmer)
  • Round 7 : Red Bull Outliers - Canada, août (date à confirmer, deux semaines après le TKO)
  • Round 8 : HERO Challenge - Pologne, 10/11 septembre (lieu à confirmer)
  • Round 9 : Hixpania Hard Enduro - Espagne, 7/8/9 octobre

 

Winfried Kerschhaggl - boss du Championnat du Monde FIM de Hard Enduro 

"C'est génial d'avoir déjà le championnat du monde FIM Hard Enduro 2022 provisoirement en place. Je tiens à remercier tous les organisateurs d'événements pour leur engagement envers le championnat et pour l'énergie qu'ils déploient. Le fait d'avoir si tôt ce calendrier provisoire donne à chacun l'avantage de pouvoir communiquer sur chaque événement particulier de manière professionnelle et aussi de donner aux concurrents un aperçu précoce du championnat... Le championnat 2021 nous a valu beaucoup d'intérêt de la part des fans, des médias et des organisateurs potentiels d'événements dans le monde entier. Avec l'ajout d'Israël, de la Serbie et du Canada à un calendrier déjà diversifié, nous visons à renforcer notre emprise en tant que véritable championnat du monde de motocyclisme tout-terrain."

 

Laisser votre commentaire ...
Caractères restant.

S'identifier ( )

Poster comme invité

Chargement... The comment will be refreshed after 00:00.

Articles qui pourraient vous intérésser :